Mes applications ne se lancent plus..

Résolu
kepex Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je viens ici car j'ai un gros souci : mes applications ne se lancent plus. Lorsque je cliquesur l'icone Firefox par exemple, rien ne se passe, j'ai essayé le bloc note, paint, et tout et n'importe qel programme il n'y a rien à faire.. Pour l'instant sauf internet explorer se lance.
C'est comme ci elle se lancaient puis se refermaient tout de suite.
J'a donc été voir dans l'astuce CCM ddiée à ce problème mais rien à faire, je ne peux meme pas lancer d'analyse antivirus il ne se lance pas.

J'ai voulu restaurer le systeme à une date antérieure la non plus l'assistant ne se lancepas..

J'ai besoin de votre aide, merci d'avance,
Alexandre

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut

desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

mirroir :

http://www.archive-host.com

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
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Mlle M
 
Salut télécharge Malware bytes et fait une analyse complète de ton ordinateur , tout devrais remarcher , j'ai eu le même problème que toi , bonne soirée
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Utilisateur anonyme
 
salut on ne propose pas malwarebytes en debut de desinfection
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kepex
 
Bonjour à tous,

Merci d'avoir pris le temps de répondre !
g3n-h@ckm@n, j'ai fait ce que tu m'as dit, mais aucune desz deux application ne fonctionnaient, meme celle en "pif". Alors j'ai remis le PC à zero, maintenant tout fonctionne.

Merci à vous encore,
Alex
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Utilisateur anonyme
 
ok super
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