Valeurs max avec condition
Résolu
reyny
-
reyny -
reyny -
Bonjour,
Je souhaite faire une formule qui me permetterai de connaitre directement la chronologie en cours.
exemple : dans la colonne a:a, j'ai de nombreuses valeurs (des code formation de 1 à 300) dans la colonne b:b d'autres valeurs pour constituer un code (nb de f° depuis le début de l'année)
Je souhaite connaître exemple en B1254 la valeur max trouver en $b$2:b1253 si a1254 contient la même valeur de $a$2 à a1253.
Merci de vos réponses
Je souhaite faire une formule qui me permetterai de connaitre directement la chronologie en cours.
exemple : dans la colonne a:a, j'ai de nombreuses valeurs (des code formation de 1 à 300) dans la colonne b:b d'autres valeurs pour constituer un code (nb de f° depuis le début de l'année)
Je souhaite connaître exemple en B1254 la valeur max trouver en $b$2:b1253 si a1254 contient la même valeur de $a$2 à a1253.
Merci de vos réponses
A voir également:
- Valeurs max avec condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Driver max - Télécharger - Pilotes & Matériel
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Max ou netflix - Accueil - Streaming
- Réinitialiser kidicom max - Forum Téléphones & tablettes Android
2 réponses
Bonjour
à adapter à ton contexte (colonne B étant un nombre (f°: ques aco)
zone à tester A2:B100
A104= reférence cherchée
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
Michel
à adapter à ton contexte (colonne B étant un nombre (f°: ques aco)
zone à tester A2:B100
A104= reférence cherchée
=SI(NB.SI(A2:A100;A104)>0;MAX(SI(A2:A100=A104;B2:B100));"")
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
Michel