Ordi demande A: , infection?

Résolu
thib79 Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voici mon problème : le pc de mes parents demande A: au démarrage. Donc impossible de démarrer sur windows et d'accéder au bios. Avec un pc en en rab, on a branché le disque dur du pc à problème avec un adaptateur usb. Puis, j'ai effectué une analyse antivir et mbam craignant une infection ( je peux poster les rapports sur vos demandes ).

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme

ok change la pile de la carte mère
0
thib79 Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Tu pense que ça peut venir de là ?

Je vais essayer mais je n'en ai pas sous la main donc je ne sais pas quand je répondrais la prochaine fois.

En tout cas merci pour ta disponibilité et ton aide.
0
Utilisateur anonyme

vois deja comme ca ensuite on avisera
0
thib79 Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Après vérification, le pile n'est pas en cause.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

fais ca :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=

et poste les liens cijoint demandés ici
0

Bonjour,

impossible de faire un scan car l'outil ne trouve pas de disque dur et de windows.

Un ami informaticien pense que c'est un problème au niveau de la carte mère. Récemment, on a eu un orage qui a grillé la livebox et l'ancien écran du pc et depuis il y avait quelques problèmes.

A moins que tu me propose de faire autre chose, je pense mettre résolu.
0
Utilisateur anonyme

non

si otlpe ne trouve pas de disque dur c'est ton disque qui est HS
si c'etait la carte mere , otlpe n'aurait pas demarré
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0

OK, de toute façon on va voir ça bientôt. Si ça t'intéresse, je te tiens au courant. Sinon, je met résolu. Je pense poster un nouveau sujet pour vérifier si la machine de rab que l'on a connecté au disque dur est bien saine. Ou alors, je peux poster un scan ZHPDiag ici suivant tes conseils.

En tout cas, merci d'avoir pris du temps pour m'aider.
0
Utilisateur anonyme

oui tiens moi au courant :)

par contre pour un deuxieme pc => deuxieme sujet :)
0
Utilisateur anonyme

ok ben ca fait bien plaisir de voir que tout est bon :)
0