Ecran affichage trop gros et flou !!!

Résolu
rachel-34 Messages postés 102 Statut Membre -  
rachel-34 Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros problème, au démarrage de mon ordinateur quand j'arrive là ou il faut rentrer le mot de passe, tout est plus gros, la résolution d'écran dirais-je.

Je me rend donc dans le paneau de config et augmente la résolution, mais aucunes résolution ne ressemble à celle que j'avais avant, en effet les îcones, écritures, PAGE internet, tout reste pas nette et même un peu floue...

Les pages internet plus du tout les mêmes, très mauvaises qualité :/ je n'ai rien touché du tout pourtant... j'ai eu 2 écrans bleus à force de chercher et de changer les résolutions... du coup j'ai fais une restauration de système mais rien à changer, enfin si plus d'écran bleu mais mon affichage d'écran est loin d'être normal, et de très mauvaise qualité.

Comment rétablir les paramètres par défault, à savoir que dans le panneau de la NVDIA j'ai déjà cliquer sur rétablir par défault et que là il me dit de passez en 1920*1080 85hz hors quand je le fais ca ne marche pas car un message m'avertit du hors limite de l'écran.

Merci de m'aider svp car j'ai l'impression d'avoir tout essayer, un formatage me remettrais l'écran comme avant ou pas ? que faire :( et une réinstallation du système, sans formater?

A voir également:

12 réponses

Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

Normalement c'est la résolution maximale la meuilleure...

Quelle est la résolution maximale que tu peux mettre ? ( Et quelle est la taille de ton écran ? )

0
coconuts182 Messages postés 6 Statut Membre

salut
a tu changer d'écran récemment? et a tu une carte graphique un c'est un chipset vidéo (intégré a la carte mère)
0

C'est peut être juste une histoire de pilote mal installé ;)
0
rachel-34 Messages postés 102 Statut Membre

Pourtant je n'ai rien touché nul part, aucunes installations de logiciel, rien j'ai éteind mon ordi en fin d'après midi pour aller promener et en rentrant j'allume et là voilà :/ au début je me suis dit peut être un soucis avec la molette de la souris + altgr car même les pages internets ont cette effet, je peux les rapetiçir avec la souris mais c'est vraiment plus nette du tout...
0

alors la résolution va de 1600*1200 à 800*600 mon écran est un 21.5pouces et je n'ai fais aucuns changement récent d'écran.

pour la carte graphique, c'est une nvidia ge force g210
0

Et en 1600x1200 tu as encore des problèmes ?

0

Je viens de le mettre et alors la il me faut une loupe pour écrire lol, enfaites ça n'a plus rien avoir avec ma résolution par défaut que j'avais dès le départ ( avant ce soucis enfaites...) la c'est minuscule !
0

Essaie de descendre de résolution en résolution, tu finira par trouver celle que tu avais avant ;)

Et un blue screen à cause de ça c'est pas normal...
0

Oui j'ai déjà descendue et remonter mais je trouve vraiment pas celle que j'avais :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

N'y a t'il rien nul part qui permette de revenir aux installations d'usine, car de toute celles que j'essaie aucunes ne va, c'est bizarre !!
0

Une restauration usine te fera perdre tout ce que tu possède sur le PC et il y a forcément une résolution convenable, je pense que le driver de ta carte a merdé.
0

Les fenetres en + sont plus larges étirés sur les côtés pfffffffffffffff
0

Télécharge et installe un nouveau driver :

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0

merci je vais tenter !
0

Pense bien a redémarré une fois que c'est fait ;) Si tu as des questions n'hésite pas !
0

Oui d'accord, j'espère que ca va rentrer dans l'ordre car malgré tout les changements de résolution, dans ma boite email par exemple c'est flou y'a aucunes netteté ça fait mal aux yeux ;:/
0

Ben si ton écran est fait pour du 1920x1080 et que ta résolution maxi est 1600x1200 c'est qu'il y a un problème avec le driver ou la carte.
0

Oui c'est vrai ca télécharge donc j'espère que ca ira !
0

Me revoilà donc bien installée, mais toujours grosse écriture, je vais essayer de voir si y'a l'affichage préconisé dans le panneau de nvdia..
0

Re donc par Nvidia il n'y avait toujours pas le 1920*1080 donc je l'ai ajouté moi même en le choississant dans une liste proposé, et ça l'a accepter cette fois ci, d'ailleurs je vois mieux les écritures ce n'est plus floue mais ce n'est plus les mêmes caractères enfin la même écriture qu'avant mais bon on voit bien donc c'est mieux que tout à l'heure !
Merci pour cette mise à jour !

Par contre tous mes programmes ne répondent pas, je dois sans cesse cliquer sur ctrl alt supp pour y mettre fin, je ne sais pas pourquoi :/ d'ailleurs même quand je t'écris la je vois pas ce que je tape, ca arrive d'un seul coup quelques longues secondes plus tard...
0

Essaie de redémarrer encore une fois sinon, ouvre le gestionnaire des tâches, dans l'onglet processus, trie par mémoire occupée et dit moi ce qui occupe le plus ?

Et donc bien résolu pour le problème d'affichage ?
0

Dsl entre temps je suis allez me coucher !! Ce matin ça à l'air d'aller bien ca ne bug plus j'espère que ca va durer comme ca pour le moment ce qui occupe le + dans processus c'est firefox.exe32 puis svchost.exe, rien d'anormal du coup, mais je me souviens plus bien pour hier soir...

Oui tout est parfait maintenant pour le problème d'affichage, merci beaucoup à toi de m'avoir aider !!!!
0

Pas de soucis ;) Et donc plus aucun probleme pour le moment ?

..........................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?.......................... .....................................Helper en formation pour désinfections.....................................
0

Si ce matin un email d'hadopi :/
0

Oui enfin ça c'est un autre problème :]
0

Bah oui m'enfin surtout que je télécharge une fois tous les tremblements de terre !!
0