XP HELP écran noir tout noir trop noir

elochem -  
 emidio -
Alors que je m'apprêtais à terminer un devoir de 40 pages pour la fac, sans en avoir bien sûr fait de copie, une amie vient m'apporter un CD gravé neuf et hors de cause des Killers, qui semble-t-il portent bien leur nom. Mon PB me demande si je veux le copier dans la bibli, je mets oui par erreur, ça démarre, pui ça plante, tellement comme il faut que j'ai du l'arrêter.

Et là c'est le drame, impossible de lui faire reprendre connaissance, il m'affiche le message PB puis plus rien, écran noir. Cela fait 10 fois que je le rallume en vain.

Si qqn pense savoir ce qui se passe, la néophyte informatique tenue p

8 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

As tu essayé de faire une restauration système
0
elochem

ahah :)

Si seulement mon pbm pouvait faire partie de ces 95% ça m'arrangerait. Je ne sais pas faire de restauration système, et puis je ne veux surtout pas faire de fausse manip qui risquerait de me faire perdre mes précieuses données auxquelles ma vie universitaire est aujourd'hui suspendue.

C'est un PB tt neuf je suis enragée. J'ai essayé de mettre le CD XP au redémarrage, rien. Snif

QQ a déjà rencontré ce type de pbm fulgurant sans autre raison apparente que lintroduction d'un CD audio innocent!!??
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > elochem

Re

Regarde dans le manuel de ton PC comment tu démarre en mode sans échec c'est soit la touche F5, F8, F10 voir Esc.

Une fois que tu connais la touche demarre ta machine et tapote la touche respective.

Tu vas obtenir un écran noir avec différente façon de démarrer Windows, là tu choisi " dernière bonne configuration connue, si après cette manipulation tu ne peux toujours pas booter normalement, recommence, mais cette fois tu choisi demarrer Windows en mode sans échec, tu auras une grosse résolution d'écran mais ne t'inquète pas c'est normal.

Une fois que tu sauras en mode sans échec il faudra faire une restauration système, pour cela tu clic sur " démarrer " " tous les programmes " Accessoires " " outils système " et enfin restauration système.

Essaie déjà ses manipulations pour voir au cas ou sinon, il y d'autres choses à faire
0
elochem

Merci bcp de ces conseils

J'ai redémarré en sans échec puis ai eu plusieurs lignes en haut de l'écran dont je ne sais interpréter la signification multidisk (0) des trucs du genres, puis rien, c'est resté comme ça. J'ai donc tt ré-arrêté. Re-snif
0
Patacrac Messages postés 128 Statut Membre 11

bonsoir,
je viens de lire ton courrier plus tranquillement et si j'ai compris tu as un pb (packardBell)
si c'est ça tu dois avoir un disque de réinstallation nommé:
DVD Master 1
est-ce le cas? (dans ce cas tu vas pouvoir tout récupérer)
J'attends ta réponse
Patrice à+
0
elochem

Merci bcp de ces conseils

J'ai redémarré en sans échec puis ai eu plusieurs lignes en haut de l'écran dont je ne sais interpréter la signification multidisk (0) des trucs du genres, puis rien, c'est resté comme ça. J'ai donc tt ré-arrêté. Re-snif
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Re

Bon on va faire autrement

* Redémarre ton PC avec le CD de Windows XP. Si rien ne se passe, regarde la section BIOS pour voir comment configurer ton PC de manière à ce qu'il démarre sur le CD-ROM.
* Choisis l'option Réparer
* tape fixboot c:
* Tape O pour oui.
* Si rien n'a changé au démarrage suivant, retourne dans la console via l'option Réparer et tape fixmbr qui aura pour effet d'écraser le secteur de boot.

Redémarre ensuite ton PC.
0

Bonsoir,
Je viens de constater que tu es en difficulté avec ton pc
As-tu essayé de démarrer comme c'est suggéré plus haut
en mode sans échec?
as-tu essayé une fois en mode sans échec de faire une restauration du système à une date antérieure?
si ça ne fonctionne toujours pas je suis prêt à t'aider par téléphone
(je te dis au tel ce qu'il faut faire en fonction de ce qui se produit à l'écran.
Si tu es d'accord dis-le moi
Patrice à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il s'agit de windows xp éditon familiale ou professionnelle?
0
elochem

A vous tous qui avez répondu à mon message de détresse, je vous adresse un grand merci.

Un ami informaticien s'est déplacé pour sauver ma carrière universitaire, et a réussi.

Pour information, ce doit être un défaut du disque dur car la récupération a tout de même été longue. Packard Bell si je t'attrape je te découpe en rondelles, cet ordinateur n'a pas 9 mois.

Bref encore merci.
0

Content que ça s'arrange pour toi

@++
0
emidio

Bonjour, je viens de lire les méssages, et j'ai un prôbléme presque identiques. J'ai un Acer depuis 3 mois et il commence à déconner à plein tubes, je suis sur msn, ou autre programme, mais j'ai l'impréssion que ce prôbléme arrive quands je suis sûre msn, sans raison j'obtiens un écran rouge ou noir ect et csi je contabilise, sa fais 4 ou 5 fois qu'il le fais, du coup je suis obliger de l'étaindre et il redémarre tous en vérifants le disque dûres, si quelqu'un pouvais m'en dire plus ou m'aider à résoudre mon prôbléme?
Merçie d'avance

P.s : je voulais aussi savoir si je pouvais utiliser mon portable comme un pc avec une tours(je suis habitué au tours), si je pouvais excecuter les mêmes programmes sans l'endommager.

Encore merçie d'avance
0
emidio

Bonjour, je viens de lire les méssages, et j'ai un prôbléme presque identiques. J'ai un Acer depuis 3 mois et il commence à déconner à plein tubes, je suis sur msn, ou autre programme, mais j'ai l'impréssion que ce prôbléme arrive quands je suis sûre msn, sans raison j'obtiens un écran rouge ou noir ect et csi je contabilise, sa fais 4 ou 5 fois qu'il le fais, du coup je suis obliger de l'étaindre et il redémarre tous en vérifants le disque dûres, si quelqu'un pouvais m'en dire plus ou m'aider à résoudre mon prôbléme?
Merçie d'avance

P.s : je voulais aussi savoir si je pouvais utiliser mon portable comme un pc avec une tours(je suis habitué au tours), si je pouvais excecuter les mêmes programmes sans l'endommager.

Encore merçie d'avance
0