Arrêt de Windows impossible

Fermé
rom70400 - 1 juil. 2011 à 15:38
tdenta Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 1 juil. 2011 à 16:37
Bonjour, je sais qu'il existe déjà des centaines de sujets sur ce thème, mais le mien est un peu plus compliqué: je ne peux pas éteindre mon ordi par le bouton sur le pc, mais je ne peux pas non plus l'éteindre par le menu démarrer car celui-ci ne répond plus ( je ne peux même pas écrire dans la barre de recherche) En plus, le bureau est lui aussi inutilisable car il ne répond pas non plus (impossibilité de créer des raccourcis). Mon ordi est protégé par un anti-virus, un pare-feu... Je suis sur windows 7 et il n'y a que la barre des tâches qui marche (c'est grâce à elle que j'ai pu aller dans mon navigateur). Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

tdenta Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 37
1 juil. 2011 à 16:37
Appuyez longuement sur le bouton d'alimentation de votre PC pour qu'il s'éteigne.

Si cela fonctionne, patientez au moins 30 secondes avant de redémarrer votre ordinateur, pour laisser à votre disque dur le temps de s'arrêter.

Si cela ne fonctionne pas, tentez un arrêt "sauvage", c'est à dire enlevez la prise d'alimentation (et la batterie si vous possédez un portable).
0