Programmes ne s'ouvrent plus sur vista

Fermé
Anna - 30 juin 2011 à 10:26
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2011 à 00:31
Bonjour,

J'ai un soucis qui est apparu hier sur mon pc. Certains programmes ne veulent plus se lancer. Par exemple, mozilla, vlc, open office, le menu du pare feu windows etc... Lorsque je lance msn, il se met dans la barre des tâches, et quand je passe la souris dessus, il disparaît. Je ne peux même plus régler le volume du son. En revanche, certains programmes se lancent, comme ccleaner, lecteur windows media, un jeu en ligne...

Il se trouve que j'ai fais des mises à jour hier, et j'ai l'impression que ça vient de là. J'ai donc désinstallé les mises à jour d'hier une par une, mais le problème est toujours là. Du coup je ne sais pas si ça a un lien.

Auriez-vous une idée de la raison de ce problème et comment je pourrais le régler?
Je suis sur un compaq, sous vista.

Merci.
A voir également:

4 réponses

matthieudu06 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011
30 juin 2011 à 10:29
Un virus peut etre ? Lance une analyse complete et la plus rechercher avec ton anti virus si il ne trouve rien reinstalle les logiciels.
0
OK merci pour ta réponse. Je fais un scan avec mon ativirus et je vais voir.
0
J'ai réussis à régler mon problème.

Pour répondre à matthieudu06, j'ai fais un scan et je n'avais aucun virus.

J'ai donc fais ce que glg29 m'a conseillé. Comme je ne pouvais pas ouvrir le programme de restauration, j'ai redémarré mon pc en mode sans échec. Je suis revenu quelques maj en arrière, et maintenant mon pc marche nickel!

Merci beaucoup pour votre aide.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
30 juin 2011 à 13:27
Très bien Anna, c'est tout de même mieux lorsque tout fonctionne !!!
Pensez à mettre votre topic en Résolu, s'il vous plaît, et bonne continuation.
Cordialement.
0
Bonsoir,

Mon pc a exactement les mêmes symptômes qu'avait celui de Anna sauf que je ne peux pas restaurer mon système car il y a aucun point de restauration de créé. Je n'arrive pas à en créer un manuellement car je n'ai pas l'onglet "Protection du Système" dans le menu "Propriétés système".
Je suis un peu bloqué là... Aidez moi svp
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 00:31
salut ouvre-toi un nouveau sujet merci
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
Modifié par glg29 le 30/06/2011 à 10:41
Bonjour Anna,
Afin d'éliminer la cause possible de vos problèmes due à votre mise à jour, vous pouvez tenter de restaurer le système à une date d'avant les soucis.
S'il est question d'une mise à jour de Windows, un point de restauration est généralement créé avant l'installation, revenez sur ce point par exemple.
Regardez du côté de ce lien pour avoir les instructions concernant la restauration. Cliquez
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait toujours plaisir en partant ! (Proverbe Breton)
@+ glg29
-1