Arnaque par mail , je cherchais une location
Fermé
sebtse
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
-
27 juin 2011 à 13:36
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 27 juin 2011 à 17:02
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 27 juin 2011 à 17:02
A voir également:
- Arnaque par mail , je cherchais une location
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Localiser une adresse mail gratuitement - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
8 réponses
Bonjour
"garder jalousement"et "Merci pour votre compréhension "
Expressions typiques d'Afrique et pas de Londres
0044.70.45.77.62.34
Indicatif 004470 .....
Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.
Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque
c'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° ,
.La poste délivre le mandat au vu de la CI sans noter à qui ?
N'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.
"garder jalousement"et "Merci pour votre compréhension "
Expressions typiques d'Afrique et pas de Londres
0044.70.45.77.62.34
Indicatif 004470 .....
Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.
Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque
c'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° ,
.La poste délivre le mandat au vu de la CI sans noter à qui ?
N'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.
Et ca continue !!!!!!!!!!Ils ne peuveNt pas trouver autre chose ????????
A+
A+
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 963
27 juin 2011 à 14:44
27 juin 2011 à 14:44
Salut
Hélas ,pourquoi veux-tu qu'ils trouvent autre chose.Il y aura toujours des gens qui tomberont dans le panneau
Hélas ,pourquoi veux-tu qu'ils trouvent autre chose.Il y aura toujours des gens qui tomberont dans le panneau
l'embrouille 75
>
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
27 juin 2011 à 14:50
27 juin 2011 à 14:50
Salut transat
Oui je suis d'accord avec toi,mais c'est une combine qui est vraiment trop connue pour se faire encore plumer!!!
A+
Oui je suis d'accord avec toi,mais c'est une combine qui est vraiment trop connue pour se faire encore plumer!!!
A+
sebtse
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
27 juin 2011 à 15:02
27 juin 2011 à 15:02
c'est sur ça commence à etre hyper connu, j'ai eu le meme genre de mail pour ma voiture que j'avais mis en vente sur le le bon coin. Les types ils te sortent de ces histoires, j'ai retrouvé un mail rien qu'en le relisant c'est énorme je trouve tenez :
Bonjour Mr ou Mme
Tout d'abord vous dire merci de nous avoir répondu et de nous faire parvenir les photos de votre véhicule, elles sont magnifiques.
Je suis de la Creuse dans le (23) mais actuellement je réside sur une toute petite île située dans l'ouest de l'Afrique à la frontière du Ghana et de la Côte d'ivoire car je fais la sous traitance du cacao et du café.
Je souhaite au plutôt vous acheter votre véhicule car je compte venir sur la France dans 2 semaines avec mon épouse.
Alors compte tenu de la distance qui nous sépare je ne peux pas venir voir le véhicule voilà pourquoi je vous ai demandé de me faire parvenir les photos.
J'ai pu voir avec mon gestionnaire qui m'a dit qu'il était possible de vous envoyer les fonds en étant ici de sorte à ce qu'une fois les fonds seront virés bel et bien sur votre compte, vous pourrez nous la réserver jusqu'à notre arrivée pour la récupération et la signature des différents papiers de cession avec vous.
Donc vous pourrez nous dire votre modalité de paiement et nous faire parvenir les coordonnées à l'appui du mode de paiement choisit afin de voir avec ma banque pour vous envoyer les fonds assez rapidement vu que c'est vous le propriétaire du véhicule.
P.S: Je ne pourrai pas venir faire le paiement sur place pour raisons de sécurité voilà pourquoi je vous tiens informé là si vous êtes d'accord nous ferons affaire ensemble.
merci
Dans l'attente de pouvoir vous lire.
Mr et Mme CLÉMENT
en deux mois j'ai du etre approché 3 ou 4 fois et par des gens malhonnetes bien sur !!!
le seul truc que l'on peut faire c'est signaler sur www.internet-signalement.gouv.fr
Bonjour Mr ou Mme
Tout d'abord vous dire merci de nous avoir répondu et de nous faire parvenir les photos de votre véhicule, elles sont magnifiques.
Je suis de la Creuse dans le (23) mais actuellement je réside sur une toute petite île située dans l'ouest de l'Afrique à la frontière du Ghana et de la Côte d'ivoire car je fais la sous traitance du cacao et du café.
Je souhaite au plutôt vous acheter votre véhicule car je compte venir sur la France dans 2 semaines avec mon épouse.
Alors compte tenu de la distance qui nous sépare je ne peux pas venir voir le véhicule voilà pourquoi je vous ai demandé de me faire parvenir les photos.
J'ai pu voir avec mon gestionnaire qui m'a dit qu'il était possible de vous envoyer les fonds en étant ici de sorte à ce qu'une fois les fonds seront virés bel et bien sur votre compte, vous pourrez nous la réserver jusqu'à notre arrivée pour la récupération et la signature des différents papiers de cession avec vous.
Donc vous pourrez nous dire votre modalité de paiement et nous faire parvenir les coordonnées à l'appui du mode de paiement choisit afin de voir avec ma banque pour vous envoyer les fonds assez rapidement vu que c'est vous le propriétaire du véhicule.
P.S: Je ne pourrai pas venir faire le paiement sur place pour raisons de sécurité voilà pourquoi je vous tiens informé là si vous êtes d'accord nous ferons affaire ensemble.
merci
Dans l'attente de pouvoir vous lire.
Mr et Mme CLÉMENT
en deux mois j'ai du etre approché 3 ou 4 fois et par des gens malhonnetes bien sur !!!
le seul truc que l'on peut faire c'est signaler sur www.internet-signalement.gouv.fr
Salut sebste
Rien qu'a lire ce genre de mail,tu te rends compte de suite que c'est de l'arnaque !!!!
"vu que cest vous le proprietaire" !!!! Non non je l'ai volee hier!!!!!!
"...le paiement sur place pour des raisons de securite" T'as bien raison mon gars
je vais t'attendre avec un gourdin et te piquer ton oseille!!!!!!!!!
Bon j'arrete la mon delire,mais tu sais encore aujourd'hui,ils essaient encore de
pratiquer cette combine vieille depuis la nuit du net !!!
Rien qu'a lire ce genre de mail,tu te rends compte de suite que c'est de l'arnaque !!!!
"vu que cest vous le proprietaire" !!!! Non non je l'ai volee hier!!!!!!
"...le paiement sur place pour des raisons de securite" T'as bien raison mon gars
je vais t'attendre avec un gourdin et te piquer ton oseille!!!!!!!!!
Bon j'arrete la mon delire,mais tu sais encore aujourd'hui,ils essaient encore de
pratiquer cette combine vieille depuis la nuit du net !!!
sebtse
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
27 juin 2011 à 15:24
27 juin 2011 à 15:24
salut l'embrouille,
ouai c'est clair c'est archi vieux mais je pense qu'il ya toujours des gens qui se font avoir genre des personnes agées par exemple peu familiarisées avec Internet.
Ils font des phrases sans queue ni tete bourées de fautes c'est impressionnant,
yen a même un je lui ai demandé (pour qu'il ferme sa bouche) une photocopie de sa carte d'identité et bien non il ma fourni une copie de cni mais il a cru que j'allais le croire ils ont plus d'un tour dans leur manche;
lol en tapant son adresse mail dans google il été immédiatement démasqué,
j'ai en horreur ces gens sans scrupule, j'ai déja vu un reportage à la télé en cote d'ivoire ou c'est un vrai business qui marche très très bien , car pas mal de gens tombent dans le panneau.
ouai c'est clair c'est archi vieux mais je pense qu'il ya toujours des gens qui se font avoir genre des personnes agées par exemple peu familiarisées avec Internet.
Ils font des phrases sans queue ni tete bourées de fautes c'est impressionnant,
yen a même un je lui ai demandé (pour qu'il ferme sa bouche) une photocopie de sa carte d'identité et bien non il ma fourni une copie de cni mais il a cru que j'allais le croire ils ont plus d'un tour dans leur manche;
lol en tapant son adresse mail dans google il été immédiatement démasqué,
j'ai en horreur ces gens sans scrupule, j'ai déja vu un reportage à la télé en cote d'ivoire ou c'est un vrai business qui marche très très bien , car pas mal de gens tombent dans le panneau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re sebtse
Le pire c'est qu'il y a des gens qui leur envoient le kit complet cni,rib ect,et la commencent pour eux les ennuis !!!
Ils arrivent meme a obtenir des credits a la consommation,et quand la victime s'en
apercoit,il est deja trop tard
Ce n'est pas une combine tres courante,mais elle existe,!!!!!!!!!
A+
Le pire c'est qu'il y a des gens qui leur envoient le kit complet cni,rib ect,et la commencent pour eux les ennuis !!!
Ils arrivent meme a obtenir des credits a la consommation,et quand la victime s'en
apercoit,il est deja trop tard
Ce n'est pas une combine tres courante,mais elle existe,!!!!!!!!!
A+
sebtse
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
27 juin 2011 à 16:01
27 juin 2011 à 16:01
sur 100 mails envoyés je suis sur qu'il y en a au moins 1 ou ils arrivent à leur fin donc ça va vite car les arnaques se chiffrent au moins de 1000 euros normalement, et imagine dans leur pays ce que représente 1000 euros. les types c'est des rois la bas
et oui ils ont pour eux la loi des nombres.
Etant donne qu'ils passent toute leur journees dans les cyber,ils ont tout le loisir
de trouver des proies,et de plus ils sont diversifies dans leurs magouille:
Loterie ,vente ou achat de vehicules ,sites de rencontre ect............
Ils arrivent toujours a trouver le pigeon a plumer!!!!!
Etant donne qu'ils passent toute leur journees dans les cyber,ils ont tout le loisir
de trouver des proies,et de plus ils sont diversifies dans leurs magouille:
Loterie ,vente ou achat de vehicules ,sites de rencontre ect............
Ils arrivent toujours a trouver le pigeon a plumer!!!!!
sebtse
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
27 juin 2011 à 16:15
27 juin 2011 à 16:15
en un rien de temps ils arrivent à faire des virements à ton nom de ton compte juste avec un rib, conclusion il faut se méfier car une fois les précieux docs délivrés il est malheureusment trop tard.
le pire c'est qu'on ne peut rien faire juste être vigilant mais ces mecs continueront à trouver des combines pour piéger des gens et ça me rend malade !
le pire c'est qu'on ne peut rien faire juste être vigilant mais ces mecs continueront à trouver des combines pour piéger des gens et ça me rend malade !
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 963
27 juin 2011 à 17:02
27 juin 2011 à 17:02
Salut
Je te cite il ya toujours des gens qui se font avoir genre des personnes agées par exemple peu familiarisées avec Internet.
Alors là,laisse moi rigoler.Amuse-toi à regarder l'age des personnes et tu verras qu'il y a autant d'addos ou des gens de tout age
Il n'y a qu'à voir les questions concernant les sexcams et arnaques en tout genre,les fameuses questions sur les "amis" de Facebook,les arnaques de vente de matèriel informatique,j'en passe et des meilleures
Je te cite il ya toujours des gens qui se font avoir genre des personnes agées par exemple peu familiarisées avec Internet.
Alors là,laisse moi rigoler.Amuse-toi à regarder l'age des personnes et tu verras qu'il y a autant d'addos ou des gens de tout age
Il n'y a qu'à voir les questions concernant les sexcams et arnaques en tout genre,les fameuses questions sur les "amis" de Facebook,les arnaques de vente de matèriel informatique,j'en passe et des meilleures