Animer une vidéo sous powerpoint 2007/2010

Résolu/Fermé
Marine1509 - 30 juin 2011 à 16:28
 Marine1509 - 1 juil. 2011 à 11:21
Bonjour,

Je souhaiterais intégrer plusieurs vidéos "courtes" dans un diaporama pour une soutenance.

J'aimerais savoir si il est possible d'animer les vidéos de la manière suivante :

- les vidéos sont disposées sur la même diapo
- au clic pour lecture de la vidéo, je voudrais que celle ci s'agrandisse (tel un zoom) et reste ainsi le temps de la lecture
- la lecture terminé, la vidéo reprend sa place initiale

Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
30 juin 2011 à 23:40
Bonsoir,

Oui, c'est possible. Une vido peut s'animer comme n'importe quel autre objet. Par contre, l'effet Agrandir ne va pas pouvoir l'agrandir beaucoup.

Il vaudra mieux utiliser l'effet d'ouverture Zoom. Et, si tu tiens à ce que la vidéo soit visible dès le départ, tu mettras une image et le le film par dessus, de la même dimension.
Ainsi, au départ, on verra l'image, puis en cliquant le film apparaîtra en zoomant, et la vidéo démarrera.

Et enfin, tu ajoutes une animation de sortie Zoom qui se déclenchera à la fin et qui fera disparaître le film, laissant la place à l'image.

Ces trois animations doivent s'enchaîner et donc tu dois choisir comme déclenchement "après la précédente".

Et effectivement, la façon pour y parvenir diffère selon ta version.

m@rina
1
Merci beaucoup pour ta réponse et pour ton aide!
Je viens d'essayer et cela marche.

Merci!
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
30 juin 2011 à 21:44
Je n'ai pas bien compris : tu as Microsoft Power Point 2007 ou 2010 ?
Ce sont deux versions différentes.
0
Je vais travailler avec la version 2007 finalement.
0