Ordinateur portable chauffe et s'eteind =(

Fermé
Ordinateur74 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 30 juin 2011 à 10:09
digsaw_- Messages postés 489 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 30 juin 2011 à 10:19
Bonjour,
J'ai acheter mon ordinateur portable il y a 2 ans .
Lorsque je l'est acheté, il marchait très bien mais maintenan
Si je l'allume et je joue a un jeu ou autre , en dessous de l'ordinateur c'est tous chaud
Et au bout de 10 -20 minutes de jeu , Il seteind ?!
Pouvez m'aidez si vous avez des solution ou autre
S'il vous plait
Merci
Cordialement Ordinateur74



1 réponse

digsaw_- Messages postés 489 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 57
30 juin 2011 à 10:19
Salut,
Tout a fait normal car il y a une sonde de température qui étein l'ordinateur par sécurité !

Pour évité cela, donner un coup de souflette (bombonne de gaz compréssé que l'on trouve engrande surface et peu chere) dans les aérations de l'ordinateur ! Puis lorsque il n'y a plus de poussiere (qui bloque souvent les ventilateurs et empeche le refroidissement nécessaire), mettre le pc en surélévation... 2 boîtes de DVD suffisent pour le surélevé et laisser l'air faire son chemin tout en refroidissant l'ordinateur ! Ou si les sous ne sont pas un soucis tu a des refroidisseur que tu place sous ton ordinateur portable et qui souffle par en dessous très efficace et peu cher ( entre 20 et 40€ selon les marques et modèles). Je te conseil de souffler et enlever la poussiere une fois par mois.
0