Message d'erreur lors du redémarrage

Fermé
dydi07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 29 juin 2011 à 18:25
dydi07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 29 juin 2011 à 18:54
Bonjour,

J'ai un problème qui dure depuis un bon moment déjà et c'est en train de me rendre folle.

Depuis des mois, je vis dans la peur de redémarrer mon ordinateur (de bureau), car celui-ci ne redémarre qu'une seule fois sur vingt en moyenne. La solution la plus efficace à ce jour... garder nuit et jour mon ordinateur allumer (ce qui n'est pas toujours pratique)

Quand je le redémarre, la plupart du temps, il apparaît ceci:
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

d'autres fois, un trait d'union qui clignote apparaît dans le haut de l'écran et il ne se passe plus rien,

sinon, au bout d'un certain temps, j'obtiens ce message:
enter CURRENT password,
mais aucun mot de passe ne fonctionne.

Dans les 3 cas, l'ordinateur ne redémarre pas et je n'arrive même pas à aller dans le BIOS. Toutefois, si je m'entête à l'éteindre, l'allumer, attendre voir si ça marche, éteindre, allumer... il finira par redémarrer comme si de rien n'était. Parfois, ça peut prendre près d'une heure (ce qui est horriblement long et pénible), et à chaque fois je n'ai aucune certitude que mon ordinateur voudra bien redémarrer.

Pour le reste, mon ordinateur marche à merveille (lorsqu'il est allumé...).

Est-ce que vous sauriez me dire pourquoi mon ordinateur a autant de difficulté à redémarrer? (en prenant en compte le fait je ne m'y connais pas beaucoup en ordinateur...)

Merci

A voir également:

1 réponse

J'ai trouvé ça (un ancien message sur ce forum):

Bonjour, voila moi aussi j ai eu le même problème.

J'ai retiré la pile rien a changé, débranché les cables des hdd pas la peine.

Alors je suis allé dans le bios pour vérifier le boot tous étais bien mis. Après des jours de recherche j ai enfin trouvé; le problème venais bien du bios .

je ne sais pour quelle raison mais le paramètre dans ( ide configuration étais désactivé) donc j ai remis tous comme cela devais l'être .

Tous fonctionne voila si ça peut vous aider .
0
dydi07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
29 juin 2011 à 18:54
Oui, j'avais déjà vu cette réponse, mais le problème c'est que je ne peux même pas avoir accès au BIOS. Quand j'appuie sur la touche pour l'ouvrir, ça fait comme si j'avais cliqué sur tab
0