Comment débloquer SAGEM SG346i ?

Résolu
Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai depuis 2006 un SAGEM SG346i puis j'ai acheté un Sony Ericsson.

Je viens de changer d'opérateur et obtenu ma nouvelle carte SIM avec le code PUK sur le carton d'emballage de la carte.

Or, j'ai voulu insérer ma nouvelle carte SIM dans le SAGEM, impossible.
J'ai téléphoné à Bouygues (que j'ai quitté) pour qu'ils me disent comment débloquer le SAGEM, ils m'ont baladée en me donnant 2 codes PUK différents, après m'avoir demandé le code IMEI au dos du portable.

Je voudrais savoir QUI doit débloquer de SAGEM ?
L'opérateur d'origine (Bouygues) ou l'actuel (Lapostemobile) (dont j'ai le code PUK mais qui ne fonctionne pas sur le SAGEM...)

Ecoeurée, je suis aller chercher et suis tombée sur ce site : Deblocage-gsm-francais.com à qui j'ai payé 16,90€ pour avoir ce code : j'ai fini par douter car mon ancien opérateur - même s'il y est obligé - met la plus mauvaise volonté pour me le donner, je me suis retrouvée au Maroc, 2 versions et 2 numéros de code PUK différents, on se moquait ouvertement de moi en me disant qu'ils faisaient cela par gentillesse alors qu'ils y sont obligés, étant chez eux depuis plus de 6 ans !

Bref, si quelqu'un(e) connaît une réponse ou un conseil, bienvenu(e), je me sentirais moins seule ! Merci.
Babeth.



4 réponses

zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
Bonsoir
C'est à l'opérateur du mobile pour lequel il est bloqué de le débloquer.
Dans ton cas, c'est à bouygues de le faire mais bon voilà.
Il faut leur écrire une mettre en A/R leur rappelant que la loi lui oblige de le débloquer et que par conséquent, ils doivent te donner ce fameux.
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Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24
 
Merci, c'est ce que j'ai compris, mais à mon 3ème appel puisque les 2 "solutions" données par eux n'avaient pas marché, on m'a raccroché au nez !

Je ne suis plus chez eux puisque je suis partie à la concurrence, donc c'est genre "débrouillez-vous toute seule" pour être polie sur le site.
Babeth.
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irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079
 
Comme l'a dit Zoulou, c'est à ton opérateur de te le débloquer.



Après une durée de 6 mois, un mobile peut être gratuitement débloqué par l'opérateur... ou même avant 6 mois toujours par l'opérateur mais malheureusement contre quelques €uros !

Contacte ton opérateur pour les modalités inhérentes et la marche à suivre.

Pour information : un texte officiel et l'info en direct de l'ACERP
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Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24
 
Bonjour,

étant abonnée à UFC QUE CHOISIR, j'ai pu discuter avec leur service juridique et voici un de leurs conseils, en dehors de la lettre recommandée + AR, qui n'est pas interdite, un lien pour saisir le médiateur de votre opérateur, ça peut toujours servir :

http://www.mediateur-telecom.fr/plan.html

Voilà, j'espère parvenir à mes fins, Babeth.
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Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24
 
Merci à toi aussi, mais comme je l'ai dit, j'ai payé 16,90€ au site Deblocage-gsm-francais.com, c'est un peu tard, je verrai s'ils parviennent à débloquer ce mobile ...


Babeth.
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irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079
 
Modification et excuses de ma part, cordialement.
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