Installation directx 9.0c...Probs

Juanito -  
 Psycho-Girl -
Bonjours a tous je sais qu'il y a eu beaucoup de topics sur des problème d'installation de directx 9.0c mais sacahnt que je n'ai pas trouvé de solutions même en les lisant je remet ca sur l'actualité.
Mon problème se situe donc au niveau de l'installation de directx 9.0c (télécharger 20 fois de plusieurs site dont microsoft) en effet l'installation representé par la barre de progression se fait en 2/10 de seconde (donc rien n'est installer) et ensuite il me dit que les élements sont prêts a être utilisé.
J'ai vérifier dans DXdiag c'est toujours directx 9.0b qui est installé et ca ne marche pas.
J'ai acheté un jeu (battlefield 2) ainsi qu'une carte graphique exprès pour pouvoir y jouer radeon 9600pro car prob de compatibilité mais je suis bloquer a cause de directx alors s'il vous plaît aider moi, vous êtes mon dernier espoir. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

fayssal

Salut Juanito
...le DirectX que tu as telecharge est compressé.. alors quand il te dit que les élements sont prêts a être utilisé, cela veux dire qu'il vien d'etre décompressé...
je te propose une tite solution: essay de le decompresse avec WinRar (clique droit + extrair ici) puis lance le fichier de l'installation....
bonne chance
0
Juanito

je l'ai bien décompresser et c'est le dernier directx 9.0c de mai, je crois, je lance le fichier d'installation après la décompression. le problème se situe plus en profondeur je crois . merci quand même Fayssal.
0
Aminartet Messages postés 16 Statut Membre 33

J'ai eu le même problème que vous. Impossible d'installer Directx 9.0c après l'avoir désinstallé pour un test.
Les solutions consistant a supprimer Directx pour le réinstaller n'ont jamais marché. Directx 9.0c ne voulait jamais s'installer.
J'ai vu que sur pas mal de forum on proposait en dernier recours de désinstaller le Service Pack 2 de Windows pour le réinstaller et ainsi profiter de Directx 9.0c qui va avec ou bien pour ceux qui ne pouvaient pas désinstaller SP2, de formater pour tout réinstaller.

J'ai trouvé une solution simple et efficace qui permet de réinstaller ce satané Directx sans avoir a effacer quoi que ce soit
Il suffit de réinstaller le Service Pack 2 de Windows XP, en mode Sans Echec,
Sans rien désinstaller,
à l'aide du Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&DisplayLang=fr
Et tout devrait revenir a la normale :)

Je pense que cette solution devrait marcher pour tout le monde.
0
Psycho-Girl

Bonjour, moi j'ai un autre problème c'est que pour les sims 2, il faut directx 9 et pour ce pilote il faut une bonne license, le soucis c'est que je n'ai pas le logo de license Xp qu'il me demande. Ou le trouver et comment l'installer ?
Help me please.
0