Excel date semaine par semaine

Philippe -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai réalisé un rapport hebdomadaire sur excel mais je souhaiterais ne pas écrire à chaque fois l'étape des semaines. En effet j'ai une partie consacrée au semaine et je désirerais que cela ce fasse de manière automatique exemple :

Semaine du 27juin2011 au 3juillet 2011

Je sais que la fonction date existe
A voir également:

6 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

semaine ISO (Europe)
D est la date
=ENT((D-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(D-MOD(D-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7
)

source:http://xcell05.free.fr/

Apparemment, avec XL2010, on pourrait utiliser la fonction NO.SEMAINE(date)...
0
Philippe

cette méthode permet d'afficher les numéros de semaine tel que 26 pour cette semaine mais moi je voulais afficher la date du 1er jour et de fin de semaine.

du Lundi : (jj/mm/yyyy) au dimanche (jj/mm/yyyy)
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Tiens, tu ne sais pas dire merci ?
0
Philippe

Si je sais le dire je te suis reconnaissant d'avoir trouvé cette méthode mais je ne souhaite pas avoir les numéros des semaines mais la date de début et de fin de semaine voila :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 50258 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 769

Bonjour
Tenez un petit cadeau à suspendre au plus près de votre PC, afin de ne rien oublier la prochaine fois...

Heureusement que le bonjour était pré-écrit... sinon...
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Mauvaise idée.
Ce n'est pas la fonction DATE que tu dois utiliser, mais la fonction MAINTENANT ou la fonction AUJOURDHUI.
L'inconvénient, c'est que tout le travail que tu avais fait les semaines précédentes sera modifié automatiquement ...
Alors contente-toi de taper 1/7 et excel t'affichera 01/07/11 ou vendredi 01 juillet 2011, selon le format que tu auras choisi.
0