Adresse IP 213.146.05.46 est cotée à la CBL

Fermé
s2oO Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - Modifié par s2oO le 15/09/2011 à 00:10
s2oO Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 15 sept. 2011 à 01:16
Bonjour,
voila en me connecte sur un cite jai resoi un lien http://cbl.abuseat.org/lookup.cgi?ip=213.146.05.46

jai enlve mon ip de leur liste jai fai un scanne je treuve un (chevale de troi et dautre verusse )jai tous suprime mai quan je me reconnecte dan cite le probleme revien me revoila a la case depar ci quelle qun de cool pe m aide ou au moin mexplique ce que ma rive ok merci

Adresse IP 213.140.59.46 est cotée à la CBL. Il semble être infecté par un trojan envoi de spam ou de procuration.

Il a été détecté au dernier 01/07/2011 13:00 GMT (+ / - 30 minutes), il ya environ 3 heures.

Il a été remis en vente suite à un retrait précédent à 29/06/2011 17:43 GMT (1 jour, 22 heures, 17 minutes)

Cette adresse IP est infecté (ou NATting pour un ordinateur qui est infecté) avec le maazben spambot.

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
1 juil. 2011 à 18:24
Salut,

Ouaip pas top : https://www.robtex.com/ip-lookup/213.140.59.46#blacklists

T'as une idée lequel des PC est infecté ?
0
s2oO Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 1
1 juil. 2011 à 19:13
salu merci de rependre oui jai qun odri
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
2 juil. 2011 à 11:11
Merci de faire un effort et d'écrire correctement.

Fais ça :
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!

ETAPE 3:

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* Sous Peronnalisation, copie-colle ce qu'il y a dans le cadre ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.

0
Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.0.1200
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 7004

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13

02/07/2011 17:23:20
mbam-log-2011-07-02 (17-23-20).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 200082
Temps écoulé: 14 minute(s), 18 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 2
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 10
Valeur(s) du Registre infectée(s): 12
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 3
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 15

Processus mémoire infecté(s):
c:\documents and settings\all users\application data\questscan\questscan129.exe (Adware.Agent.Gen) -> 1780 -> Unloaded process successfully.
c:\program files\questscan\questscan.exe (Adware.Agent.Gen) -> 584 -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
c:\program files\questscan\questscan.dll (Adware.Agent.Gen) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\QuestScan Service (Adware.Agent.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\SETUP.EXE (Adware.Hotbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\QuestScan (Adware.QuestScan) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\dwwinxp.exe (Backdoor.PoisonIvy) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\MSConfig.exe (Security.Hijack) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\procexp.exe (Security.Hijack) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\regedit.exe (Security.Hijack) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\rstrui.exe (Security.Hijack) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\QUESTSCAN (Adware.QuestScan) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_QUESTSCAN_SERVICE (Adware.QuestScan) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\{EB620C54-E229-4942-87CE-E717109FC8C6} (Adware.ShoppingReport2) -> Value: {EB620C54-E229-4942-87CE-E717109FC8C6} -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\{EB620C54-E229-4942-87CE-E717109FC8C6} (Adware.ShoppingReport2) -> Value: {EB620C54-E229-4942-87CE-E717109FC8C6} -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\{DB38E21A-0133-419d-92AD-ECDFD5244D6D} (Adware.ShoppingReport2) -> Value: {DB38E21A-0133-419d-92AD-ECDFD5244D6D} -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\{DB38E21A-0133-419d-92AD-ECDFD5244D6D} (Adware.ShoppingReport2) -> Value: {DB38E21A-0133-419d-92AD-ECDFD5244D6D} -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\{B58926D6-CFB0-45d2-9C28-4B5A0F0368AE} (Adware.ClickPotato) -> Value: {B58926D6-CFB0-45d2-9C28-4B5A0F0368AE} -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\{B58926D6-CFB0-45d2-9C28-4B5A0F0368AE} (Adware.ClickPotato) -> Value: {B58926D6-CFB0-45d2-9C28-4B5A0F0368AE} -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\regdiit (Backdoor.PoisonIvy) -> Value: regdiit -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\ForceClassicControlPanel (Hijack.ControlPanelStyle) -> Value: ForceClassicControlPanel -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\DisallowCpl\1 (Malware.Trace) -> Value: 1 -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\ForceClassicControlPanel (Hijack.ControlPanelStyle) -> Value: ForceClassicControlPanel -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\QuestScan\DisplayName (Adware.QuestScan) -> Value: DisplayName -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\QuestScan\DllPath (Adware.QuestScan) -> Value: DllPath -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowHelp (PUM.Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoSMHelp (PUM.Hijack.Help) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL\CheckedValue (PUM.Hijack.System.Hidden) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
c:\documents and settings\all users\application data\questscan\questscan129.exe (Adware.Agent.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\questscan\questscan.dll (Adware.Agent.Gen) -> Delete on reboot.
c:\program files\questscan\questscan.exe (Adware.Agent.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\wa2x\mes documents\downloads\Programs\Setup.exe (Adware.Hotbar) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\wa2x\mes documents\downloads\Programs\VLCSetup.exe (Adware.Hotbar) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\WAAX G T\local settings\temporary internet files\Content.IE5\W1E7CLMZ\images[1].jpg (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\ad-remover\quarantine\C\program files\clickpotatolite\bin\10.0.682.0\clickpotatolitesaax.dll.vir (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\ad-remover\quarantine\C\program files\clickpotatolite\bin\10.0.682.0\clickpotatolitesabho.dll.vir (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\ad-remover\quarantine\C\program files\clickpotatolite\bin\10.0.682.0\clickpotatoliteuninstaller.exe.vir (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\ad-remover\quarantine\C\program files\clickpotatolite\bin\10.0.682.0\firefox\extensions\plugins\npclntax_clickpotatolitesa.dll.vir (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\ad-remover\quarantine\C\program files\shoppingreport2\uninst.exe.vir (Adware.ShoppingReports2) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\ad-remover\quarantine\C\program files\shoppingreport2\Bin\2.7.34\shoppingreport.dll.vir (Adware.SmartShopper) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\questscan\uninstall.exe (Adware.QuestScan) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\system32\wirelessnetview.exe (PUP.WirelessNetworkTool) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\system32\winxp.exe (Backdoor.PoisonIvy) -> Quarantined and deleted successfully.
windows script host
impossible de treuver le fichier script "C:\WINDOWS\system32\imwin.jpg"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 juil. 2011 à 10:54
Tu n'a pas fait un scan avec le script personnalisé.
0
a si j'ai utilisé tan script dan OTL
0
j'ai refait le scanner et j'ai commepare OTL.text et sont editantique
0
3 juil. 2011 à 18:47
Supprime : C:\Program Files\QuestScan

Fais un scan en ligne Kaspersky : https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId291566
Enregistre le rapport et copie/colle ici.
0
s2oO Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 1
Modifié par s2oO le 15/09/2011 à 00:54
desole de mon apsence mon pc sai plente cest la cart mer a grie et pour scan Kaspersky jai pas pu car je suis connecte avec une clé 3g bonjour la galer mon pc et completment contaminne je croi meme que on me pirat la danc je veux le formate mai je les deja fai je suprime les partition ex le proble rest comme pour l hisoit de l ip contanaminé alor je remerici de m aide jai vrement besoin d aid stp ja temp ta repence
0
15 sept. 2011 à 01:16
cest urgent la je sai plu quoi fair !
0