Probleme fichier

Julien -  
zzazaaaz Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes ,
en fait voila , j'ai installé un logiciel de lecture de MP3 et cela ma tout dispersé mes fichier , en lé trian dans un dossier special pour chaque auteur . connaissé vous un moyen de supprimer tout lé fichier sans suprrimer les MP3 a linterieur pour qu'il se regroupe dans un seul et même fichier .
je c'est , ce n'est pas tres clair , j'ai fait se que j'ai pu :)
merci de vos reponses
a bientot ...
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

C'est vraisemblablement lié à ton logiciel.
Lors de l'installation, tu as du omettre de décocher une case qui prévoyait ce type de classement.

Tu devrais pouvoir retrouver dans les options la possibilité de supprimer les sous-dossiers pour chaque auteur, de façon que tout revienne dans le même dossier.

Bye.
0
zzazaaaz Messages postés 8 Statut Membre 3

Bonjour Julien,

Je ne crois pas que tu vas trouver dans ton logiciel une option du genre : "regrouper tous mes fichiers dans un seul dossier", ce serait assez étonnant.

Par contre, il y a une solution plutôt simple (et longue si tu as beaucoup de fichiers .mp3, ce qui semble être le cas). Je suppose que tu as Windows XP, car je me suis défamiliarisé avec les autres plateformes.

1) Ouvre "Poste de travail" (Situé sur ton bureau normalement, ou bien dans "Démarrer", "Poste de travail")

2) Va dans le répertoire où tu trouves les dossiers avec les noms des auteurs. (Par exemple: C:\Program Files\Nom du programme\Musiques)

3) Clique sur le bouton "Rechercher" (en dessous de la barre "Fichier, Édition, Affichage, ...)

4) Une petite fenêtre à gauche devrait apparaître. Clique sur "Tous les fichiers et tous les dossiers". Dans la première case, entre "*.mp3" (ou bien si tes fichiers de musique ne sont pas tous des mp3, entre "*.*") , puis appuies sur rechercher.

5) Attends un peu et tu devrais voir tous les fichiers .mp3. Il ne te reste plus qu'à les regrouper dans un seul dossier.

6) Lorsque la recherche est terminée, va dans "Édition" puis "Sélectionner tout" ou simplement ctrl-a. Tu peux aussi sélectionner seulement celles que tu veux garder. Pour mieux voir tes musiques, tu peux sélectionner, dans "Affichage", l'option "Détails".

7) La dernière étape. Va dans "Édition" (en haut complètement à gauche...), puis clique sur "Déplacer vers un dossier". Une fenêtre s'ouvre où ils te demandent où tu veux mettre tes fichiers. C'est à toi de décider. Par exemple, "Poste de travail", "Disque local C:", bouton "Créer un nouveau dossier", écris "Musiques", reclique sur "Musiques" pour actualiser, puis le bouton "Copier". (N'oublie pas, il faut que le dossier dans lequel tu veux transférer soit surligner en bleu.)

Tu attends, et tout sera transféré dans ce dossier, bonne chance!
0