Comment programmer

Mick -  
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -
Bonjour,
slt a tous je voudrais un coup de main pour une orientation dans le cadre de la conception d'un site de discussion . comment l'écrire (le language le plus approprié offrant assez d'opportunités).

4 réponses

CrazyWorld Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bah en fait on utilise quasi tous les languages apres ce qu' il va faire la différence c' est les propriétés de tel ou tel language qu' on utilisera pour le projet.

Donc il faut avoir de bonnes bases dans les languages suivant
-HTML/CSS
-Javascript
-Php/Mysql
1
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

le plus approprié me semble PHP/JS(ajax)
0
tang1995 Messages postés 829 Statut Membre 152

Le PHP, mais avant tu dois connaitre parfaitement l'htmlqui est le langage de base. ci joint les deux cours du sdz.
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
Penser à mettre votre sujet dans le bon forum.
Quand votre problème est résolue merci de fermer votre topic.
0
palcabodi Messages postés 29 Statut Membre

salut, premièrement je vous conseillerais d'apprendre le langage Html pour la conception de pages statique, d'ajouter un peu la CSS pour un peu de dynamisme à vos pages, mais l'essentiel est d'apprendre le langage php qui énormément contribuera à la création de ce site.

par exemple avec ce langage vous pouvez par exemple connaître combien de personne sont en ligne pour la discussion, ou sont elles géographiquement(grâce à l' adresse IP)...

bref: HTML, CSS et PHP concernant le tutorals de ce différent langage consultez : developpez.com ou lephpfacile...

deuxièmement est d'avoir la patience et la persévérance

troisièmement de bien comprendre la notion de sécurité d'un site web parce que les pirates existent..............

N'abandonne jamais même si vous êtes bloqué................j'en suis sûr et certain que vous irez de l'avant et un jour vous m'enverrai l'adresse de ton site web à mon mail : palca2006@yahoo.fr

Merci, bon courage
0

heu... dit moi, tu code en PHP ?...
0
Mick

non pas dutout. sinon tu as quelque chose à me proposer?
0

mick => je parlais à palcabody

mick => j'ai déjà proposé une réponse...
0