Assainissement disque dur
Résolu
ailujulia
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
ailujulia Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ailujulia Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordinateur HP et je souhaite faire une restauration sortie d'usine, j'ai donc appuyé sur F11 et la page bios s'est ouverte. Parmis toutes les options proposées je suis tombée sur une qui me proposait "d'assainir le disque dur". Qu'est-ce que l'assainissement du disque dur? Est-ce que je risque de TOUT perdre et de devoir réinstaller tous les programmes windows y compris?
Comment puis je restaurer le disque dur sachant que je n'ai pas de CD de réinstalation?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai un ordinateur HP et je souhaite faire une restauration sortie d'usine, j'ai donc appuyé sur F11 et la page bios s'est ouverte. Parmis toutes les options proposées je suis tombée sur une qui me proposait "d'assainir le disque dur". Qu'est-ce que l'assainissement du disque dur? Est-ce que je risque de TOUT perdre et de devoir réinstaller tous les programmes windows y compris?
Comment puis je restaurer le disque dur sachant que je n'ai pas de CD de réinstalation?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Assainissement disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Le fait de le remettre en sortie d'usine c'est a dire qu'il redevien (logicielement parlant) comme si tu venais de l'acheter.. donc tu perd tout..
Le moyen de ne rien perdre est soit de tout sauvegarder sur un disque dur externe.. mais tu devra refaire l'install des logiciels .. soit de (et la tu ne pourra pas car il faut le cd..) l'installer avec windows de lanceR.. ce qui créer un fichier old_windows que tu supprimera par la suite..
Le moyen de ne rien perdre est soit de tout sauvegarder sur un disque dur externe.. mais tu devra refaire l'install des logiciels .. soit de (et la tu ne pourra pas car il faut le cd..) l'installer avec windows de lanceR.. ce qui créer un fichier old_windows que tu supprimera par la suite..
Ok, merci, mais quand je l'ai acheté il avait déjà certains programmes installés, est-ce que je vais les perdre aussi?
s'il était neuf et que tu la acheter avec certainc prog et que tu le remet en sortie d'usine ils seront encore la ..
Mais comme la bien dis glg29 :
Bonjour,
De quel ordinateur est-il question ?
Marque, type, modèle, références !
Mais comme la bien dis glg29 :
Bonjour,
De quel ordinateur est-il question ?
Marque, type, modèle, références !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans l'hypothèse où vous désirez sauvegarder vos documents, il est probablement encore temps de le faire, sinon !!!!
Rendez-vous sur ce lien et analysez toutes les situations, surtout celle qui vous concerne à l'instant T, à savoir, la proposition N°3. Cliquez
@+
Merci