Je (enfin ma maman, mais moi du coup), rencontre des problèmes pour connecter un deuxième ordinateur à internet par wi-fi sur une livebox.
L'état des choses est le suivant :
- Un premier PC (A) est connecté par Wi-Fi à la livebox et tout se passe très bien.
- On peut connecter un PC portable par wi-fi sur le même réseau et tout se passe aussi très bien.
- Mais, le deuxième PC (B) de bureau refuse de se connecter correctement. Plus précisément, l'installation du matériel Wi-Fi fourni par wanadoo se déroule sans problème apparent. La connexion wi-fi avec la livebox s'effectue :
a) l'ordinateur reçoit une adresse IP par DHCP,
b) il apparaît dans la liste de ordis connectés dans le menu d'info de la livebox
c) une requête ping effectué depuis ce PC vers la livebox (192.168.1.1) ou vers l'autre PC (192.168.1.10) reçoit des réponses, de même qu'une requête vers une adresse externe, même pas en clair (ping google.fr au hasard)
Mais:
d) impossible d'accéder à internet via un navigateur (IE ou FF), aucune réponse non plus en tapant l'adresse IP de la livebox dans la barre d'adresse;
e) un requête ping adressée du PC A vers le PC B (192.168.1.11) reste sans réponse, de même qu'une requête ping du PC B vers lui-même.
C'est sans doute clair comme de l'eau de roche, mais là je ne vois pas en fait. Pour info, le PC problématique est sous Win XP SP1, à ma connaissance aucun firewall ou anti-virus ne tourne dessus.