Fichier VRO

[Fermé]
Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2007
-
 fabul -
Salut à tous

J'ai enregistré un dvd-rw sur mon graveur de salon mais je l'ai formaté en mode VR au lieu de video.Ce DVD est pour mes beaux parents et ils ne peuvent pas le lire sur leur lecteur de DVD.
Je n'arrive pas à trouver un logiciel (gratos) afin convertir le fichier .VRO en MPEG2 ou avi .... tous les logiciels que j'ai téléchargés ne reconnaissent pas ce format.
Quelqu'un a t il une solution SVP ?

Merci

a+

22 réponses

bonjour à tous.
la méthode de simplement renommer le fichier en .AVI est parfait.
je le lis ensuite sur VLC MediaPlayer (logiciel gratuit) avec le son !
et voila, tout est parfait pour cette fois la.
merci beaucoup les infos.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, je viens d'économiser 29.95$
Bonsoir
devant le même problème, j'ai tout simplement renommé le fichier en .avi et xp l'a fait !! posssible ensuite de la lire sur classic media player.
Bon maintenant je cherche comment faire un montage, et c'est une autre paire de manche !
Bonjour,
Moi pour le fichier .VRO j'ai renommé en .Avi avec le lecteur windows media (a condition d'avoir les codecs) et j'ai essayé aussi avec VideoLAN en MPEG4 pour la video et MP3 pour le son (C'est un peu long mais bon !!)
A+ Keep Always Smile
Alors moi aussi j'ai renommer mon fichier VRO en AVI et je le lis avec VLC media mais le probleme c'est que je veux faire un bontage avec Windows Movie Maker et ma vidéo fais en réaliter 19min et sur Windows Movie Maker ca ne me met que les 14 première Secondes seulement :(

J'ai essayer de trasformer mon fichier VRO en AVI avec WinDVDcreator et ca marche avec Mindows Movie Maker mais là en revenche je n'est pas le son :(

Comment faire ?

Merci.

Bonjour
Peut-être que le logiciel a découpé le film en séquences courtes ? vaut vérifier ça dans l'explorateur.
Si c'est le cas avec Movie Maker il faut "importer les collections " c'est à dire tous les petits bouts de séquences ( autant de fichiers .AVI) les poser bout à bout dans Movie Maker et exporter en MPEG4 .
Ca devrait le faire ( enfin je crois, c'est comme ça que j'essaierai )
bon courage
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2009
6
la solution et de changer le format VRO en AVI .comment? tu fais renommé le fichier VRO en example" film.avi" et tu confirme "ok" et c bon il redevien clip video.a+
Malheureusement cette solution, et des solutions similaires (renommer en mpeg) qui semble marcher pour d'autres, ne marche pas pour moi. En effet, mon hypothèse actuel est que c'est une affaire de cryptage appliqué par le graveur DVD, qui ne permet la relecture que sur l'appareil enregistreur. Quand je vais au Japon dans un mois,je vais tester cet hypothèse en ramenant les DVDs chez mes amis.
En résumé, mon problème n'est toujours pas réglé, et toutes suggestions de solution nouvelles sont les bienvenues!
J'ai le même problème... Au Japon...
et bien c'est simple : tu renomme l'extension du fichier en vob , ou en mpg , ou encore en avi fichier , et après, tu le lis avec power DVD, ou VLC , tu pourras le travailler avec , par exemple, DVD movies factorie.
Bien à toi.
Henri
( mon film.vro ) tu le renomme par exemple : (mon film.mpg)
faut que tu aille sur
un site de telechargement speciale sur 01net. et tu peut telecharger et meme convertir !!!! =)
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2007

Salut
merci pour ton aide mais j'ai essayé avec WinDVDcreator en download la conversion fonctionne mais il n'y a pas le son....

Quelqu'un a til une autre suggestion à me proposer ?

merci

A+
Utilisateur anonyme
Hello Pipo 23,

Désolé de n'avoir pas répondu, une panne de mon (FAI) depuis le 30 MAI m'en a empêché.

As tu trouvé ton bonheur ???.

A+ P2
Bonjour,
jai 1 probleme avec le graveur dvd lg dr4812v qui realise des dvd en format vro qui ne s'ouvre pas dans des autre lecteur dvd meme la convertion me donne que l'image mais pas le son
as tu eu reponse a ton probleme car j ai le meme probleme
avez vous trouvé une solution pour convertir des fichiers vro en mpeg2 .
merci d'avance à tous les internautes qui se sont penchés sur ce problème compliqué.
Bonjour,
Peut-être ...
renommer en .avi , monter avec Windows Movie Maker et enregistrer sous ... mpeg2 ??? à essayer sinon AVS video converter ( à vérifier )
bon mais c'est sans garantie !
bon courage
> pphilippe
OK PPHILIPPE,le transfert en AVI a bien fonctionné et le codage avec NERO s'est fait sans problème,merci encore.Le Breton.

Merci, j'ai passer la vidéo à mon père et il a réussi mais je sais pas du tout comment il a fait lol

Merci quand même.
Billfurimmer, demandez-lui, s'il vous plait, comment il a fait, parce que j'ai le même problème pour lire des DVDs envoyés par mes amis japonais. Ils sont toujours en fichiers VRO et impossible à lire. Soit on ne voit que les premiers instants, soit on ne voit rien du tout. Sans doute ils contiennent beaucoup de petits séquences, mais comment les extraire? Aucun des éditeurs et rippers gratuits que je trouve sur internet ne sait les rendre correctement. Renommer le fichier en AVI/MPEG etc ne change rien. J'ai tout essayé!
utiliser QUICKMEDIA CONVERTER version béta 3.4.8
@+
Malheureusement QMC ne sait pas lire mon DVD, lui non plus. Cette fois c'est ffplay qui plante. Au moins il y a un forum actif où je peux poser la question.
> genkibaasan
bizarre je viens de convertir avec QMC un fichier vro de 3.4 go en mpg hq 4/3 et le fichier est clean, c'est quoi ce dvd japonais, des fichiers de camescope ?, sinon j'ai un graveur de salon sony dvd/hdd et il lit trés bien les fichier vro, ce ne pas la majorité des graveurs certes mais bon, je ne connais pas autre chose, sinon tu l'envoi en "gros fichier " avec free et on verra ce que l'on peut faire pour toi

@+
> genkibaasan
tu as essayé isobuster ?
Merci pour tes réponses!
1: Je crois que mes DVDs contiennent des enregistrements d'émissions de télé créés avec un lecteur/graveur DVD de salon japonais. Il y a probablement plusieurs morceaux sur un seul DVD.
2: Je ne connaissais pas Isobuster, mais je l'ai installé. Effectivement, il m'a trouvé des répertoires orphelins et des sessions ultérieures sur le DVD. Il a pu recopier le DVD sur le disque dur en format spécial IBQ. Mais lui seul sait déchiffrer ce format, et maintenant il me faut payer $30 avant de pouvoir en extraire les fichiers, donc avant même de savoir s'il va les rendre correctement!
J'ai fait plusieurs essais avec divers logiciels du type rippeur ou convertisseur. Comme certains n'arrivent pas du tout à lire mon DVD, et d'autres affichent un problème dans le ficher IFO ou dans le système de fichiers UDF, mon hpothèse est qu'il y a une incompatibilté ou une erreur sur le disque. Si tel est le cas, logiquement Isobuster va m'aider à trouver la solution. Je l'achète donc. Attendez la suite ...
y'a du mieux...
il semblerais que win rar puisse extraire des fichiers d'une image iso, à voir !
@+
Bon, je ai acheté Isobuster, et j'ai perdu mon argent. il n'arrive pas à corriger mes DVDs!
J'ai essayé win rar mais il ne sait pas lire les fichiers ISO, au moins pas ceux produits par Isobuster.
Si ce n'était qu'un seul dvd je dirais qu'il était abimé et j'abandonnerai, mais il y en a 3, tout de même! ils contiennent des vidéos mas aucun logiciel ne sait lire plus loin que les premiers instants! Qu'est-ce qui se passe?
Donc moi j'ai une solution qui est vérifier: convertir avec quick media converter (moi j'ai converti en Divx) puis j'ai l'ai reconverti en fichier video dvd avec VSO divxtodvd. et de la je l'ai gravé avec clone dvd 2 et voila un fichier video dvd tout neuf.

Pas de perte de son et image, a essayé !

Bonne chance
QMC ne marche pas pour moi. Il ne sait pas lire mes DVDs. Soit c'est ffplay.exe, soit c'est ffmpeg.exe qui se plante!

Je crois qu'il s'agit de DVDs protégé CPRM, qu'on n'arrive pas à lire. Les Japonais sont fort en matière de protection. Sinon, c'est le multi-session qui perturbe. Ce toute façon aucun logiciel disponible n'arrive à lire correctement ces DVDS. Je baisse les bras !
Bonjour,
Juste une question,avez vous finalisé votre DVD ??
Car après avoir copier DD -> DVD,il faut le faire pour lire le DVD
et bien c'est simple : tu renomme l'extension du fichier en vob , ou en mpg , ou encore en avi fichier , et après, tu le lis avec power DVD, ou VLC , tu pourras le travailler avec , par exemple, DVD movies factorie (découper,enregistrer, etc...)
Bien à toi.
Henri
( mon film.vro ) tu le renomme par exemple : (mon film.mpg)
J'ai déjà essayé, mais ça ne marche pas avec ces DVDs. Je pense qu'il s'agit sans doute d'un système de protection lié au graveur, conçu pour lutter contre le piratage.
Merci quand-même pour vos suggestions!