Désinstaller nero 7

Résolu
leriche jean pierre -  
 vania -
bonjour
je n'arrive pas à désinstaller mon logiciel NERO 7 qui s'est planté lors d'une mise à jour sur internet.
le message suivant apparaît lorsque j'essaie de le désinstaller via le panneau de configuration ou la fonction uninstall de nero
"l'installation installée de NERO 7 est incompatible avec ce programme d'installation. Elle doit être désinstaller via le panneau de configuration avant de réinstaller la version actuelle"
Existe t'il une autre façon de procéder afin que je puisse réinstaller NERO 7 ?
Merci d'avance pour vos suggestions
A voir également:

27 réponses

LE CHAT Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150
 
Pour désinstaller un logiciel quel qu' il soit tu vérifier la présence résiduelle de certains de ses fichiers dans :

- le dossier général d'installation des logiciels d'XP ( C: \Program files ),

- Dans la base de registre,

- Avec un logiciel d'aide à la désinstallation tel que REGCLEANER.

Je m'explique :

- Rends toi dans le dossier PROGRAM FILES, ouvres le puis, supprimes un dossier nommé AHEAD ou NERO.

- Pour la base de registre, cliques sur DEMARRER, puis sur EXECUTER, puis,

- entres la commande suivante REGEDIT, puis OK,

Dans la fenêtre suivante, cliques sur la ligne suivante :

- HKEY LOCAL MACHINE, puis sur,

- SOFTWARE, puis,

- Dans la colonne de gauche repères un des 2 noms pré-cités,

- AHEAD OU NERO, puis éfféctues un clic droit dessus, puis :

- Valides SUPPRIMER.

Mais attention uniquement cela car un mauvais clic pourrait te supprimer un autre logiciel.

Au fait SOFTWARE comprend tous tes logiciels installés sur ton pc répertoriés dans ta base de registre.

Après cette manip tu peux fermer ta base de registre comme n'importe qu' elle autre fenêtre de windows.

Tu devrais télécharger REGCLEANER, il est gratuit et simple d'emploi.

Une fois installé, RECLEANER, ouvres les onglets 1 et 3 en haut de la barre d'outils. Le 1er, et vérifies si tu trouves des traces de NERO. Si oui coches la case sur la gauche de la ou des lignes concernées, puis en bas a droite cliques sur SUPPRIMER.

Idem pour l'onglet n° 3.

Après si tu as trouvé quelque chose sur ces 2 pages, rends toi sur le dernier onglet appelé SAUVEGARDES, coches et en bas de la page cliques sur SUPPRIMER et quittes ce logiciel.

Redémarres ton PC et je pense que tu pourras réinstaller sans problèmes.

Voilà le type de manip qu'il faut éffectuer pour désinstaller complètement un logiciel.

@ ++ LE CHAT.
47
leriche j p
 
merci beaucoup pour tes renseignements
maintenent tout est ok
0
Réginette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour,
j'ai suivi votre procédure de désinstallation de nero 7 prémimum. Il n'y a pas, je crois, de meilleures explications. Je n'ai plus de traces de néro dans mon ordi. Merci encore.
Mon problème est le suivant :
Je viens d' acheter le lecteur/graveur externe DVD+ et - RW drive SPD3400CC 18X. L'installation de ce graveur se fait avec le Logiciel nero 7 essentials. Ma question est la suivante : fallait-il vraiment désistaller nero 7 prémimum ? Le logiciel nero 7 essentials est-il réllement aussi complet que le néro 7 prémimum ?
Je n'y connais dans ce domaine. pouvez-vous m'aider SVP ?
merci.
réginette
0
lulu
 
Bonjour,
Je viens de suivre tous tes conseils pour désinstaller Nero 7 ou nero premium je ne sais plus.
Y a plus qu'à redémarrer l'ordi pour voir ce que cela donne.
J'ai regcleaner depuis des années version 4.3 Build 780, est-elle toujours valable ou faut-il et comment la mettre à jour ?
Merci
A bientôt de te lire
0
paco2a Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
as tu la même manip pour windows vista
merci
0
jeangab35
 
Salut à toi LE CHAT
En ce jour de juin 2008 j'ai rencontré le même bleme pour installer une nelle version de NERO 7 qui me disait de désinstaller ...................................... mais il ne précisait pas quoi ?
J'ai appliqué ta méthode de mai 2006 et ça roule du feu de Dieu.
Compliment et grand merci
Bye jeangab35 Saint-Malo
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192
 
Bonjour,

As-tu essayé le Nero 7 Clean Tool ?

https://www.nero.com/eng/index.php

Judex
3
leriche jp
 
je ne connaissait pas nero 7 clean tool

je l'ai essayé et cela m'a permis de réinstaller nero 7

merci beaucoup
0
lulu > leriche jp
 
merci beaucoup ton aide ma bien aidée c est cool
0
Le Viet78
 
Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme que la personne qui n'arrive pas à désinstaller Nero7. J'ai suivi la procédure de suppression dans la base de registre mais ça ne fonctionne toujours pas. Lorsque je tente de désinstallé par le bias du panneau de configuration après avoir néttoyé la base de registre, il m'indique le message suivant :

Erreur interne :
La custom action DLL a connu une défaillance au dernier appel en fonction "NeroAG_UnregisterComEx".Vous devez quitter le programme d'installation.
Thread ID de défaillance 6132
Thread ID actuel 5820

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci par avance

Le Viet78
2
supernini19 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
bonjour, je n'arrive toujours pas a désinstaller néro7 démo, j'ai suivi la procédure ci-dessus indiqué j'ai fait mais rien j'ai c.cleaner rien non plus impossible
pouvez vous m'aidez merci d'avance
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucille
 
après plusieurs tentatives avec Nero Cleaner tool, j'ai finalement réussi !!
2
quinquajr
 
Bonjour,
le pb est que Nero à supprimé cet outils que le site pointe sur 'erreur 404'
reste à peigner 100 fois la B R car il y a toutes les clefs avant /software/Ahead
et c cleaner
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192
 
Bonjour,

Tu peux essayer le nettoyeur générique de Nero, qui devrait convenir à ta version.

Il est encore disponible ici :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/35207.html

Judex
0
Ashd121
 
0
persan
 
j'ai désinstallé nero par c cleaner+outils
0
johan
 
Bonjour,
je n arrive pas a d esinstaler nèro 7 probléme : la base de donnée du gestionnaire de service essentiel est corompue ou manquante:

pouvez vous m aidez
merci d avance
0
supernini
 
bonjour,
Pour moi le problème est résolu , j'ai viré néro 7 par ccleaner et clean tool, super plus rienl, j'ai pu installer néro8
bon courage a tous
0
johan
 
bonjour

et merci pour la reparation
a+ johan
0
lios 15
 
Bonjour,
salut ai voulu installer nero 8 ,mais nero 7 impossible a desinstaller ,j'ai essayé tout ce qui est décrit au dessus! message d'erreur a chaque fois: shellmanager database is corrupt or missing ! j'ai supprimé pourtant toute les traces de nero 7 que j'ai trouvé,peut etre ai je mal utilisé reg cleaner ?
0
supernini
 
bonjour lios
bon dis moi néro 8 tu l'a acheté en ligne ou pas?? si oui ils ont du t'envoyer un mail avec un numéro de série et mot de passe.
est tu allez aussi dans exécuter, tu marques regedit la tu fais ok, de la va dans HKEY LOCAL MACHINE, regarde tu dois voir AHEAD ou NERO, fait un clic droit dessus et tu valides supprimer, fais bien attention de ne rien supprimer d'autre
ensuite retourne dans ccleaner fait plusieurs fois nettoyage jusqu'a tant que tu n'as plus rien O ,,,installe gratos sur internet clean tool, tu verras c'est un logiciel pour supprimer néro,
et pour finir une fois toute c'est étapes terminé, moi j'ai désinstaller ccleaner et clean tool, c'est eux qui m'empécher d'installer néro 8
j'espère que tu auras satisfaction
A+ supernini
0
HollowMac Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Salut.

Merci pour ta proposition LE CHAT !
J'avais ce problème avec Nero 7 et 8. Nero CleanTool n'y fesait rien. RegCleaner a résolver mon problème !

Encore mille mercis !
0
supernini
 
Slt,,, contente de voir que ton problème soit résolu,,, bonne fête de fin d'année a tous.....
Supernini
0
Sigmar
 
Un grand Merci à "Le CHAT" pour ses conseils eclairés, grâce à toi je m'en tire enfin aprés un mois de galéres avec nero :-)
0
supernini
 
Je vous souhaite a toutes et tous une bonne est heureuse année 2008
pour tout ceux qui n'arrive pas a désinstallér néro 7, remonter plus haut, vous aurez toutes les informations nécessaire, ne pas perdre patience surtout ,, a bientôt ,, supernini
0
FreakaZ
 
Merci a tous et meilleurs voeux, j'ai passé la soirée d'hier a retourner mon registre dans tous les sens pour chercher des traces de "nero" et "ahead" pour les supprimer...sans succès, puis j'ai chercher dans google et suis tombé sur ce post qui m'a grandement dépanné!

(OS WinXP X64; j'ai du utiliser tous les outils cité plus haut, avec quelques redémarrages, mais j'ai enfin pu installer nero)
0
supernini
 
bonjour FreakaZ,
je suis contente que tu as réussi, c'est en effet une manoeuvre de dingue, faut la patience pour tout ceux qui rencontre ce problème
ne pas désespérér.
bonsoir a tous
Super.......
0
Phil
 
Super et merci bcp le CHAT, car j'avais le même prob...
0
lucille
 
Bonjour

j'ai essayé d'installer Nero 7 sur mon ordi mais comme j'ai Windows Vista, l'installation n'a pas marché... Cependant j'ai quand même des fichiers Nero sur le disque dur. J'ai essayé de le désinstaller avec Unintal Nero, ça n'a pas marché... J'ai essayé Panneau de Configuration mais il ne trouvait pas Nero ... j'ai essayé avec Ccleaner qui le trouvait mais ne le désinstallait pas car un message d'erreur s'affichait avec "windows a cessé de fonctionner ..."
Enfin j'ai essayé avec NERO général cleaner mais les mêmes messages sont apparus ...
je ne sais plus quoi faire pour le supprimer !!

aidez moi s'il vous plait !!!
0
JLS
 
Bonjour
je confirme l'efficacité du General Clean Tool qu'on trouve sur tous les sites de télech pour désinstaller Nero.
J'avais Nero 7 + des mises à jour par web que je n'avais pas mises au chaud dans un coin avant de les installer en local (Nero ne permet pas ça, il vous les colle en "caché"), impossible de désinstaller ni par Panneau (message Impossible, base corrompue) ni par le fichier uninstall dans Nero/core qui dit "désinstaller d'abord les parties du programme plus récentes", casse-tête.
General Clean Tool a viré tout ce qui est Nero sauf le dossier désormais vide de Program Files et des petits bouts dans Windows/Prefetch que je crois pouvoir virer manuellement.
Merci pour le tuyau, Judex
0
pippo > JLS
 
Merci General Cleaner Tool est efficace avec Vista, plus de trace de nero 7.
0