Msv220.dll manquant dans Picturenaut...

Résolu/Fermé
gpzt - 30 juin 2011 à 17:40
 xtrem347 - 5 juil. 2011 à 18:12
Bonjour,
Peu sûr d'avoir jamais une réponse du forum " Picturenaut", je vous pose la question suivante: je viens d'acheter un nouveau desktop HP ( windows 7/64 bits) et j'ai tenté de télécharger Picturenaut que j'utilisais avec plaisir et facilité sur mon PC précédent (Vista 32 bits). Malgré un téléchargement et une installation sans problème apparent dans " program Files", lorsque je clique sur le raccourci, je reçois un message me disant que mon PC flambant neuf est dépourvu du dll en question et qu'il me faut l'installer. Or il figure bien dans la liste des éléments installés dans le programme ! N'étant pas versé en informatique, je me suis livré à quelques manoeuvres (?) du genre copier/coller un deuxième msv220.dll dans le logiciel, télécharger en désactivant temporairement le pare-feu, etc, le tout sans le moindre succès: Windows 7/64 bits serait-il in compatible avec Picturenaut3 ? Je compte sur votre sagacité car j'aime Picturenaut... HELP !!!
Cordialement,
Gpzt
A voir également:

4 réponses

Xtrem347 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 17
Modifié par Xtrem347 le 30/06/2011 à 17:57
alors, je crois que le .dll tu ne doit pas le mettre dans le programme, mais dans le dossier "system32" de ton système d'exploitation, en faite tu fait copier le ".dll " (celui que tu a télécharger) , et tu le colle ici : " C:\WINDOWS\system32"
je pense que tu devra le faire en tant qu'administrateur...
si le fichier est déja présent, inutile de le remplacé, et si sa ne marche pas, je te conseil de télécharger "Picturenaut3" ici :
https://www.downloadcrew.com/

et oui, la version est compatible avec win7/64 bits ;)

si sa marche pas, tu me le dit, je chercherai une autre solution

si sa marche, merci de mettre résolu stp


je sais ce qui est légal ou non, et je suis bientot technicien de maintenance.......
0
Merci pour ta célérité: j'ai suivi tes instructions, mais c'est l'échec... pour le moment. J'ai copié/collé le dll dans system 32 et j'ai réinstallé picturenaut d'après l'adresse que tu m'as fournie, par prudence.
Questions: fallait-il supprimer le dll de Picturenaut? Faut-il installer picturenaut dans ProgramFiles ou dans " Users" comme cela m'est suggéré ? Comme tu vois, il faut TOUT me dire, car si je ne suis pas mauvais dans la retouche photo, j'avoue bien humblement mes insuffisances en informatique. Ne crains donc pas de me dicter la démarche pas à pas, en me prenant pour un débile ! Merci encore,
gpzt
0
C'est encore moi, hélas ! J'ai suivi tes instructions à la lettre, en collant le .dll dans system et non dans system 32. Il m' a alors été demandé d'y mettre un autre .dll qui se trouve aussi dans picturenaut, du nom de mingwm10.dll: j'ai obéi et j'ai reçu lors de l'installation un nouveau message, totalement inconnu pour moi : "missing image buffer plug-in !" . Je me demande si cela n'a pas un rapport avec la commande du programme picturenaut à partir du raccourci du bureau: inutile de dire que je suis totalement dépassé par les événements, tout cela étant loin de la retouche photo !!! Que faire ?
Cordialement,
gpzt
0
Xtrem347 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 17
Modifié par Xtrem347 le 30/06/2011 à 23:22
alors non, ne supprime pas le fichier .dll du programme, et a tu essayé de l'installer dans le repetoire suggéré par le programme ? a tu redemarrer l'ordinateur? essaie, je sais que pour un jeu (minecraft) il fallait obligatoirement l'installer a un endroit spécifique (le repertoir suggerer) sinon il y'avait divers bug, et meme impossible de lancer le jeu
zut je me suis gourrer dans mon francais --"
et essai aussi de mettre le fichier dll ici, car je croi que je me suis tromper taleur xD C:\WINDOWS\system et non system32
je sais ce qui est légal ou non, et je suis bientot technicien de maintenance.......
0
Xtrem347 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 17
Modifié par Xtrem347 le 1/07/2011 à 20:29
"Je me demande si cela n'a pas un rapport avec la commande du programme picturenaut à partir du raccourci du bureau", qu'es ce qu'il y'a d'ecrit a la fin de la ligne de commande ?
peut-tu copier et coller toute la ligne ici stp ?
je sais ce qui est légal ou non, et je suis bientot technicien de maintenance.......
0
Bonjour,
En définitive, le fin mot de cette histoire, en tous cas d'après les gens de Microsoft online, Picturenaut ne serait pas compatible avec windows 64 bits mais bien avec 32 bits (?): l'explication vaut ce qu'elle vaut mais c'est un fait que ça marchait sans problème avec vista 32. En tout état de cause, il me reste plusieurs solutions pour traiter les images HDR ... Je te remercie pour l'intérêt que tu as porté à ce problème qui reste frustrant pour moi.
Cordialement,
GPZT
0
Xtrem347 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 17
2 juil. 2011 à 14:19
Ba c'est frustrant pour moi aussi, surtout que dans les compatiblités il y'a bien ecrit "win 7/64 bits"
désoler, et bonne chance...
0
Je reviens à la charge pour signaler que l'erreur m'incombait : en réalité, j'avais malencontreusement déplacé l'icone Picturenaut, présente dans le fichier décompressé, et cela a suffi à créer le problème .dll (je n' avais donc pas tort en indiquant que le problème se trouvait quelque part au niveau de l'affichage de l'icone). Ceci dit, je regrette de t'avoir fait perdre ton temps et je constate que les réponses de Microsoft sont pour le moins peu fiables, ce qui ne fait que renforcer mon adhésion aux logiciels libres dont la motivation n'est pas uniquement financière. Le traitement de l'image est ma passion de photographe ( amateur expert ?) et Picturenaut, que j'ai pu comparer à beaucoup de logiciels HDR, m'aurait manqué en cas d'échec définitif.
Merci encore !
0
lol, resolu stp
0