Aide sur Excel 2007

Fermé
68FANFAN Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 28 juin 2011 à 21:59
 68FANFAN - 5 juil. 2011 à 15:29
Bonjour à tous,

Comment afficher le même fichier pour 3 équipes avec mot de passe pour chaque équipe avec des lignes cachées :

Nous avons 3 équipes qui doivent ouvrir le même fichier sans pouvoir visualiser leurs résultats,
Exemple l'équipe verte dès qu'elle ouvrira le fichier , elle aura à l'écran les lignes de 01 à 15 et de 22 à 33.
L'équipe bleu de 01 à 3 et de 16 à 45
L'équipe orange de 01 à 3 et de 46 à 56

Merci de votre aide.

A voir également:

10 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58712 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 17 227
29 juin 2011 à 05:33
Pourquoi ne pas faire 3 fichiers distincts ?
Quand tu les récupères, tu en fais la consolidation !
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
29 juin 2011 à 16:07
Comment sont stockés les résultats ?

Il y a des lignes communes aux 3 équipes.
On peut supposer qu'ils ont joués le même jour, et qu'ils ont obtenu le même score.
Mais c'est peu probable.

Nous avons besoin de plus de précision pour pouvoir traiter le sujet.
Pouvez-vous nous mettre votre fichier sur cijoint.fr. Au format EXCEL 2002 svp ?
Je suis resté à cette version, et Raymond également je pense.
Ce sera bien plus pratique qu'une description littérale.

Je dis nous car je vois que Raymond PENTIER est également sur le sujet.
Décidément, nous avons les mêmes affinités pour ce genre de sujet.

Cordialement.
0
Ci-dessous le lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijoSk2dKd.xls

Merci
0
Bonsoir,

Merci de votre rapidité, je vous fais parvenir le fichier sur : cijoint.fr.

Bonne soirée
Françoise
0
Raymond PENTIER Messages postés 58712 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 17 227
30 juin 2011 à 02:15
Bonjour.

J'en reviens à mon post #1 : Les logiciels de bureautique ne sont pas conçus pour accueillir des mots de passe distincts protégeant (ou masquant) des zones différentes.
Chaque équipe aura son exemplaire de fichier, protégé, avec des lignes masquées et des cellules déverrouillées (donc modifiables).
Tu récupères les 3 fichiers, tu enlèves la protection (dont toi seul a le mot de passe), et tu effectues ta consolidation.

Amicales salutations à vous deux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 30/06/2011 à 16:22
Çà y est, j'ai compris, ce ne sont pas des équipes de foutbaaal.

Voilà ce que j'ai pu faire :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cij3gVBG5n.xls

Pour l'instant, rien n'est protégé, rien n'est sécurisé, rien n'est verrouillé.

Il y a quelque chose qui me tracasse.
Vous voulez afficher des lignes, mais il ne faut pas voir le contenu ! ! !
Là, j'ai du mal à suivre.
Faut m'expliquer.
J'ai ma petite idée.
Mais c'est mieux si c'est vous qui précisez votre besoin.

Comme j'ai pu observé que vous faisiez chauffer le clavier vers 22:00, je suppose donc que vous faites partie de l'équipe de l'AM, alors je vous dits "à ce soir".
0
Bonjour Raymond et Antipolis,

Désolée pour mes explications qui ne sont pas très claires,

L'équipe du matin avec son mot de passe doit faire apparaitre que son équipe, cette équipe ne doit pas pouvoir visualiser les résultats de l'équipe de A.Midi ni celle de nuit.

Je viens d'investir dans un livre apprendre le VBA, je pense que c'est la solution.

J'ai regardé le fichier de Antipolis, c'est ceci que j'aimerai maitriser , à mon avis pour arriver a ce stade il va falloir des jours voir des mois ...

Raymond, vous avez parlé d'effectuer une consolidation, je ne connais pas ce principe, je vais m'informer de cette procédure et je redonne mon point de vue.

Merci à tous les deux de prendre du temps pour nous aider .

Fanfan

Cordialement
0
3 juil. 2011 à 20:35
La consolidation, c'est (en gros) le fait d'additionner les données d'une même cellule de plusieurs feuilles : Dans la feuille cumul du classeur tu mets en B5 la formule
=SOMME(Paul!B5;Pierre!B5;Jeanne!B5;Suzanne!B5)
et tu obtiens la consolidation des données placées en B5 dans les 4 feuilles nominatives.
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 238
Modifié par eriiic le 3/07/2011 à 22:15
Bonsoir,

Un début qui demandera à être complété mais ça te donne l'essentiel :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cij10W9s4W.xls
Les mots de passe sont : vert, bleu, orange

Attention: je ne me suis occupé que du masquage/démasquage des lignes, l'enregistrement a lieu d'office à la fermeture.
Dans la vraie vie il vaut mieux demander à la confirmation ;-)

eric
0
4 juil. 2011 à 01:08
Bonjour Fanfan.

Vous écrivez : "L'équipe du matin avec son mot de passe doit faire apparaitre que son équipe, cette équipe ne doit pas pouvoir visualiser les résultats de l'équipe de A.Midi ni celle de nuit."

Désolé, mais j'ai respecté votre cahier des charges.
Je me suis basé sur le repérage par les couleurs (voir classeur EXCEL), et il semblerait que cela ne correspond pas à l'organisation réelle des équipes.

Et les lignes 22 à 33 et 39 à 45 sont communes aux équipes" vert" et "bleu".
Donc repérage des équipe à préciser.

Il y a toujours quelque chose qui me tracasse.
Vous voulez afficher des lignes, mais il ne faut pas voir le contenu ! ! !
Là, j'ai du mal à suivre.
Faut m'expliquer.
J'ai ma petite idée.
Mais c'est mieux si c'est vous qui précisez votre besoin.

Cordialement.
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 238
4 juil. 2011 à 07:25
Salut antipolis,

J'avais testé ton fichier mais rien ne se passait. Je n'y avais vu aucun code dedans.
Je devais être très fatigué... ;-)
J'ai travaillé inutilement, pas grave :)

eric
0
Bonjour Antipolis,
Le programme que vous avez réalisé est parfait, les équipes font apparaître leurs lignes afin de pouvoir les compléter sans pouvoir visualiser les résultats des autres équipes, affichage des lignes avec leurs contenus.

Effectivement on se retrouve avec 2 couleurs pour certaines equipes, ceci est normal.

Merci à : Raymond, Eric et Antipolis de votre aide précieuse.

Cordialement
Fanfan
0
4 juil. 2011 à 13:38
Il y a un lien de parenté entre 98FANFAN et KASSA93 ?
C'est toujours délicat et stressant de s'adresser à un interlocuteur qui change d'identité en cours de discussion ...
0
4 juil. 2011 à 15:42
Bonjour.

Merci.
Content de pouvoir vous aider.

ATTENTION, le classeur est complètement ouvert.
C'est à dire que l'on peut faire tout ce que l'on veut dedans, et également dans la partie macros.
Toutes les sécurités et tous les verrouillages sont à mettre en place.

Cordialement.
0
Bonjour à tous,

Effectivement les 2 Pseudo me concernent, c'est involontaire de ma part.
Toutes mes excuses.
Fanfan
0