écran noir au démarrage

Résolu/Fermé
swipi Messages postés 113 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 28 juin 2011 à 09:55
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2011 à 16:31
Bonjour,


J'ai un petit souci depuis ce matin, mon ordinateur ne démarre plus. Il se lance, affiche "toshiba" puis commence à charger Windows et reste sur un écran noir sans plus rien faire.
J'ai réussi à démarrer en mode sans échec, mais je ne sais pas du tout comment régler mon problème.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance!

A voir également:

151 réponses

Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 62
28 juin 2011 à 10:41
Bonjour,

Si ton PC fonctionne en mode sans échec, tu peux alors exécuter une restauration de ton système:

Panneau de configuration/système/protection du système( attendre recherche)restauration du système/choisir un autre point de restauration/Choisir la date( il va falloir choisir!) suivant.


Ne pas oublier de fermer les autres applications.

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
1
swipi Messages postés 113 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
28 juin 2011 à 10:45
Bonjour Kacaouet,
Je vais essayer comme ça...
Il a voulu faire une restauration quand j'ai tenté de démarrer en mode normal, mais ça a planté.
Merci
0
swipi Messages postés 113 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
28 juin 2011 à 11:04
restauration faite... ça remarche..

Est-ce qu'il y a moyen de voir si tout va bien? Pour que cela ne m'arrive plus?
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 62
28 juin 2011 à 11:17
Il faut essayer de savoir d'où provient cette erreur!

As tu fait un désinstallation où installation, quelque chose qui pourrait donner un indice sur ce problème
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 11:29
salut

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.

=> Clique ici pour voir la Configuration

▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
swipi Messages postés 113 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
28 juin 2011 à 12:01
Bonjour g3n-h@ckm@n,

Merci pour ton aide.
voici le lien du fichier OTL.txt :http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijZk1VfK0.txt
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 12:04
ok et l'autre ?
0
swipi Messages postés 113 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
28 juin 2011 à 12:06
Le voici : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijkHuYY2g.txt

Pardon, je n'avais pas compris qu'il fallait les deux
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 12:10
▶ Télécharge Reload_TDSSKiller

▶ Lance le

choisis : lancer le nettoyage

l'outil va automatiquement télécharger la derniere version puis

TDSSKiller va s'ouvrir , clique sur "Start Scan"

une fois qu'il a terminé , redemarre s'il te le demande pour finir de nettoyer

sinon , ferme tdssKiller et le rapport s'affichera sur le bureau

▶ Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.
0
swipi Messages postés 113 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
28 juin 2011 à 12:14
Voilà le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijJrLf1Zu.txt
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 12:18
desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

mirroir :

http://www.archive-host.com

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
0
swipi Messages postés 113 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
28 juin 2011 à 12:34
C'est long normalement?
Il semble bloque apres avoir affiche dans la fenetre noire "error : read impossible de satisfaire o la demande..." (je ne vois pas la suite a cause de l'autre fenetre qui est devant)
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 12:35
tu as bien suivi les directives ?

pour les protections ?

c'est quoi l 'autre fenetre ?
0
swipi Messages postés 113 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
28 juin 2011 à 12:39
Oui, j'ai desactive Avast, windows defender et le pare-feu windows. Ferme toutes mes applications, telecharge ton outil et coupe/colle du dossier "telechargement" sur le bureau. Puis j'ai double clique.
Je n'ai rien touche depuis.
La barre de progression est a la moitie environ
0
swipi Messages postés 113 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
28 juin 2011 à 12:41
L'autre fenetre est celle de la barre de progression : "controle des services | Drivers"
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 13:14
ok ferme la fenetre noire le rapport apparaitra sur le bureau

et reponds avec le bouton vert stp
0
swipi Messages postés 113 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
28 juin 2011 à 13:24
Je ne peux pas fermer la fenetre : la souris vient de se figer. :-(
Je redemarre, mais en mode sans echec car rien ne fonctionne...
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 13:50

/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

__________________________________________________________
>Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.<
>>>>>>>Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!<<<<<<<<
=====================================================


▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

Telecharge ici : Combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

▶ Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

_________________________________________________________
>> referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
>> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix,
>>la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur combofix renommé

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.



0
swipi Messages postés 113 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
28 juin 2011 à 15:27
Combofix tourne depuis 1h15, est-ce normal?
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 15:42
bah laisse tourner ca peut etre long des fois
0
swipi Messages postés 113 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
28 juin 2011 à 18:04
j'ai arrêté le processus au bout de 3h45...
On peut faire autrement?
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 18:15
où s'était-t-il arreté ?
0
swipi Messages postés 113 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
28 juin 2011 à 18:23
Il s'est arrêté dans la phase de recherche, là où il dit qu'un ordinateur sévèrement infecté peut voir le temps de scan doubler...
0