Probléme virale non résolut: trojan.adclicker

Fermé
totocofee - Modifié par totocofee le 30/06/2011 à 09:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 juil. 2011 à 11:02
Bonjour, depuis 3 jour norton me signal qu'il bloque trojan.addclicker et que le probleme est résolut pourtant lorsque je me rend sur internet l'effet "tu ouvre une fenetre et tu a une pub au lieu de ton site continue" .
je suis sous windows seven 64bit
les analyse norton detecte et "suprime" le probleme mais au redémarage cela recommence
Norton incrimine le programme csrss.exe : il formerait un fichier du nom de 800000cb.@

merci par avance de votre aide
A voir également:

75 réponses

le cd que tu m'a fait graver ? parce que j'en pas d'autre
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 juil. 2011 à 12:10
oui le rescue de Windows Seven.
0
l'ordi boot sur le cd mais l'utilitaire de réparation du démarage ne se lance pas.C'est possible de le lancer manuellement ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 juil. 2011 à 12:45
tu n'as pas le menu comme tu avais eu précédemment : https://www.malekal.com/fichiers/windows/Reparer_Windows_Vista_Seven2.png
0
ca j'ai jamais eu c'était direct réparation du démarage
0
4 juil. 2011 à 12:48
comment tu faisais pour aller en invite de commandes sans ce menu ?
0
bah de facon normale ,depuis ma session. donc je fait quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinon comment on accede a la page de choix du systeme d'exploitation, celle ou il y a l'option de vérification mémoire windows
0
Modifié par Malekal_morte- le 4/07/2011 à 15:59
avec le CD de restauration de Windows Seven que tu aies censé avoir gravé...
Les manips avec bootsect.exe, t'es censé les avoir faite avec ce CD mais là tu me dis que les options de démarrage n'apparaissent plus alors qu'à un moment t'as fait "réparation du démarrage" donc c'est que tu as eu ce menu : https://www.malekal.com/fichiers/windows/Reparer_Windows_Vista_Seven2.png

Ce menu là : https://www.malekal.com/fichiers/windows/Reparer_Windows_Vista_Seven2.png
T'arrives à l'avoir ou pas ?
0
c'est la meme image les deux fois et ce menu la je ne l'ais jamais eu et je n'arrive pas a l'avoir
0
Modifié par Malekal_morte- le 4/07/2011 à 16:11
mais ça fait quoi ......

Donne donne un minimum d'info... à part des "ça marche pas" "...comment veux tu que je puisse t'aider ?
Ca fait quoi, ça bloque où ? ça dit quoi ... ?

A chaque fois je suis obligé de poser des questions pour avoir un semblant d'idée de ce qui se passe..
0
quand je boot:
sur kapersky:
ça lance le rescue disk sans probléme et ça me demande windows setup ou windows seven comme systéme d'exploitation .j'ai essayer les deux et je n'ai vu aucune difference

sur mon disque dur (depuis le boot menu ou sans rien faire):
j'ai soit windows c'est mal fermer (avec les choix de mode ,sans echec etc) ou le chargement de windows avec le logo qui clignote (normale quoi) et la que se soit normale ou en sans echec au lieu de l'écran de choix de session j'ai un écran noir avec mon pointeur de souri que je bouge tout a fait normalement

sur le cd:
la méme chose qu'avec le disque dur ci ce n'est qu'avant quoi que ce soit j'ait

boot cd priority........................ready

Et plus aucune trace du virus avec le navigateur intégrer a kapersky
0
4 juil. 2011 à 16:29
Non faut booter sur le CD rescue de Windows Seven pas celui de Kaspersky (bon OK celui de Kaspersky s'appelle aussi rescue Disk .....).

Celui que normalement tu as pris là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22506231-probleme-virale-non-resolut-trojan-adclicker?page=2#34
et que tu as utilisé ensuite pour bootsect et "réparation du démarrage" qui est dans le menu en image que je t'ai donné plus haut.

0
j'ai mis kapersky sur usb
quand je dit que je boot sur le cd je voulais dire sur le cd de rescue windows seven
et la réparation du démarage s'était lancé directement sans afficher le menu qui est sur tes image
en gros ca donne

démarrage F12(boot menu)
lecteur de dvd(ou il y a le cd rescue windows)

boot cd priority........................ready
et ensuite j'ai soit windows c'est mal fermer (avec les choix de mode ,sans echec etc) ou le chargement de windows avec le logo qui clignote (normale quoi) et la que se soit normale ou en sans echec au lieu de l'écran de choix de session j'ai un écran noir avec mon pointeur de souri que je bouge tout a fait normalement . mais jamais ni le menu de l'image ni le'écran de réparation que j'avais deja eu.
0
Modifié par Malekal_morte- le 4/07/2011 à 17:26
Gros doute là, ton dernier paragraphe, c'est un boot sur le disque dur, y a pas de mode sans échec sur le CD de récupération de Windows Seven.

donc là j'ai l'impression que tu tentes de démarrer sur ton Windows endommagé.

Ce que je comprends pas, c'est que tu as déjà démarrer sur CD (tu as normalement fait une réparation du démarrage), donc normalement ça ne devrait pas te poser de soucis de démarrer à nouveau dessus.
0
moi aussi ça me surprend mais c'est vraiment ce qui ce passe.
0
4 juil. 2011 à 17:41
Tu as un pote qui a un DVD de Windows 7 ?
Tu as un DVD de restauration qui était fourni avec le PC ?
0
ni l'un ni l'autre mais comme le cd a deja marcher une fois pourquoi il ne marche pas a nouveau?par contre l'ordi m'avait demander de graver des dvd mais j'ignore totalement ce qu'il y a dessus
0
4 juil. 2011 à 18:11
Je sais pas car je ne suis même pas certains que tu boots réellement sur le CD rescue et comme t'as pas l'air de savoir non plus....
Le CD rescue il se lance et après ça merdouille ou ça va sur le Windows qui est sur ton disque dur ?

Comment ça se fait que tu n'as pas de DVD de restauration ?
Y a tjrs un DVD de restauration qui est vendu avec un PC neuf, il est pas neuf ?
Si demain Windows crash tu vas faire comment ?

Parce que là le mieux c'est de restaurer en sauvant les documents avant...
On peux essayer de remettre mais je te garanti pas que je puisse y arriver par rapport à ce que Kaspersky a supprimé .....

Ca irait plus vite en restaurant.

~~

Essaye ça ... :

* Télécharge OTLPEnet : http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe sur ton Bureau (Taille 120,9 Mo)
* Quand le téléchargement sera fini, Double Clic sur OTLPENet.exe et assures-toi d'avoir insérer un CDR vierge dans ton graveur CD/DVD. Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
* Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.
* Redémarre ton PC en utilisant le CD Boot venant d'etre créé.
* Ton système doit montrer un bureau REATOGO-X-PE
* En fonction de votre type de connexion Internet, tu dois être en mesure d'accèder au Net, si bien que tu peux accéder à ce sujet plus facilement.
* Double-clic sur l'îcone OTLPE
* Dans la Première messagebox RunScanner clique sur Yes.
* Dans la seconde, Assures toi que la case "Automatically Load All Remaining Users" soit coché et clique sur ok.
* OTL doit se lancer maintenant

o sous Custom Scan box copie_colle le contenu du cadre ci dessous:

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM_ON_C\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
SAVEMBR:0
CREATERESTOREPOINT

* Presse Run Scan pour démarrer le scan.
* Quand c'est terminé, le fichier est sauvegardé sur ton disque dur C:\OTL.txt
* Copies sur fichier sur une clé usb si tu n'as pas accès à Internet.
* Poste la contenu du rapport OTL.txt dans ton prochaine réponse.
0
mon pc est neuf mais il n'y avais pas de dvd de restauration mais je pense que les dvd dont je parle plus haut tienne ce role
0
4 juil. 2011 à 18:23
ok tu as édité, oui ça doit être.

Bref si tu te sens encore le courage, on peux tjrs tenter le OTLPE, voir ce qu'il y a dans la clef que Kaspersky a mentionné, d'après la page que j'ai donné, elle doit avoir été modifié pour pointer sur la DLL.
Si on remet à l'origine, possible que la session fonctionne.

Sinon tu peux partir directement sur une restauration, mais ça risque de formater la partition C, si tu as des données, faut les sauvegarder avant.

Choisis.
0
Bon au final j'ai formater mais mes donnée ont été conserver (les DVD servaient a ca ).il n'y a plus de problème merci beaucoup pour ton aide.
0
5 juil. 2011 à 11:02
:)

Conclusion : arrete les cracks.... ou apprends à les choisir.
0