Excel Changer Workbook_Open par bouton
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel Changer Workbook_Open par bouton
- Changer dns - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Si et excel - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
4 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 714
27 juin 2011 à 17:34
27 juin 2011 à 17:34
bonjour
Pourquoi tu ne crées pas 2 classeurs distincts puisqu'ils ont des fonctions différentes ?
Sinon, tu peux t'amuser à transformer le code car c'est possible mais tu n'as pas intérêt à avoir le moindre bug si tu veux garder quelques cheveux.
Pourquoi tu ne crées pas 2 classeurs distincts puisqu'ils ont des fonctions différentes ?
Sinon, tu peux t'amuser à transformer le code car c'est possible mais tu n'as pas intérêt à avoir le moindre bug si tu veux garder quelques cheveux.
Je ne peux pas en créer plusieurs. Il s'agit non pas de différents classeurs, mais de différentes étapes d'un même processus.
En outre, pour une question de fiabilité des données, je préférer éviter la multiplication des données. Entre les lignes pas prises dans le copier / collé et les oublis de mise à jour de tel ou tel élément (type grille des salaires), j'aime autant éviter les multiplications de manip.
Et oui, je vérifie dans tout les sens mes macro...
Cela dit, comment je met dans mon bouton de formulaire "changer le code dans "thisworkbook"?
En outre, pour une question de fiabilité des données, je préférer éviter la multiplication des données. Entre les lignes pas prises dans le copier / collé et les oublis de mise à jour de tel ou tel élément (type grille des salaires), j'aime autant éviter les multiplications de manip.
Et oui, je vérifie dans tout les sens mes macro...
Cela dit, comment je met dans mon bouton de formulaire "changer le code dans "thisworkbook"?
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 714
28 juin 2011 à 00:21
28 juin 2011 à 00:21
bonjour
comment je met dans mon bouton de formulaire "changer le code dans "thisworkbook"?
Une excellente lecture à assimiler.
comment je met dans mon bouton de formulaire "changer le code dans "thisworkbook"?
Une excellente lecture à assimiler.
Merci, ça m'a permi de trouver la solution par rebonds...
Au cas où quelqu'un en aurait besoin :
'Efface le contenu des macros dans ThisWorkbook"
With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents("ThisWorkbook").CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
.CodePane.Window.Close
End With
'Permet de réécrire un macro ligne par ligne :
.InsertLines 1, "Private Sub Workbook_Open()"
.InsertLines 2, "Msgbox ""toto"""
.InsertLines 3, "End Sub"
End With
Et voilà, ça marche c'est merveilleux à condition d'activer dans outils/référence Microsoft visual basic for application extensibility 5.3 et d'avoir autorisé l'accès approuvé au modèle d'objet du projet vba dans le centre de gestion de la confidentialité...
Au cas où quelqu'un en aurait besoin :
'Efface le contenu des macros dans ThisWorkbook"
.DeleteLines 1, .CountOfLines
.CodePane.Window.Close
End With
'Permet de réécrire un macro ligne par ligne :
.InsertLines 1, "Private Sub Workbook_Open()"
.InsertLines 2, "Msgbox ""toto"""
.InsertLines 3, "End Sub"
End With
Et voilà, ça marche c'est merveilleux à condition d'activer dans outils/référence Microsoft visual basic for application extensibility 5.3 et d'avoir autorisé l'accès approuvé au modèle d'objet du projet vba dans le centre de gestion de la confidentialité...