Comment Enlever le Démarrage sans extensions?

Fermé
PaulinePo93 - 28 juin 2011 à 20:55
 PaulinePo93 - 29 juin 2011 à 14:38
Bonjour,

Depuis 2 jours, lorsque j'allume mon iMac (OS X version 10.6.7), c'est par le démarrage sans extensions ! Il met donc plus longtemps, et je dois taper mon mot de passe.
J'ai ce Mac depuis peu, et je ne pense pas avoir fait aucune manipulation pour faire ce démarrage sans extensions...

Ma question est la suivante:
Comment pourrais-je arrêter ce démarrage, puisqu'il n'a, à mon sens et dans l'immédiat, aucune utilité ? J'ai un peu cherché sur des forums, et j'ai lu que l'on utilisait ce mode de démarrage pour régler ou trouver certains problèmes, or mon mac fonctionne très bien :)

Merci du temps que vous porterez à ma question.
Cordialement

Pauline

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 29/06/2011 à 08:50
Bonjour,

La première chose à donner, c'est votre configuration, les systèmes, selon leur version, appellent des réponses différentes aux questions posées donc : modèle du Mac et version du système (OS) sont le minimum à donner.
Etes vous sûre qu'il s'agit d'un démarrage sans extensions ? cette fonction étant optionnelle et appelant un raccourci clavier pour se faire. ?

Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
5
PaulinePo93
29 juin 2011 à 14:06
Bonjour,

J'ai précisément indiqué la version de mon iMac dans le poste, je le répète donc, il s'agit du système OS X version 10.6.7.
Ensuite, il me semble bien qu'il s'agit d'un démarrage sans extensions, puisque c'était indiqué dans la fenêtre où je devais taper mon mot de passe pour ouvrir une session.
J'ai peut-être effectué le raccourci clavier, en effet, par inadvertance..
Quoiqu'il en soit, je viens d'allumer l'engin il y a 15minutes, il s'est démarré normalement. (Cependant je n'ai pas eu le son "bong" du démarrage... ?)

Merci de votre aide.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
29 juin 2011 à 14:13
Sorry pour la config, elle est notée, c'est vrai !

Pour le son, vérifiez dans menu pomme/préférences système/son/sortie, que le son n'a pas été coupé, la case silence étant, peut-être, cochée.
0
PaulinePo93
29 juin 2011 à 14:35
Ce n'est rien !

Pour le son, la case silence n'est pas cochée... je verrai au prochain démarrage.
0