Probléme RAM
mongi16
Messages postés
337
Statut
Membre
-
hijam Messages postés 212 Statut Membre -
hijam Messages postés 212 Statut Membre -
bonjour
je suis sous windows 7
je viens de liberer le RAM avec un logiciel spécial jusqu'au maximum
j'ai aucun programme en activité ! j'ai arreter certaines service de windows ( concernant l'affichage du bureau )
l'ordinateur est en repos mais le ram utilisé est 980 MB
je ne comprends pas pourquoi ! est ce que les services windows 7 prends une quantité du RAM !
Merci
je suis sous windows 7
je viens de liberer le RAM avec un logiciel spécial jusqu'au maximum
j'ai aucun programme en activité ! j'ai arreter certaines service de windows ( concernant l'affichage du bureau )
l'ordinateur est en repos mais le ram utilisé est 980 MB
je ne comprends pas pourquoi ! est ce que les services windows 7 prends une quantité du RAM !
Merci
A voir également:
- Probléme RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
3 réponses
Regarde dans le gestionnaire des tâches de Windows (CTRL+ALT+SUPPR) ou clic droit sur la barre des tâches.
Tu vois alors tous les processus ouverts, les performances, les appli ouvertes, etc... Les services windows sont svchost.exe, servicers.exe, etc...
Voilà, tu n'as qu'a fermer quelques processus.
Il y a un bon programme qui te permet de définir la priorité des processus (ex: Haute, normale, basse,...) et même quel processus peut utiliser chaque coeur du processeur, et optimiser le Hyper-Traiding du processeur.
Par contre, je ne me rappelle plus du nom ^^
@+
Tu vois alors tous les processus ouverts, les performances, les appli ouvertes, etc... Les services windows sont svchost.exe, servicers.exe, etc...
Voilà, tu n'as qu'a fermer quelques processus.
Il y a un bon programme qui te permet de définir la priorité des processus (ex: Haute, normale, basse,...) et même quel processus peut utiliser chaque coeur du processeur, et optimiser le Hyper-Traiding du processeur.
Par contre, je ne me rappelle plus du nom ^^
@+
Dsl pour le double post, mais quel logiciel as tu utilisé pour libérer la RAM au maximum ?
Ca m'aiderai car il y a 512 mo de RAM physique sur mon PC mais l'OS n'en "voit" que 479,5 (XP)
Merci aussi,
@+
Ca m'aiderai car il y a 512 mo de RAM physique sur mon PC mais l'OS n'en "voit" que 479,5 (XP)
Merci aussi,
@+
Oui bien sûr tu dois créer une deuxième partion sur ton disque dur avec Easeus Partion Master. (télécharge la version 8.0.1) Attention : la partion doit faire au moins 10 Go.
Voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
Ensuite installe XP dessus et profite. (au démarrage il y aura le choix)
Voilà pour le multi-boot.
@+
Hijam.
Voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
Ensuite installe XP dessus et profite. (au démarrage il y aura le choix)
Voilà pour le multi-boot.
@+
Hijam.
@+
Hijam.