[WIN 98 SE] Réorganisation auto' des icônes

Fermé
Nico' Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 28 mai 2006 à 23:49
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 29 mai 2006 à 19:59
Hello tout le monde,

voici mon "problème", qui certes n'est pas très grave, mais
juste un peu "embêtant à la longue" lorsque je dois à chaque fois ouvrir des fichiers depuis un logiciel comme par ex. photoshop ou autre...

J'aimerai tout simplement, pouvoir sous Windows 98 SE,
réorganiser automatiquement les icônes "par DATE"
et ceci par défaut !!!
Je dois A CHAQUE FOIS que j'ouvre un dossier (surtout depuis le menu "ouvrir" d'un logiciel), reclasser mes 'tits fichiers adorés par dates pour accéder aux derniers trucs utilisés...
car par défaut, tout est classé par nom.

Je peux vous garantir que ça baigne,
nickel, lorsqu'on doit faire ça une fois dans la journée et qu'on allume l'ordi qu'une fois par mois,
mais quand on travaille avec une grande quantité de fichiers, et que ça doit aller "vite" (je sais, faut pas utiliser windows pour ça^^!) et bien ça devient vite gonflant voire "lourd"
de re-re-re-re-refaire toujours la même manipulation; à savoir "clic droit, réorganiser les icônes, puis de choisir "par date""

svp dites moi que quelque chose quelque part existe pour que ce soit organisé par date pour de bon et une fois pour toute !


Cordialement *!
A voir également:

2 réponses

Nico' Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
29 mai 2006 à 14:49
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Je crois que je vais ouvrir l'ordinateur pour y nettoyer les composants avec un petit pinceau fin et un peu d'eau...
en espèrant que ça aille mieux après :D
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
29 mai 2006 à 19:59
Salut,

Comme ce n'est pas prévu par windows, je te propose une petite astuce.
Renommes tous les fichiers en question en les numérotant par ordre d'ancienneté : tu leur laisses leur nom, mais devant le plus ancien tu mets 01, le suivant 02, etc ...
Mets toujours 2 chiffres si tu en as + de 10 et - de 100, sinon le 2 vas se retrouver après le 19. Ou 3 chiffres si tu en as + de 100.

Ce sera du boulot pour la 1ère mise à jour, mais ensuite tu seras tranquille !

Bye.
0