Cherche livre pour fille 13-14 ans !! [Résolu]

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2013
-
 Eloïse -
Bonjour à tous,

L'été, la plage, l'Espagne mais surtout les longs trajets en voitures!!
Pour s'occuper rien de mieux qu'un bon livre, mais encore faut-il trouver le bon.
Je L'ai cheché mainte fois mais efforts ont été vains. Help!

Voilà mes critères:
Chick lit (la définition est ici -->https://fr.wikipedia.org/wiki/Chick_lit )
Le personnage principal serai une fille(!) collègienne/lycéenne/étudiante
amoureuse/avec/recherchant un mec (faut qu'il soit canon sinon aucun intérêt)
Etc,...etc,...

J'ai déja lu:
- Rachel W. (1, 2, 3, 4)
- Journal d'une pricesse (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9)
- Cherry (1, 2)
- Miss La Gaffe (1, 2, 3)
- Le journal de Georgia Nicolson (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10)
- Amies pour la vie (suite de Comme des soeurs que j'ai lu aussi)

Voilou et merci d'avance pour vos réponses :-*

34 réponses

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2013
13
il a l'air bien ce livre j'vais l'essayer merci beaucoup

:-*
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013

slt
Il y'a un nouveau livre qui vient de sortir qui pourrait te plaire "Mélanie Stone et la cité maudite" de Mari.li chez Edilivre.com.
http://www.edilivre.com/melanie-stone-et-la-cite-maudite-mari-li.html#.VAcS-ON_uSp
Salut!
Je ne sais pas si tu as beaucoup aimé Le journal d'une princesse, mais tu savais qu'un tome 10 était sortit? Et qu'il y avait aussi "le roman d'une princesse", qui est le livre que Mia a "écrit"? Jai adoré ces 2 livres....sinon, il y aurait peut etre Quatre filles et un jean, je sais pas si ta déja entendu parlé......bref, jai plusieurs suggestions, pacque moi aussi jaime beaucoup lire, mais ca dépend du style que tu recherche....si cest vraiment juste ces critère la ou si tu voudrais aller plus vers le fantastique....
Moi je te propose ETERNELS il est super mega trop bien ce livre il y a 6 tome maiss il y a que les 5 qui sont en librairie voilà a+ ...
je te conseille jennyfer's body
Bah dis donc, t'as pas l'air de répondre beaucoup à ce qu'on te propose ! ;)
Enfin...J'ai une autre proposition: bon bien sûr, c'est un peu simplet (quoique) mais c'est toujours mieux que rien, ça s'appelle "Journal d'un dégonflé" et pour l'instant, y'a cinq tomes. C'est uhn mec au collège qui raconte sa vie et tout ce qui se pass: comment il voit les autres, ce qu'il pense etc ....

Bon, bonne chance pour trouver ton bonheur !
@+ !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2012

ouai! le journal d'un degonflé c'est vraiment bien! mais il y a aussi les films, imalheuresement il n'y a que 2 films sortient pour l'instant et j'ai hate que le prochain sorte!! :) @+
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014

7 maintenant ^^
Hunger Games, un livre merveilleux.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2012

Hunger Games est le 2ème meilleur livre que j'ai lu!!
je l'ai telement aprecie que j'ai lu les trois toms, une fois en francais et l'autre en anglais!!
l'histoire (dans le future):
chaque année, pour rappeller le courage et la force des guerriers, le "president" organise un jeu televisé ou un garcon et une fille de chaque cité devront etre tiré au sors pour aller dans une arenne ou ils devront se battre jusqu'a la mort! le personnage principale est une fille de 16 ans qui vient de la cité la plus pauvre .en tout il y a 24 candidats et de l'action jusqu'a la fin du livre ;)
et si tu est a l'aise avec la haute littérature anglaise, lis les en anglais c'est encore plus attachant! bonne lecture :)
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2013
13
Merci pour les conseils mais j'ai déjà lu 4 filles et un jean et le tome 10 de journal d'une princesse mais pas roman d'une princesse je vais essayer et pour répondre à ta question, j'aime pas trop le fantastique j'ai lu twilight et sa ma suffi !

Voilou :-*
ya TWILIGHT il est genial (tous les twilight sont geniallee)
moi je te conseil..........................................................

les......................................................

SIMPSONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014

Ta lu quatre fille est un jean pour toujours
Bonjour ! Tu pourrais lire la série des "Colombes du roi soleil" si tu connais pas !
Pour l'instant y'a dix tomes. En fait c'est l'histoire de jeunes filles qui vivent à l'époque du roi Louis quatorze et qui ont des histoires d'amours et tout ....!!!
Ca se passe pas contemporainement mais c'est trop bien !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2011

Essaye , Eragon ou la quête d'ewilan ;)
salut moi j'ai aussi 14 ans et donc de te conseillerait Queen Betsy tome 1 : Vampire et Célibataire mai il faut aussi que tu aime les livres sur les vampires.Je te fait un petit résumer :

Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de
nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie
d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie

J'espère que j'aurai su t'aider car meme les personne qui n'aime pas les histoire fantastique on apprécié le livre sinn bonne vacance a toute les fans de livre comme moi.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2011

moi je suis en train de lire la serie de journal d'un vampire peut être que ça peut t'intéresser
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
7
Heu Cathy's Book si tu aime les histoires qui se finissent toujours bien .
Sinon, un livre que j' ai super aimé , celui que j' ai acheté en hiver s' appelle "Magie d' hiver" J' ai surtout adoré la première histoire "Contre vents et marées" en plus j aime bien l'hiver, mais après c' est tes goûts =)
tu a aussi des bande dessiner comme les blondes ou les blagues corses.
Bonjour, j'ai remarqué que tu avais déjà lu ''Cherry'' T1 et T2 mais est tu au courant qu'il y a un T3 ??

Voilà ...
Mince alors à 13-14 ans déjà des lectures de vieilles veuves(style Arlequin et Les feux de l'Amour ou autres sitcom d'amérique du sud...).

Enfin dans le style et en mieux je conseillerais:
l'amant de lady chatterley(les autres de cet auteur très féministe sont bien aussi), Lolita(assez dur à lire par sa narration réaliste), Carrie(très symbolique des difficultés d'une adolescente), ah il y aussi Madame Bovary et Jane Eyre.

Ecrit par des femmes je voit pas ou alors c'est pas pour du 13-14 ans(Poppy Z Brite, Virginie Despentes) ou pas dans le sentimental avec des héroïnes féminines(Selma Lagerlof, Ursula Le Guin, Joan Rowling, Robin Hobb, Maria Shelley).
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2011

Je viens de finir de lire un livre qui s'apelle sexe diamant et si plus affinités de Lauren weisberger ca parle de trois fille qui habite a new york et un soir elle vont faire le pari fou de changer leur vie: pour adriana qui etait une collectionneus d amnt de se caser pour emmy la reserver de papilloner et pour leigh qui a une vie parfaite tentera de l ameliorier c'est un livre avec pluns de sexe de rupture qui est tres drole
twilinght c super mais elle la peut etre vu en film sinon ya la collection eternel

Perso j'ai lu un livre récemment il s'appelle "Le bonheur selon moi" de Karen Mc Combie ;D J'ai vraiment aimée En plus c'est que avant j'aimait pas la lecture et depuis que j'ai lu ce livre j'aime.... Bonne Lecture
ELODY BROWN ET LE TRÉSOR MYTHIQUE
www.elodybrown.com
ce sera le meilleur livre d'aventures et très mystérieux aussi!
la sortie est prévue au printemps 2012... très bientôt et j'ai très hâte de le lire!!!!!!!!
Il y a : Le roman des filles qui est super, il y a 2 tome je crois !