Problème de connexion un peu particulier...
Résolu
STUNTM@N
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
hijam Messages postés 202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hijam Messages postés 202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème de connexion internet depuis ce matin avec un de mes ordinateurs... Je m'explique... En l'allumant, j'ai remarqué que la "Livebox" était éteinte, je l'ai débranchée afin de pouvoir utiliser la connexion... Une fois la "Livebox" en fonction, impossible de me connecter... La page blanche sur le navigateur avec en intitulé "sans titre"... Je lance "MSN", il repère un problème, je lance l'assistant pour le réparer, il s'agit de l'adresse IP... Je suis donc allé vérifier si celle-ci était valide, c'était le cas tout paraissait normal mais la DNS était effacée, je l'ai donc réécrite à nouveau après l'avoir trouvée sur "Google"... Rien a changé, la connexion ne se fait toujours pas... J'ai ensuite utilisé les DNS de "OpenDNS" et toujours pas de changement... Je ne sais plus quoi faire...
Je précise que j'ai tout débranché et rebranché plusieurs fois, j'ai redémarré la "LiveBox" plusieurs fois également tout comme l'ordinateur... L'ordinateur est lié à la "Livebox" par un câble éthernet...
Je ne pense pas que le problème vienne de la "Livebox" puisque mon second ordinateur branché en Wi-Fi se connecte sans aucun problème...
J'attend vos propositions, merci d'avance...
J'ai un problème de connexion internet depuis ce matin avec un de mes ordinateurs... Je m'explique... En l'allumant, j'ai remarqué que la "Livebox" était éteinte, je l'ai débranchée afin de pouvoir utiliser la connexion... Une fois la "Livebox" en fonction, impossible de me connecter... La page blanche sur le navigateur avec en intitulé "sans titre"... Je lance "MSN", il repère un problème, je lance l'assistant pour le réparer, il s'agit de l'adresse IP... Je suis donc allé vérifier si celle-ci était valide, c'était le cas tout paraissait normal mais la DNS était effacée, je l'ai donc réécrite à nouveau après l'avoir trouvée sur "Google"... Rien a changé, la connexion ne se fait toujours pas... J'ai ensuite utilisé les DNS de "OpenDNS" et toujours pas de changement... Je ne sais plus quoi faire...
Je précise que j'ai tout débranché et rebranché plusieurs fois, j'ai redémarré la "LiveBox" plusieurs fois également tout comme l'ordinateur... L'ordinateur est lié à la "Livebox" par un câble éthernet...
Je ne pense pas que le problème vienne de la "Livebox" puisque mon second ordinateur branché en Wi-Fi se connecte sans aucun problème...
J'attend vos propositions, merci d'avance...
A voir également:
- Problème de connexion un peu particulier...
- Gmail connexion - Guide
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
7 réponses
A mon avis ta carte réseau est morte
STUNTM@N
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
7
Ca m'étonnerait, elle est détectée en périphérique par l'ordinateur... Si elle était morte, je ne pense pas qu'elle apparaitrait... Et tout laisse penser à un conflit entre l'ordinateur et la "Livebox" étant donné que celle-ci était éteinte ce matin sans aucune raison...
Tristan Chrome
Messages postés
1373
Membre
Dernière intervention
163
AH!Appelle Orange et demande leur de l'aide
Si ton 2ème PC se connecte sans pb alors tu devrais essayer de connecter le premier en Wi-Fi aussi.
Le DNS et l'adresse IP sont alors définis automatiquement.
Essaie ça et dis moi quoi.
@+
Hijam.
Le DNS et l'adresse IP sont alors définis automatiquement.
Essaie ça et dis moi quoi.
@+
Hijam.
donc selon toi je devrai deconnecter mon ordi en wi-fi pour essayer sur l'ordi de bureau? mais alors sa proviendrai de quoi ? ma mere a changer le cable ethernet de son ordi fixe ( relié a la livebox ) mais aucun resultat toujours pas d'internet ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Problème réglé... J'ai remplacé le branchement éthernet par de l'USB... Je n'y comprend rien mais c'est le résultat qui compte... Merci à tous pour vos réponses, comme je vois que certains utilisent ce sujet pour leurs problèmes, je ne le place pas comme résolu... En espérant que ceux-ci trouvent leurs réponses...