Aide pour choisir un new smartphone svp ;)
joliesouris
-
timtimmy Messages postés 96 Statut Membre -
timtimmy Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai actuellement un Nokia N97 que je trouve très performant mais a force de l'échapper je l'ai cassé je voudrais donc changer de téléphone. le problème c'est qu'avec tout les nouveaux smartphones qui sortent je ne sais plus trop quoi prendre.
J'aimerais un prendre un nouveau tout aussi performant que le N97 : appareil photo, wifi, bluetooth, sms, mms, mail, musique, vidéo, accès a facebook, youtube, bonne mémoire interne, clavier azerty, écran tactile (si non pas grave),......
auriez-vous quelques conseils ou des avis sur certains téléphones svp ?
j'avais vu le blackberry curve, le nokia C3, le C5 mais je c pas trop j'hésite. en avez vous d'autre a proposer tout aussi sympa.
merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
j'ai actuellement un Nokia N97 que je trouve très performant mais a force de l'échapper je l'ai cassé je voudrais donc changer de téléphone. le problème c'est qu'avec tout les nouveaux smartphones qui sortent je ne sais plus trop quoi prendre.
J'aimerais un prendre un nouveau tout aussi performant que le N97 : appareil photo, wifi, bluetooth, sms, mms, mail, musique, vidéo, accès a facebook, youtube, bonne mémoire interne, clavier azerty, écran tactile (si non pas grave),......
auriez-vous quelques conseils ou des avis sur certains téléphones svp ?
j'avais vu le blackberry curve, le nokia C3, le C5 mais je c pas trop j'hésite. en avez vous d'autre a proposer tout aussi sympa.
merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
A voir également:
- Aide pour choisir un new smartphone svp ;)
- Smartphone - Accueil - Protection
- Cette nouveauté de Windows permet de transférer sans fil des fichiers entre un smartphone et un PC - Guide
- Cette fonction de votre smartphone vous piste en permanence - Voici comment la désactiver - Guide
- Voici la meilleure façon d'organiser vos applis sur l'écran de votre smartphone - Guide
- Smartphone gaming - Guide
23 réponses
Perso, j'adore rester fidèle à la marque Nokia, on s'y retrouve très vite !
Mais que dirais-tu d'un Iphone4 ? Je les trouve vraiment excellent et si j'avais les moyens (bien évidemment tjs le même problème), je serais prête à faire une infidélité à Nokia !!
Mais que dirais-tu d'un Iphone4 ? Je les trouve vraiment excellent et si j'avais les moyens (bien évidemment tjs le même problème), je serais prête à faire une infidélité à Nokia !!
bonjour, oui azerty et tactile comme le N97 mais si il n'y a pas de tactile ce n'est pas grave. Le plus important pour moi c'est le clavier (j'envoi beaucoup de sms).
Pour ce qui est du budget je ne sais pas trop encore, je change de forfait en même temps donc c'est selon les offres orange et surtout le coup de coeur sur le téléphone
Pour ce qui est du budget je ne sais pas trop encore, je change de forfait en même temps donc c'est selon les offres orange et surtout le coup de coeur sur le téléphone
L'iphone 4 est un très bon choix, mais par exemple avec l'utilisation que je fais des smatphones, il a deux défauts majeurs : il ne prend pas en charge le flash, et ne lit pas les divx. Mais il est bon sur tout le reste. Sinon chez nokia il y a le N8 qui est bon, ou si tu veux faire une infidélité, il y a les téléphones android (j'ai un galaxy S). Après ça dépend beaucoup de ton budget, et de ou tu vas acheter ton futur téléphone.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis chez orange donc je le prendrais surement en boutique ou sur le net.
le budget je me dit que peut être avec 100euros en plus d'une offre avec forfait comme ils font souvent je peux peut être avoir quelque chose de bien non ?
le budget je me dit que peut être avec 100euros en plus d'une offre avec forfait comme ils font souvent je peux peut être avoir quelque chose de bien non ?
forfait normal je suis tenté par leur nouveau forfait, smart je crois ça s'appel. où il y a sms illimités et communication illimité partagé
Dans ce cas la tu devrais pouvoir trouver un bon téléphone. Mais si tu veux un clavier physique, c'est assez rare, il y a le htc desire Z chez orange. Il faut voir en fonction de tes besoins ( ne le prends pas si tu veux lire des divx avec par exemple )
le HTC desire Z est pas mal en effet merci
par contre pour ceux qui n'ont pas d'écran tactile comme les blackberry et le nokia C3 un avis ?
un vendeur m'en a parlé un peu mais il avait pas l'air de trop s'y connaître donc je suis pas trop rassuré par son avis
par contre pour ceux qui n'ont pas d'écran tactile comme les blackberry et le nokia C3 un avis ?
un vendeur m'en a parlé un peu mais il avait pas l'air de trop s'y connaître donc je suis pas trop rassuré par son avis
je te conseil le blackberry 9300 , c'est curve 8520 (celui que j'ai et que j adore) mais pofiné , il est plus robuste, il a la 3g et la toute dernière version de système blackberry (OS 6.0)
De plus l'app world (équivalent de l'itunes pour bb) présente un large choix , c que du bonheur :D
De plus l'app world (équivalent de l'itunes pour bb) présente un large choix , c que du bonheur :D
Je suis d'accord, mais au niveau des applications, les blackberry ne peuvent rivaliser avec l'app store ou l'android market. Pour ce qui est du nokia C3, je lui préfère largement le htc desire Z aun niveau style, e t pour tout le reste.
le htc desire Z est bien mais avec le forfait origami style 1H (que je pense prendre) il me reviendrais a 250 euros :s
j'ai été voir sur orange.fr et franchement les portable qui sont très bon et proposé pas cher avec ton forfait : bb 9300 à 9.90 ( mon coup de coeur), le nokia E5 à 1€ , le curve 8520( c le mien :D) à 1€ , ensuite ya le samsung galaxy ace qui est bon et le nouveau HTC chacha ! qui est tactile et avec un clavier azerty tres complet !
enfin, le samsung wave 2 , un pote l'a et il est top mais les blackberry ca tu!!!!!!
enfin, le samsung wave 2 , un pote l'a et il est top mais les blackberry ca tu!!!!!!
oui j'irais voir demain en boutique ce qu'ils me proposent.
Du coup maintenant j'en ai plusieurs qui me plaisent :
- blackberry curve 9300
- Nokia E5
- HTC chacha
- sony ericsson xperia x10 mini
- Motorola flipout (j'aime bien le design)
J'ai l'impression qu'ils ont tous a peut prêt les même caractéristiques que le N97 dont je me sers le plus. Mais j'avoue que a force que j'y perd un peu.
Quelqu'un a t-il un avis sur ces téléphones svp? je suis preneuse^^
(le problème c'est que pour les 2 derniers je n'arrive pas a voir les tarifs avec forfait orange le site ne fonctionne pas.)
Du coup maintenant j'en ai plusieurs qui me plaisent :
- blackberry curve 9300
- Nokia E5
- HTC chacha
- sony ericsson xperia x10 mini
- Motorola flipout (j'aime bien le design)
J'ai l'impression qu'ils ont tous a peut prêt les même caractéristiques que le N97 dont je me sers le plus. Mais j'avoue que a force que j'y perd un peu.
Quelqu'un a t-il un avis sur ces téléphones svp? je suis preneuse^^
(le problème c'est que pour les 2 derniers je n'arrive pas a voir les tarifs avec forfait orange le site ne fonctionne pas.)
blackberry 9300 ba jlai deja dit jadore tt simplement :)))
le nokia est pas mal mais l'interface reste nokia , ca chnage pas trop et le design est moins terrible , on dirai une brique lol
htc chacha est au niveau des performance TRES interessé puisque reunis à la fois un ecran tactile et un super clavier (jai pu lessayer)
je n'ai eut que des prbl avec mes sony ericsson donc je ne dirais pas de bien lol
motorola est assez marrant je trouve mais il est plus entré de gamme , il ne propose pas grand chose par rapport aux autres , mais il fait bien feminin ^^
the winners : le bb 9300 : il faut l'esprit bb , perso j'adore , internet va tres vite , photo parfait,musque aussi , il est possible de mettre plein dappli avec app world sond cest super
le htc chacha : la combinaison du htc normal avec lecran tactile mais qui est largement amélioré car le clavier est vraiment vraiment bien
le bemol est la taille de lecran qui n'est pas super (bb 9300 est mieux) ainsi que lesthetique (perso je le trouve tres moche )^^
voila :)
le nokia est pas mal mais l'interface reste nokia , ca chnage pas trop et le design est moins terrible , on dirai une brique lol
htc chacha est au niveau des performance TRES interessé puisque reunis à la fois un ecran tactile et un super clavier (jai pu lessayer)
je n'ai eut que des prbl avec mes sony ericsson donc je ne dirais pas de bien lol
motorola est assez marrant je trouve mais il est plus entré de gamme , il ne propose pas grand chose par rapport aux autres , mais il fait bien feminin ^^
the winners : le bb 9300 : il faut l'esprit bb , perso j'adore , internet va tres vite , photo parfait,musque aussi , il est possible de mettre plein dappli avec app world sond cest super
le htc chacha : la combinaison du htc normal avec lecran tactile mais qui est largement amélioré car le clavier est vraiment vraiment bien
le bemol est la taille de lecran qui n'est pas super (bb 9300 est mieux) ainsi que lesthetique (perso je le trouve tres moche )^^
voila :)
merci pour ton avis ;)
je reconnais que le motorola ne me plait que pour son côté design qui change un peu de l'ordinaire.
je n'ai jamais eu de bb mais on ne m'en a dit que du bien et toi tu as l'air fan aussi donc a voir en fait en boutique le coup de coeur une fois que je les aurais en main et sous les yeux
je reconnais que le motorola ne me plait que pour son côté design qui change un peu de l'ordinaire.
je n'ai jamais eu de bb mais on ne m'en a dit que du bien et toi tu as l'air fan aussi donc a voir en fait en boutique le coup de coeur une fois que je les aurais en main et sous les yeux
oui le mieux c'est de voir en vrai lol tu vas penser que je suis un geek mais pas du tout juste j'adore les mobile ^^
le fait d'avoir tjr plus de fonctionnalité partout j'adore
oui le blackberry est mon favori largement (jai eut mon curve 8520 en avril et vraiment satisfait!)
sur ceux je te laisse et je te souhaite bonne reflexion ^^
le fait d'avoir tjr plus de fonctionnalité partout j'adore
oui le blackberry est mon favori largement (jai eut mon curve 8520 en avril et vraiment satisfait!)
sur ceux je te laisse et je te souhaite bonne reflexion ^^
je ne pense pas que tu es un geek au contraire tes conseils et tes avis me permettent d'y voir un peu plus clair.
Je suis passé a la boutique ce matin pas de motorola flipout pour voir en vrai, j'ai vu les autres qui sont vraiment bien.
Le problème c qu'ils ne veulent pas me faire une offre intéressante pour changer de portable et de forfait. Et comme je n'ai même pas le minimum de points 1200 pour avoir un premier tarif abordable, c'est nulllllllllllll je suis coincé :(
je vais rappelé le service client et voir ce qu'ils peuvent me proposer
Je suis passé a la boutique ce matin pas de motorola flipout pour voir en vrai, j'ai vu les autres qui sont vraiment bien.
Le problème c qu'ils ne veulent pas me faire une offre intéressante pour changer de portable et de forfait. Et comme je n'ai même pas le minimum de points 1200 pour avoir un premier tarif abordable, c'est nulllllllllllll je suis coincé :(
je vais rappelé le service client et voir ce qu'ils peuvent me proposer
voilà je viens d'appeler le service client alors ce matin en boutique ils me disent de tél et de demander un rajout de point puisque je me réengage chez eux et là au tél ils me disent que c pas possible de faire ça qu'ils ont pas le droit de rajouter des points comme ça !!!
ils me proposent de résilier mon forfait donc de payer un peu plus de 60 euros et après de repartir sur un nouveau téléphone avec forfait donc un nouveau numéro ( j'ai le mm depuis 5ans j'ai pas envi d'en changer)
je suis quand même cliente chez eux depuis 10ans je trouve ça dégueulasse de pas faire un petit geste alors que c la 1ère fois que je demande quelque chose. ça m'énerve !!!!!!!
ils me proposent de résilier mon forfait donc de payer un peu plus de 60 euros et après de repartir sur un nouveau téléphone avec forfait donc un nouveau numéro ( j'ai le mm depuis 5ans j'ai pas envi d'en changer)
je suis quand même cliente chez eux depuis 10ans je trouve ça dégueulasse de pas faire un petit geste alors que c la 1ère fois que je demande quelque chose. ça m'énerve !!!!!!!
ha d'accord j'avais pas compris que tu etais deja engagé ^^
franchement je te dirais d'attendre la fin de ton engagement et ENSUITE de repartir pour un nouveau forfait (et ainsi changer de portable ) parce que sinon tu vas payer TRES cher ton nouveau portable + 60€ :s pour je prendra mon mal en patience à ta place ...
ton engagement prend fin dans combien de temps ?
franchement je te dirais d'attendre la fin de ton engagement et ENSUITE de repartir pour un nouveau forfait (et ainsi changer de portable ) parce que sinon tu vas payer TRES cher ton nouveau portable + 60€ :s pour je prendra mon mal en patience à ta place ...
ton engagement prend fin dans combien de temps ?
ou sinon change d'operateur ...
dans mon cas pour les 'carotte', j'ai juste demander à repasser en mobicarte donc pas de frais à payer puisque je n'ai pas desactiver ma ligne etc :p et je suis ensuite aller chez bouygues, (puis chez sfr et de retour chez orange lol mais ca c'est pacr eque j'en ai eut envie).
et une fois ma demande appliqué , ba jai juste coupé en morceau ma carte sim et voila ^^
ps : j'ai dis que j'avais de gros prbl financier donc ils ont pas eut le choix...
dans mon cas pour les 'carotte', j'ai juste demander à repasser en mobicarte donc pas de frais à payer puisque je n'ai pas desactiver ma ligne etc :p et je suis ensuite aller chez bouygues, (puis chez sfr et de retour chez orange lol mais ca c'est pacr eque j'en ai eut envie).
et une fois ma demande appliqué , ba jai juste coupé en morceau ma carte sim et voila ^^
ps : j'ai dis que j'avais de gros prbl financier donc ils ont pas eut le choix...