Se servir de son mobile en tant que modem..
meg
-
babibouland Messages postés 132 Statut Membre -
babibouland Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de voir que je peux me servir de mon téléphone en tant que modem pour me connecter à internet via mon pc portable.
Ai-je le droit ? J'ai lu quelques topics à ce sujet et je n'en sais pas plus.
Je suis chez Bouygues, forfait internet illimité.. J'ai un Samsung WAVE723..
Ai-je un risque de voir ma facture s'enflammer ? Merci de vos réponses :)
Je viens de voir que je peux me servir de mon téléphone en tant que modem pour me connecter à internet via mon pc portable.
Ai-je le droit ? J'ai lu quelques topics à ce sujet et je n'en sais pas plus.
Je suis chez Bouygues, forfait internet illimité.. J'ai un Samsung WAVE723..
Ai-je un risque de voir ma facture s'enflammer ? Merci de vos réponses :)
A voir également:
- Se servir de son mobile en tant que modem..
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Sytadin mobile - Télécharger - Transports & Cartes
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Instagram mobile sur pc - Télécharger - Divers Communication
- Regle cm mobile - Guide
22 réponses
Alors perso j'ai un Forfait chez SFR avec 1Go de navigation par mois (autrement dit, navigation illimité même si au final ça ne l'est pas du tout, bref). Et donc, je me suis dit un beau jour: "Si je l'utilise en tant que modem sans dépasser les 1Go ça va le faire !" Et bien non ! 850mo/1Go d'utilisé et 30€ de hors forfait !
Bon bien sûr j'ai été gueuler et on m'a remboursé (j'ai dis que l'on ne m'avait pas assez renseigné, ce qui est vrai). Donc attention :)
Bon bien sûr j'ai été gueuler et on m'a remboursé (j'ai dis que l'on ne m'avait pas assez renseigné, ce qui est vrai). Donc attention :)
En faite, c'ets juste pour se la peter: "Ouais t'as vu, mon phone y fait modem... c'trop la classe, mais j'peux pas l'use!" xD
Excellente question. je ne savais meme pas que ca se faisait. Mais pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait? tu as un bon debit? tu as internet partout?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de répondre! ^^
Ben en fait j'ai un Samsung Wave 723 et un forfait chez Bouygues avec accès internet illimité, et mon téléphone a une option "point d'accès mobile" qui fait modem. Je peux connecter jusqu'à 4 ordinateurs dessus..
C'est cool, ça marche, c'est presque aussi rapide que la livebox... Or, j'ai lu plusieurs sujets parlant de ça pour savoir si c'était payant ? Et savoir si c'était légal aussi ? ... Je n'en sais rien ! Des gens disent oui, d'autres non... Certains disent que les opérateurs l'interdisent, d'autre non... Donc je sais pas!!
Ben en fait j'ai un Samsung Wave 723 et un forfait chez Bouygues avec accès internet illimité, et mon téléphone a une option "point d'accès mobile" qui fait modem. Je peux connecter jusqu'à 4 ordinateurs dessus..
C'est cool, ça marche, c'est presque aussi rapide que la livebox... Or, j'ai lu plusieurs sujets parlant de ça pour savoir si c'était payant ? Et savoir si c'était légal aussi ? ... Je n'en sais rien ! Des gens disent oui, d'autres non... Certains disent que les opérateurs l'interdisent, d'autre non... Donc je sais pas!!
Haaaa pas mal du tout. Et bien, pourquoi ne pas te renseigner chez ton prore opératuer? Qui de mieux placer qu'eux? =)
J'aimerais juste avoir des avis de ceux qui l'utilisent... Pas envie de passer 2h à appeler BT pour au final, me dire, peut être, un truc pas vrai..comme il m'est déjà arrivé ;)
Merci kand meme :)
Merci kand meme :)
Salut Meg
J'imagine que tu habite en campagne, loin de tous magasins, loin de tout opérateur mobile...
Car Ctesias n'a pas dit de téléphoner, il a dit d'aller te renseigner.
Mais bon, si tu ne peux pas te déplacer pour aller dans un point bouygues , Je comprends ton désarrois.
Car on n'a probablement pas les compétences pour te répondre efficacement.
;o))
@plusche
J'imagine que tu habite en campagne, loin de tous magasins, loin de tout opérateur mobile...
Car Ctesias n'a pas dit de téléphoner, il a dit d'aller te renseigner.
Mais bon, si tu ne peux pas te déplacer pour aller dans un point bouygues , Je comprends ton désarrois.
Car on n'a probablement pas les compétences pour te répondre efficacement.
;o))
@plusche
Bonjour
Moi j'ai un samsung wave 2 et je crois que tu ne paye pas c'est compris dans ton forfait avec internet illimité et quand tu veux le mettre en fonctionnement modem il n'y a pas de message te disant que des frais supplémentaires pourraient t'être facturé
Moi j'ai un samsung wave 2 et je crois que tu ne paye pas c'est compris dans ton forfait avec internet illimité et quand tu veux le mettre en fonctionnement modem il n'y a pas de message te disant que des frais supplémentaires pourraient t'être facturé
Ah je suis à Nimes mais je viens d'arriver et je ne connais pas trop trop la ville...et voilà...
Merci Babibouland, c'est vrai qu'il n'est pas précisé lorsqu'on se connecte que ce sera facturé... d'où mon doute ;-)
Je viens de voir ça sur un forum "L'utilisation de votre téléphone en tant que modem est strictement interdite chez-Bouygues Télécom. Si Bouygues Télécom découvre l'utilisation du mode modem, ils sont dans leur droit de vous sanctionner plus où moins séverement (facturation en hors-forfait, résiliation de l'abonnement, intervention du service fraude, etc.)" Je crois que j'ai ma réponse!!
Merci Babibouland, c'est vrai qu'il n'est pas précisé lorsqu'on se connecte que ce sera facturé... d'où mon doute ;-)
Je viens de voir ça sur un forum "L'utilisation de votre téléphone en tant que modem est strictement interdite chez-Bouygues Télécom. Si Bouygues Télécom découvre l'utilisation du mode modem, ils sont dans leur droit de vous sanctionner plus où moins séverement (facturation en hors-forfait, résiliation de l'abonnement, intervention du service fraude, etc.)" Je crois que j'ai ma réponse!!
non, j'en sais rien, j'ai appelé le 680 et j'ai meme été sur leur site, je crois que j'ai droit à 500mo mais je ne sais pas où j'en suis, pratique lol
Détail de votre forfait NEO 4
2h d'appels
Appels illimités vers tous les opérateurs de 21h30 à 8h
SMS/MMS illimités 24/24
Internet, Mails 24/24 :
3G+ jusqu'à 500Mo/mois, débit réduit au-delà
Wi-Fi Bouygues Telecom inclus
Services essentiels gratuits :
- Présentation du numéro
- Double appel
- Report des minutes
- Décompte à la seconde dès la 1ère seconde
- Facture Internet Détaillée sur simple demande
- SMS de notification des appels sans message sur votre répondeur (lorsque le mobile est éteint ou hors zone de couverture)
Rester serein avec Mon Espace Synchro et ne perdez pas le contact avec vos proches: en savoir plus
Voilà en fait non c'est 500mo mais bon..je sais meme pas ça représente combien de temps 500mo? Je suis nulle moi :-)
2h d'appels
Appels illimités vers tous les opérateurs de 21h30 à 8h
SMS/MMS illimités 24/24
Internet, Mails 24/24 :
3G+ jusqu'à 500Mo/mois, débit réduit au-delà
Wi-Fi Bouygues Telecom inclus
Services essentiels gratuits :
- Présentation du numéro
- Double appel
- Report des minutes
- Décompte à la seconde dès la 1ère seconde
- Facture Internet Détaillée sur simple demande
- SMS de notification des appels sans message sur votre répondeur (lorsque le mobile est éteint ou hors zone de couverture)
Rester serein avec Mon Espace Synchro et ne perdez pas le contact avec vos proches: en savoir plus
Voilà en fait non c'est 500mo mais bon..je sais meme pas ça représente combien de temps 500mo? Je suis nulle moi :-)
ah oué ? et ben !! en tout cas, c'est tellement plus rapide sur un pc que sur un vieux tél... j'ai essayé de m'y co hier, je n'ai pas vu de hors forfait à cause de ça, :-) J'aimerais juste savoir où j'en suis: ?/500mo ? :(