Insérer un mini-calendrier dans Excel 2003
MathiasD
-
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur -
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur -
Bonjourà tous,
Voilà, je travail sur un tableur dans lequel j'aimerais pouvoir remplir des cellules avec des dates en les selectionnant depuis un mini calendrier qui s'afficherait dès lors que je cliquerais sur la cellule en question.
J'ai fouillé un peu sur le net et j'ai entendu parler de VBA mais je ne maitrise pas du tout ce domaine.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la demarche à suivre pour arriver à mes fins?
Merci d'avance pour vos réponses!
Mathias
Voilà, je travail sur un tableur dans lequel j'aimerais pouvoir remplir des cellules avec des dates en les selectionnant depuis un mini calendrier qui s'afficherait dès lors que je cliquerais sur la cellule en question.
J'ai fouillé un peu sur le net et j'ai entendu parler de VBA mais je ne maitrise pas du tout ce domaine.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la demarche à suivre pour arriver à mes fins?
Merci d'avance pour vos réponses!
Mathias
A voir également:
- Insérer un mini-calendrier dans Excel 2003
- Insérer vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Mon calendrier - Télécharger - Santé & Bien-être
- Insérer un espace insécable dans word - Guide
7 réponses
Bonjour,
Il faudrait en savoir un peu plus sur ton projet.
A priori, rentrer une date en la tapant ou aller la chercher dans un calendrier revient à peu près au même au niveau des manipulations. Le copier-coller également.
A+
pépé
Il faudrait en savoir un peu plus sur ton projet.
A priori, rentrer une date en la tapant ou aller la chercher dans un calendrier revient à peu près au même au niveau des manipulations. Le copier-coller également.
A+
pépé
Bonjour
Pour cela, il faut consulter le grand Eriiic à cette adresse :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14925709-inserer-calendrier-cellule-excel
et ne pas oublier de le remercier pour son exemple qui, ma foi, fonctionne fort bien!!!
Au cas ou le lien sur la discussion originelle n'est plus actif, cliquez ici
Pour cela, il faut consulter le grand Eriiic à cette adresse :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14925709-inserer-calendrier-cellule-excel
et ne pas oublier de le remercier pour son exemple qui, ma foi, fonctionne fort bien!!!
Au cas ou le lien sur la discussion originelle n'est plus actif, cliquez ici
Merci pour vos réponses.
En fait, j'ai plusieurs colonnes sous la forme suivante:
OP QR ST UV
J J-60 J-45 J-30
Et j'ai plusieurs lignes correspondantes à des résidences.
Je voudrais pour chaque résidence, pouvoir selectionner une date dans un mini calendrier pour remplir les cellules sous J.
Ensuite, si possible, j'aimerais que les dates J-60, J-45 et J-30 se remplissement automatique en fonction de J, et ce, pour chaque résidence.
Suis-je compréhensible?
Cdt
En fait, j'ai plusieurs colonnes sous la forme suivante:
OP QR ST UV
J J-60 J-45 J-30
Et j'ai plusieurs lignes correspondantes à des résidences.
Je voudrais pour chaque résidence, pouvoir selectionner une date dans un mini calendrier pour remplir les cellules sous J.
Ensuite, si possible, j'aimerais que les dates J-60, J-45 et J-30 se remplissement automatique en fonction de J, et ce, pour chaque résidence.
Suis-je compréhensible?
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si tu rentres une date dans une cellule (25/6/2001) par exemple en A1, il suffit en B1 d'entrer la formule +A1--60 et de donner à B1 le format date pour obtenir la date recherchée : 25 juin - 60 jours.
A+
pépé
Si tu rentres une date dans une cellule (25/6/2001) par exemple en A1, il suffit en B1 d'entrer la formule +A1--60 et de donner à B1 le format date pour obtenir la date recherchée : 25 juin - 60 jours.
A+
pépé
Si j'ai bien compris, pour mettre le mini calendrier je dois:
Je dois selectionner Microsoft Date and Time Picker Control 6.0
Je dessine mon objet sur ma feuille
J'ouvre le code
Je change en Lostfocus
J'ajoute:
DTPicker1.Visible = True
End Sub
Et ensuite? Je quitte le mode d'édition? Si c'est ça, je n'y arrive pas, un message d'erreur s'affiche concernant mon niveau de sécurité.
Et comment l'attribuer à une ou plusieurs cellules? c'est là aussi où je bloque.
Cdt
Je dois selectionner Microsoft Date and Time Picker Control 6.0
Je dessine mon objet sur ma feuille
J'ouvre le code
Je change en Lostfocus
J'ajoute:
DTPicker1.Visible = True
End Sub
Et ensuite? Je quitte le mode d'édition? Si c'est ça, je n'y arrive pas, un message d'erreur s'affiche concernant mon niveau de sécurité.
Et comment l'attribuer à une ou plusieurs cellules? c'est là aussi où je bloque.
Cdt