[XP] Problème de connexion internet

slu -  
 slu -
j'ai un problème avec ma connexion internet via ethernet sur win XP familial; Je ne peux pas me connecter en mode normal bien que le petit icone "connexion réseau" m'affirme ue tout va bien. Pas moyen d'acceder au net ou de relever mon courrier. Ceci est servenu après que j'ai fait un tour en mode sans échec...J'ai essayé de faire une restauration du systeme mais c'est pareil après.

En revanche je peux me connecter en mode sans échec + support réseau et je peux aussi naviguer sous Linux. Donc comment qu'on fait dans ce cas?

Merci à vous,
A voir également:

2 réponses

jedd Messages postés 84 Statut Membre 36

Bonjour,

Vérifies dans les règles de ton antivirus/pare-feu que tes accès à Internet ne sont pas bloqués (navigateur, courrielleur). C'est une sale manie de Norton entre autres ! Si c'est le cas, supprimes ces règles.

@+
0
slu

Merci pour la rapidite de ta reponse; Mes programmes ne sont pas bloqués par l'antivirus ni le pare-feu...en tous cas pas dans les parametres de ces derniers

^^
0
jedd Messages postés 84 Statut Membre 36

Salut,
demandes à Windows de réparer ta connexion. cela m'est déjà arrivé une fois que l'icône dise que le signal est bon, mais la connexion ne se faisait pas. J'étais en dual boot aussi et en wifi. J'ai réencodé ma clé wep et ce n'est plus arrivé.
@+
0
slu > jedd Messages postés 84 Statut Membre

Non plus, merci pour ta réponse mais je ne peux pas réparer la connection, qui d'ailleurs semble OK. C'est le renouvellement d'IP qui n'est pas possible. Par contre je ne rencontre aucun problème en mode sans échec...J'espère que quelqu'un pourra m'aider rapidement, j'ai vraiment besoin de travailler sous win ces temps-ci

Merci d'avance,
0