Problème de démarrage...

ProblemPc20 -  
Jboune Messages postés 1452 Statut Membre -
Bonjour,

Donc voilà, mon pc marchait super bien. Puis il s'est complètement éteint. Quand je l'ai rallumé ( mon pc est un Asus) , ce message apparait sur l'écran noir de démarrage après que le nom asus apparait: Reboot and select proper boot device or insert boot media in seleted boot device and press a key.
Depuis quand j'allume mon pc, ce message apparait tout le temps. Je ne peux rien faire.
Svp aidez moi.
A voir également:

7 réponses

crocodile15 Messages postés 1475 Statut Membre 429

Ne trouve pas de disque ou celui ci est hs
1
ProblemPc20

donc il suffirait seulement de le remplacé? si oui toute mes données sur celui ci sont perdues?
0
Jboune Messages postés 1452 Statut Membre 186

bonjour
avez vous deplacé votre PC? Vérifier les cables à l intérieur banches sur votre disk dur...pas de disquette ou clef usb branchée?

Dans la négative, il semblerait que le boot sur votre disk dur C: est perdu.

Regardez déjà de ce coté..
A suivre
0

Essayez de le démonter, et de le tester sur un autre PC
0
ProblemPc20

de démonter le disque dur? et j'ai deux disques durs internes je ne peux savoir lequel est endommagé... au fait mon pc est portable
0
ProblemPc20

et quand j'appuie sur un bouton la phrase est recopiée en dessous.
0
ProblemPc20

Donc si j'ai bien compris, il suffirait de remplacé le disque dur. Mais j'ai 2 disques durs. Avez vous un moyen de trouver lequel est endommagé??
0
ProblemPc20

Je ne suis pas experte en informatique donc je préfère ne pas le démonter etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crocodile15 Messages postés 1475 Statut Membre 429

Si tu n'y connait rien il vaut mieux l'amener a réparer car il faudra réinstaller windows
0
ProblemPc20

oui mais vous n'avez pas un moyen de voir lequel est endommagé? et je perdrait toutes les données sur le disque dur?
0

Effectivement si vous n y connaissez rien donner le à un réparateur...sinon tenter la restauration avec les cd fournit avec...la marche à suivre se trouve sur la doc fournie ou sur internent (google est ton ami)
Faire un tour sur le site du constructeur
ou
tenter avec celà:
Télécharger:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

Pour comprendre

https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/

a vous de voir

0