Récupération d'une partition sous Win2000

Séb34 -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir me décrire la façon dont je peux récupérer un partition.

Voici ce qui m'est arrivé:
Lorsque j'ai démmarré mon PC, le message suivant s'est affiché:
Impossible de démmarer, le fichier "ntoskrnl.exe" est manquant ou endommagé. veuillez le réinstaller"

J'ai donc inséré le CD d'install et procédé au remplacement du fichier puis j'ai démarrer la fonction réparation urgente. Certains fichiers ont été remplacé. Je ne sais pas lesquels.

J'ai redémarré mon PC. Tout était OK à l'exception d'un disque. J'explique:
J'ai un disque dur qui est partitionné en 4. Disque C,D,E,F
Tous mes diques sont disponibles sauf le disque D. Lorsque j'essaie de l'ouvrir le message suivant apparait: "Le disque dans le lecteur D: n'est pas formaté".

Lorsque j'utilise la gestion des disque dans le panneau de configuration, le disque est présent, les données de tailles sont correcte mais je ne peux pas l'explorer.

Comment faire pour réactiver cette partition?

D'avance je vous remercie.

Séb34
A voir également:

2 réponses

Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut
La partition est déjà active donc il te faut simplement récuperer tes données, et les balancer sur un autre disque. Ensuite tu pourra formater ton disque D.Essaie ce soft

https://www.pcastuces.com/logitheque/filerecovery.htm

Au cas ou tu peux également copier ton disque D sur le E admettant par MS Dos

Que préfère tu ?

Amicalement
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

essaye toujours avec ce soft ' PC Inspector Recovery' et au cas ou! Regarde avec TESTDISK mais fais gaf ! Cet utilitaire est puissant donc bien lire la doc avant l'usage.

0