Cherche livre pour fille 13-14 ans !!

Résolu
MissHina Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 parceque -
Bonjour à tous,

L'été, la plage, l'Espagne mais surtout les longs trajets en voitures!!
Pour s'occuper rien de mieux qu'un bon livre, mais encore faut-il trouver le bon.
Je L'ai cheché mainte fois mais efforts ont été vains. Help!

Voilà mes critères:
Chick lit (la définition est ici -->https://fr.wikipedia.org/wiki/Chick_lit )
Le personnage principal serai une fille(!) collègienne/lycéenne/étudiante
amoureuse/avec/recherchant un mec (faut qu'il soit canon sinon aucun intérêt)
Etc,...etc,...

J'ai déja lu:
- Rachel W. (1, 2, 3, 4)
- Journal d'une pricesse (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9)
- Cherry (1, 2)
- Miss La Gaffe (1, 2, 3)
- Le journal de Georgia Nicolson (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10)
- Amies pour la vie (suite de Comme des soeurs que j'ai lu aussi)

Voilou et merci d'avance pour vos réponses :-*
A voir également:

32 réponses

MissHina Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

il a l'air bien ce livre j'vais l'essayer merci beaucoup

:-*
13
plume la boss Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt
0
anonyme

Il y'a un nouveau livre qui vient de sortir qui pourrait te plaire "Mélanie Stone et la cité maudite" de Mari.li chez Edilivre.com.
http://www.edilivre.com/melanie-stone-et-la-cite-maudite-mari-li.html#.VAcS-ON_uSp
0
Allie

Salut!
Je ne sais pas si tu as beaucoup aimé Le journal d'une princesse, mais tu savais qu'un tome 10 était sortit? Et qu'il y avait aussi "le roman d'une princesse", qui est le livre que Mia a "écrit"? Jai adoré ces 2 livres....sinon, il y aurait peut etre Quatre filles et un jean, je sais pas si ta déja entendu parlé......bref, jai plusieurs suggestions, pacque moi aussi jaime beaucoup lire, mais ca dépend du style que tu recherche....si cest vraiment juste ces critère la ou si tu voudrais aller plus vers le fantastique....
6
parceque

Salut, je revient juste sur ta proposition sur "quatre filles et un jean", moi je ne l'est pas lus mais il y a un film avec le même titre et en tout cas il était assez bien j'ai trouvée! Mais après c'est les goûts de tout le monde...
Et sinon moi je lis et j'ai lus "geek girl" je pense que ça réunit à peut près tout les critère même si il y a une autre histoire à coté!
0
yeslola

Moi je te propose ETERNELS il est super mega trop bien ce livre il y a 6 tome maiss il y a que les 5 qui sont en librairie voilà a+ ...
4
zozo14

je te conseille jennyfer's body
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A23

Bah dis donc, t'as pas l'air de répondre beaucoup à ce qu'on te propose ! ;)
Enfin...J'ai une autre proposition: bon bien sûr, c'est un peu simplet (quoique) mais c'est toujours mieux que rien, ça s'appelle "Journal d'un dégonflé" et pour l'instant, y'a cinq tomes. C'est uhn mec au collège qui raconte sa vie et tout ce qui se pass: comment il voit les autres, ce qu'il pense etc ....

Bon, bonne chance pour trouver ton bonheur !
@+ !
3
starfield99 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouai! le journal d'un degonflé c'est vraiment bien! mais il y a aussi les films, imalheuresement il n'y a que 2 films sortient pour l'instant et j'ai hate que le prochain sorte!! :) @+
0
Loliness Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

7 maintenant ^^
0
Styles

Hunger Games, un livre merveilleux.
3
starfield99 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hunger Games est le 2ème meilleur livre que j'ai lu!!
je l'ai telement aprecie que j'ai lu les trois toms, une fois en francais et l'autre en anglais!!
l'histoire (dans le future):
chaque année, pour rappeller le courage et la force des guerriers, le "president" organise un jeu televisé ou un garcon et une fille de chaque cité devront etre tiré au sors pour aller dans une arenne ou ils devront se battre jusqu'a la mort! le personnage principale est une fille de 16 ans qui vient de la cité la plus pauvre .en tout il y a 24 candidats et de l'action jusqu'a la fin du livre ;)
et si tu est a l'aise avec la haute littérature anglaise, lis les en anglais c'est encore plus attachant! bonne lecture :)
0
MissHina Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci pour les conseils mais j'ai déjà lu 4 filles et un jean et le tome 10 de journal d'une princesse mais pas roman d'une princesse je vais essayer et pour répondre à ta question, j'aime pas trop le fantastique j'ai lu twilight et sa ma suffi !

Voilou :-*
1
Allie

Ah ok d'accord xD
0
lola30

ya TWILIGHT il est genial (tous les twilight sont geniallee)
0
jo

pas le 2 eme
0
nono20030

moi je te conseil..........................................................

les......................................................

SIMPSONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Loliness Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ta lu quatre fille est un jean pour toujours
0
A23

Bonjour ! Tu pourrais lire la série des "Colombes du roi soleil" si tu connais pas !
Pour l'instant y'a dix tomes. En fait c'est l'histoire de jeunes filles qui vivent à l'époque du roi Louis quatorze et qui ont des histoires d'amours et tout ....!!!
Ca se passe pas contemporainement mais c'est trop bien !
1
Darbane123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaye , Eragon ou la quête d'ewilan ;)
0
mordudelivres

salut moi j'ai aussi 14 ans et donc de te conseillerait Queen Betsy tome 1 : Vampire et Célibataire mai il faut aussi que tu aime les livres sur les vampires.Je te fait un petit résumer :

Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de
nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie
d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie

J'espère que j'aurai su t'aider car meme les personne qui n'aime pas les histoire fantastique on apprécié le livre sinn bonne vacance a toute les fans de livre comme moi.
0
maxjeunes Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi je suis en train de lire la serie de journal d'un vampire peut être que ça peut t'intéresser
0
zozo14

tu a aussi des bande dessiner comme les blondes ou les blagues corses.
0
Eden

Bonjour, j'ai remarqué que tu avais déjà lu ''Cherry'' T1 et T2 mais est tu au courant qu'il y a un T3 ??

Voilà ...
0
noonj

Mince alors à 13-14 ans déjà des lectures de vieilles veuves(style Arlequin et Les feux de l'Amour ou autres sitcom d'amérique du sud...).

Enfin dans le style et en mieux je conseillerais:
l'amant de lady chatterley(les autres de cet auteur très féministe sont bien aussi), Lolita(assez dur à lire par sa narration réaliste), Carrie(très symbolique des difficultés d'une adolescente), ah il y aussi Madame Bovary et Jane Eyre.

Ecrit par des femmes je voit pas ou alors c'est pas pour du 13-14 ans(Poppy Z Brite, Virginie Despentes) ou pas dans le sentimental avec des héroïnes féminines(Selma Lagerlof, Ursula Le Guin, Joan Rowling, Robin Hobb, Maria Shelley).
0
Misslecture Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de finir de lire un livre qui s'apelle sexe diamant et si plus affinités de Lauren weisberger ca parle de trois fille qui habite a new york et un soir elle vont faire le pari fou de changer leur vie: pour adriana qui etait une collectionneus d amnt de se caser pour emmy la reserver de papilloner et pour leigh qui a une vie parfaite tentera de l ameliorier c'est un livre avec pluns de sexe de rupture qui est tres drole
0
Myrtille

twilinght c super mais elle la peut etre vu en film sinon ya la collection eternel
0
Laptitede14ans

Perso j'ai lu un livre récemment il s'appelle "Le bonheur selon moi" de Karen Mc Combie ;D J'ai vraiment aimée En plus c'est que avant j'aimait pas la lecture et depuis que j'ai lu ce livre j'aime.... Bonne Lecture
0
Marina L.

ELODY BROWN ET LE TRÉSOR MYTHIQUE
www.elodybrown.com
0
Marina L.

ce sera le meilleur livre d'aventures et très mystérieux aussi!
la sortie est prévue au printemps 2012... très bientôt et j'ai très hâte de le lire!!!!!!!!
0
fldingote

Il y a : Le roman des filles qui est super, il y a 2 tome je crois !
0
lollipop

Je te conseillerais la collection mon histoire qui raconte la vie de jeunes princesses
ou de bourgeoise dans le temps des rois etc..

ou sinon il y a du tome 1 à 10 d'Arielle Queen, Dés que je l'ai lu j'ai pas réussi a m'arrêter

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arielle_Queen

http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Mon-Histoire

j'espère que tu vas aimer parce que moi j'ai adoré
0