Problème sous vista, virus ?

Mister X Messages postés 6 Statut Membre -  
 lugia -
Bonjour,

j'ai un problème depuis ce matin, je suis sous windows vista édition familiale prenium. Le problème est que je ne peux démarrer presque aucun programme, comme mozilla firefox, jeux vidéos, je ne peux pas non plus restaurer mon pc, puisque quand je vais dans le panneau de configuration => " restaurer fichiers et paramètres ... ", la fenêtre s'ouvre 1/4 de seconde et se referme, et la même même chose pour le gestionaire des tâches, j'ai donc voulu aller dans l'éditeur de registre, mais encore la même choe, il s'ouvre 1/4 de seconde, et plus rien. Je n'ai donc quasiment accès qu'à internet explorer, je ne peux même pas ouvrir le bloc note ! Au départ j'ai essayé de le redémarrer en mode sans échec, mais impossible de le restaurer non plus, il n'y avait pas l'option, donc je l'ai démarrer en mode sans échec avec invite de commance, j'ai restauré mon pc manuellement avec " rstrui.exe ", je l'ai restauré, mais en redémarrant encore le même probème, j'ai donc voulu faire la même manoeuvre pour le restaurer à une autre date, mais là j'ai découvert que je ne pouvais même plus le mettre en mode sans échec .. Bref ..

Ah, et j'ai fait une analyse antivirus avec Avaast, et il a trouvé deux win32 malware, à prioris des trojans, mais impossible à mettre en quarataine ou à supprimer ..

En espèrant que vous puissiez trouver une solution, et ayez le courage de lire ce message, déolé pour la longueur mais je m suis efforcé de mettre le plus de détails possible .. Je répondrai à toutes les questions pour vos aider à trover une réponse à ce problème bien entendu.

Je vous en remercie à l'avance

A voir également:

5 réponses

XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420
 
Oulah o_o

SAV si il est encore temps.
Sinon:

Si tu peux le télécharger, prends ce logiciel. Utile ;)
0
Mister X Messages postés 6 Statut Membre 3
 
La garantie est de 2 ans, et ces 2 ans sont passés depuis 6 mois ..
0
darkanonymousletenebreux Messages postés 140 Statut Membre 12
 
Bonsoir,
il n'y a qu'un leçon à tirer de ça:
Il n'y aurais pas eu ce genre de soucis avec un pingouin ù_ù
Tu peux toujours réinstaller Windows ...ou alors profiter de l'occasion pour passer à autre chose après un tel problème : Linux
ça aide pas vraiment, mais essaie d'y réfléchir stp.
Un très bon tutoriel sur Linux si ça t'intéresses du coup: https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
Au revoir.
0
lugia
 
Il m'arrive exactement la même chose, sauf qu'en mode sans echec il n'y a aucun problème. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alesk Messages postés 92 Statut Membre
 
meme probleme ici et je me demande si la nouvelle maj de cette nuit n'y est pas pour quelque chose !
A savoir que mes maj se font sans mon accord et j'ai constaté le probleme ce matin.
0
lugia
 
Oui ! c'est fort possible...
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420
 
Effectivement ma soeur à planté son PC à cause de virus dans les mises à jour...
0
darkanonymousletenebreux Messages postés 140 Statut Membre 12
 
Quel joie de chopper des virus à chaque clic pas vrai? =)
0
lugia
 
Ben perso en 10 ans de windows, c'est le premier qui me fait vraiment flipper ^.^ (pas envie de perdre 750 Go de données ><)
0