Probléme RAM

mongi16 Messages postés 337 Statut Membre -  
hijam Messages postés 212 Statut Membre -
bonjour

je suis sous windows 7

je viens de liberer le RAM avec un logiciel spécial jusqu'au maximum

j'ai aucun programme en activité ! j'ai arreter certaines service de windows ( concernant l'affichage du bureau )
l'ordinateur est en repos mais le ram utilisé est 980 MB

je ne comprends pas pourquoi ! est ce que les services windows 7 prends une quantité du RAM !

Merci

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

bonjour, je pense plutôt que Windows se reseve 1 go de ram.

0
mongi16 Messages postés 337 Statut Membre 13

oé c'est un go !! comment puis je la diminuer ? merci
0
hijam Messages postés 212 Statut Membre 42

pour diminuer la RAM utilisée, tu peux aller dans les propriétés système avancées

@+

Hijam.
0

Regarde dans le gestionnaire des tâches de Windows (CTRL+ALT+SUPPR) ou clic droit sur la barre des tâches.

Tu vois alors tous les processus ouverts, les performances, les appli ouvertes, etc... Les services windows sont svchost.exe, servicers.exe, etc...

Voilà, tu n'as qu'a fermer quelques processus.

Il y a un bon programme qui te permet de définir la priorité des processus (ex: Haute, normale, basse,...) et même quel processus peut utiliser chaque coeur du processeur, et optimiser le Hyper-Traiding du processeur.

Par contre, je ne me rappelle plus du nom ^^

@+
0

Dsl pour le double post, mais quel logiciel as tu utilisé pour libérer la RAM au maximum ?

Ca m'aiderai car il y a 512 mo de RAM physique sur mon PC mais l'OS n'en "voit" que 479,5 (XP)

Merci aussi,

@+
0

je viens de liberer le RAM pour que je puisse jouer au jeux video et ca m'a aider tres bien ! j'utilise Gamebooster ! la memoire utilisé etait 1.3 go ! apres est devenue 940 MB !!

petite question : si je chnage le windows 7 a windows xp ! est ce que le RAM pris par windows diminue??? merci
0

Bien sûr, il en faut moins sous XP mais tu n'auras plus les fonctionnalités de 7 (aero, tasbar,...)

Merci pour gamebooster. ;)

@+

Hijam.
0

oé Hijam ! est ce qu'il ya un moyen dont je peut utiliser les deux systémes ! et choisir avant de démarer windows """" windows XP ou windows 7

merci !
0

Oui bien sûr tu dois créer une deuxième partion sur ton disque dur avec Easeus Partion Master. (télécharge la version 8.0.1) Attention : la partion doit faire au moins 10 Go.

Voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition

Ensuite installe XP dessus et profite. (au démarrage il y aura le choix)

Voilà pour le multi-boot.

@+

Hijam.
0

regarde: windows 7 prend 1 go ! windows xp prends (par exemple 256 MO)

je vais conserver les deux systéme d'exploitation

quand je lance xp le ram utilisé par windos sera t'il 1GO + 256 mB ??? ou seulement les 256 mo

merci
0