Gestion de documents entre utilisateurs
Résolu
Osealys
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je connais assez peu les nouveautés de l'informatique, alors je fais appel à vos conseils ! Voilà, dans mon entreprise, on partage des documents entre employés (entre agences) par e-mail :
c'est compliqué car les mails sont lourds et on ne sait plus finallement qui a la dernière version correcte.
J'ai regardé les logiciels de GED sur Internet mais rien ne fait ce que j'amerai :
- je voudrai un explorateur de fichiers partagé avec les internautes que je veux (comme facebook!). Ainsi, chaque employé (mobile) verrait les derniers fichiers et leurs auteurs en temps réel.
- Mais je voudrais surtout qu'après l'ouverture d'un fichier et son enregistrement dans son application (word, autocad, sage...), celui-ci se remette automatiquement à sa place dans l'explorateur...
Est-ce qu'on peut faire ça aujourd'hui facilement, sans posséder une usine à gaz en matériel et logiciel ?
Merci bien.
PS : on travaille principalement avec Windows XP et 7. Si ça marchait aussi avec Mac, ce serait un plus.
Je connais assez peu les nouveautés de l'informatique, alors je fais appel à vos conseils ! Voilà, dans mon entreprise, on partage des documents entre employés (entre agences) par e-mail :
c'est compliqué car les mails sont lourds et on ne sait plus finallement qui a la dernière version correcte.
J'ai regardé les logiciels de GED sur Internet mais rien ne fait ce que j'amerai :
- je voudrai un explorateur de fichiers partagé avec les internautes que je veux (comme facebook!). Ainsi, chaque employé (mobile) verrait les derniers fichiers et leurs auteurs en temps réel.
- Mais je voudrais surtout qu'après l'ouverture d'un fichier et son enregistrement dans son application (word, autocad, sage...), celui-ci se remette automatiquement à sa place dans l'explorateur...
Est-ce qu'on peut faire ça aujourd'hui facilement, sans posséder une usine à gaz en matériel et logiciel ?
Merci bien.
PS : on travaille principalement avec Windows XP et 7. Si ça marchait aussi avec Mac, ce serait un plus.
A voir également:
- Gestion de documents entre utilisateurs
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gestion des utilisateurs windows 10 - Guide
- Logiciel de classement de documents gratuit - Télécharger - Bureautique
3 réponses
Salut,
Pour répondre à directement à ta dernière question, non ! Ce que tu demandes requiert une bonne GED avec suivi de version et tout le saint-frusquin. Par conséquent, il faut du lourd, du très lourd. Si ton entreprise brasse énormément de données et est à "taille humaine", ça peut valoir le coup de mener une étude de faisabilité technique et financière.
Sache que non seulement l'implémentation, mais également la maintenance d'une telle solution demandent un certain nombre de ressources à temps plein, y'a pas que le matériel...
A toi de voir.
Pour répondre à directement à ta dernière question, non ! Ce que tu demandes requiert une bonne GED avec suivi de version et tout le saint-frusquin. Par conséquent, il faut du lourd, du très lourd. Si ton entreprise brasse énormément de données et est à "taille humaine", ça peut valoir le coup de mener une étude de faisabilité technique et financière.
Sache que non seulement l'implémentation, mais également la maintenance d'une telle solution demandent un certain nombre de ressources à temps plein, y'a pas que le matériel...
A toi de voir.
Osealys
Merci, je vais réléchir.
le cloud va arranger la situation
exemple Google documents
chacun mets ses doc dans le même dossier Google
https://support.google.com/docs/
ou winazure
https://azure.microsoft.com/en-us/
exemple Google documents
chacun mets ses doc dans le même dossier Google
https://support.google.com/docs/
ou winazure
https://azure.microsoft.com/en-us/