Win 98/ XP [partage]

Fermé
Tsubasa - 26 mai 2006 à 18:29
jjvmaster Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006 - 29 mai 2006 à 15:31
Bonjour,

J'ai lu bien des messages sur ce type de réseau, trois jours se sont écoulés sans obtenir de résultat et je ne sais vraiment plus quoi faire.

- PC hote, Windows XP pro (nom: Tsubasa)
- PC client, Windows 98 (nom: Densetsu)

Problème:

Le message suivant "Ce périphérique n'existe pas sur le réseau" s'affiche lorsque j'essaye d'aller sur le partage XP.

Configuration d'XP:

Dans "propriétés de connexion du réseau local" j'ai les éléments suivant d'installés

- Client pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Partage de fichiers et d'imprimante pour les réseaux Microsoft
- NetBios NWLink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBios
- Microsoft IPv6 Edition Développeur
- Protocole Internet (TCP/IP)

Dans "propriété de Protocole Internet (TCP/IP)" j'ai:

- Adresse IP => 192.168.0.1
- Masque de sous réseau => 255.255.255.0
- Passerelle => 192.168.0.1

- DNS (que je sais pas mettre en auto) => 192.168.0.1

Dans "Avancé..."

- IP et Passerelle => 191.168.0.1
- DNS idem
- Wins => 191.168.0.1

Le paramètre "NetBios" est sur "Activer NetBios avec TCP/IP"

Configuration Windows 98:

- Client pour les réseaux Microsoft
- Carte d'accès à distance
- Carte réseau 3Com Fast Etherlink XL combo deluxe 10/100
- Prise en charge NetBios pour protocole compatible IPX/SPX
- Protocole compatible IPX/SPX -> Carte d'accès à distance
- Protocole compatible IPX/SPX -> Carte réseau 3Com...
- TCP/IP -> carte d'accès à distance
- TCP/IP -> Carte réseau 3Com...
- Partage des fichiers et imprimantes pour les réseaux Microsoft

Je vais dans les propriétés de "TCP/IP -> carte réseau 3Com..."

- IP => 192.168.0.2
- masque => 255.255.255.0
- wins => 192.168.0.1
- passerelle => 192.168.0.1
- DNS => Hote : Tsubasa / Domaine : Homework / ordre de recherche : 192.168.0.1
- NetBios sur "activé"

Ouverture de session est sur "Client pour les réseaux Microsoft"

XP a bien comme nom "Tsubasa" dans le groupe de travail "HOMEWORK" et Win 98 "Densetsu" et "HOMEWORK"

Pas de contrôle d'accès actif

Ce qui marche:

- Le partage de XP vers Win 98, je sais avoir accès et un contrôle sur toute la machine
- Internet sur Win 98

Ce que j'ai déjà fait:

- Verification ping ip + ping nomdupc (ok)
- création d'un autre compte sur XP avec autorisation d'accès et + (toujours pas d'accès a partir de win 98)
- pas de conflit matériel entre les deux cartes réseau (avec lumière active à l'arrière)
- Changement et paramétrage multiple d'adresse ip sur win 98 sans résultats
- pare feu de XP désactivé

Résumé:

- J'ai les deux pc d'affiché, que ce soit sur XP que 98
- Partage et navigation possible de XP à 98
- Accès impossible à partir de win 98 lorsque je vais dans "voisinage réseau/Tsubasa" avec le message d'erreur suivant: "Ce périphérique n'existe pas sur le réseau"

Voila j'espère avoir assez détaillé la situation, j'ai essayé tellement de possibilités que je ne sais vraiment plus quoi faire...en clair...HELP !!!

Si ça tombe, c'est tout bête...

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Très cordialement
Lorenz
A voir également:

5 réponses

EDIT:

J'utilise un cable croisé Rj45

Est ce que je dois aussi configurer le TCP/IP -> carte d'accès à distance ou juste TCP/IP -> Carte réseau 3Com... ?

Merci
0
Mon problème n'étant pas résolu et vu qu'il n'y a aucune réponse, dois-je suppose qu'il n'y a pas de personne sachant me répondre clairement ou plutôt que mon sujet n'est pas assez complet ?

Je constate beaucoup de personnes ayant ce problème, j'ai lu beaucoup de choses mais en vain...

D'avance merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 mai 2006 à 19:54
salut,

a tu essayé de mettre les IP sur Auto sur chaque postes ? car comme je l'ai dis sur l'autre poste(https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2250330-connexion-entre-deux-pc-toujour-impossibe) c'est bien souvant le plus simple et le plus efficasse lorsque l'on a deux systèmes différents " Win98 et XP".


De plus il faut parfois insister et redémarrer les deux postes.


le druide sans la potion.
0
J'ai essayé, résultat des courses j'ai tout remis à zéro, j'ai pour la Nième fois reconfiguré et c'est toujours la même impasse. Pour le moment je m'en tiens au transfert de XP à Win 98... Car en réalité, j'avais prévu de mettre un disque dur de 80Go mais en slave puisque c'est du NTFS.

J'avais trouvé un programme pour lire le NTFS à partir de win 98 mais ce n'est qu'un programme de "lecture" donc ce n'est pas l'idéal pour les transferts que je souhaite faire.

Enfin, si il y a d'autres propositions c'est plus que le bienvenu !!!

Merci et a+
0
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
28 mai 2006 à 22:56
je confirme le msg de "le druide " ca marche et sans ipx ni netbios , adr ip auto , dns desactivé , utiliser DHCP dans conf wins , pas de passerelle sur le pc win98 .

et même groupe de travail sur les 2 pc
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 mai 2006 à 23:11
et tout ceci sans le parfeu activé et dossiers partagés ?

Pas possible !... j'ai fais ça hier un poste sous XP et l'autre sous Win98. Adresses IP sur Auto sur le poste Win98 et l'XP IP " 192.168.0.1 " masque de sous réseau "255.255.255.0" et tout marche nikel!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjvmaster Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006
29 mai 2006 à 15:31
Ouvre le fichier "Hosts" dans le rep WINDOWS de ton PC win 98. Tu as Normalement une ligne : 127.0.0.1 localhost
Rajoute une nouvelle ligne: 192.168.0.1 Tsubasa
Et retente d'acceder au PC win XP. Si la 2eme ligne y était déjà alors je ne peux rien faire pour toi .. mes conaissances de Win 98 sont très limitées..
0