VmWare Converter Disques source non reconnu

Fermé
Kalahel - Modifié par Kalahel le 28/06/2011 à 15:53
 Kalahel - 29 juin 2011 à 15:28
Bonjour,


Je suis actuellement en train de testé la virtualisation d'une machine physique (Serveur) en machine virtuelle.


J'utilise et je dispose de:


1 PC sous XP avec mon serveur converter+client et mon vsphere infrastructure installé dessus.
1 PC de test avec ESXi 4.1
1 Serveur physique [dell] sous SBS 2008 x64


Mon problème:


Lors du lancement de l'assistant de conversion, je n'arrive pas à voir mes disques sources. Tous fonctionne correctement mis à part ce détail là. Je ne peux évidement pas lancer la conversion.


Cela fait des jours que je me prend la tête dessus et la seul piste que j'ai trouvé sur la toile c'est une note de MAJ de la part de VM disant:


[quote]vCenter Converter ne détecte pas le volume système s'il se trouve sur un disque SCSI et que des disques IDE se trouvent sur la machine source
Sur des machines source comportant des disques SCSI et IDE, le convertisseur ne peut pas détecter le volume système si ce dernier réside sur un disque SCSI. Le convertisseur vérifie uniquement le premier disque IDE dans une telle configuration./quote


Je ne comprend pas très bien ce qu'ils veulent me dire. J'ai quand même tenté une mise à jours de mon contrôleur raid (DELL sas 5/ir) mais sans effet.


J'ai besoin d'aide SvP je craque là :(


Merci.

A voir également:

2 réponses

Ajout renseignement + up.

Mon serveur physique dispose de 2 disque SATA de 250go et utilise un contrôleur raid Dell SAS 5/ir
0
Problème réglé.

L'agent de Vcenter Converter ne fonctionne pas. Me demandez pas pourquoi je n'est pas trouver la réponse.

Solution:


Je vous conseil d'installez Vcenter converter en local sur la machine physique a convertir et non à distance en utilisant leur agent.
0