Ecran noir au demarrage. (aléatoire)

arnaud81000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Depuis peut mon ordinateur démarre anormalement,

La centrale elle démarre normalement, j'entends le bip (court) de la carte mère (bios AWARD), mon écran ce met en veille (écran noir) de suite donc je n'est aucun affichage,
je redémarre l'ordinateur garce au bouton en façade de la tour 3 / 4 fois pour avoir mon écran fonctionnel.

Je précise que l'ordinateur une fois l'écran fonctionnel je n'ai aucun souci lors de son utilisation.

Je penser a un composant HS, met il démarre en insistant ...

j'ai mis a jour mon bios, effectuer plusieurs scan anti-virus, malware ...
rien n'y fait.

J'aimerais savoir ci cela vous est déjà arriver et si quelqu'un pourrait m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

La première chose à faire est de mettre un autre écran, ça cernera le pb...
Ensuite, combien de prises VGA as-tu sur ton pc pour brancher ton écran ?
Cdt,
@+
0
malakoloko

http://www.commentcamarche.net/faq/2497-materiel-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
0
arnaud81000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

poupougne13 : Merci d'abord pour ta réponse.
le souci, je n'ai aucun écran pour essayer ...
sinon j'ai une seul prise VGA sur ma carte graphique.

malakoloko :
Merci pour ton lien ci-dessus.
j'ai déjà au part avant fait des recherches qui n'ont rien donner.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Tu peux peut-être essayer CET écran sur une autre machine, genre portable....?
Je te demandais en outre combien tu avais de VGA , mais sur le PC, pas sur la carte...il peut y en avoir une vers le haut intégrée à la CM, auquel cas tu peux enlever physiquement ta CG ( celle du bas) et brancher l'écran sur la CM...
Tu peux aussi retirer la cg, bien nettoyer les contacts et la remettre, quitte à la remettre dans un autre emplacement si c'est une PCI...
@+
0