Taille Fichier Word 2007

Résolu/Fermé
Byron - 27 juin 2011 à 08:49
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 - 27 juin 2011 à 14:47
Bonjour,

Lorsque je procède à l'enregistrement de mes fichiers, la taille des fichiers word (.docx) est systématiquement de 1.20 MO ou plus ; par défaut, mes documents sur Word tiennent une place incroyable depuis que je suis passé au Pack Office 2007.

Je ne parviens absolument pas à résoudre ce problème, ni à réduire la taille en touchant aux paramètres, sachant que la taille d'un fichier WORD n'excède normalement jamais des milliers de KO lorsqu'il n'y a que de l'écriture. Pourriez-vous me venir en aide s'il vous plaît ? Je vous en remercie par avance ! Cordialement
A voir également:

1 réponse

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
27 juin 2011 à 09:10
salut
cherche et renomme le Normal.dotx
puis ouvre un nouveau document et regarde si le poids a diminué
0
Pardon, mais je ne parviens pas à trouver le Normal.doc pour le convertir :(
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
27 juin 2011 à 13:15
il faut afficher les dossiers et fichiers cachés
dans Démarrer / panneau de config / options des dossiers / onglet "affichage"
0
Bonjour Usul Arrakis,

Un immense merci pour ton intervention, ta gentillesse et ton efficacité ; non seulement tu t'es montré réactif mais de surcroît, tu as résolu mon problème ! Je te suis vraiment très reconnaissant ! Pour ceux qui rencontreront ce même dysfonctionnement, voici les étapes que j'ai suivies sur tes précieux conseils :

1- Rechercher le Normal.dotm en suivant le chemin d'accès (sur le disque C / Utilisateurs / AppData / Roaming / Microsoft / Templates)
2- Le convertir en Normal.dotx
3- Tous les documents Word enregistrés présentent alors une taille de l'ordre des Ko et non plus des Mo comme auparavant !

Je serais curieux de savoir à quoi correspond la lettre m dans l'extension "dotm" et pourquoi elle génère des fichiers aussi volumineux.

Enfin, crois-tu qu'il existe une solution pour diminuer la taille des documents précédemment enregistrés sous l'extension "dotm" sur mon ordinateur ? Cela me permettrait d'économiser un espace mémoire non négligeable, sans avoir à tout importer dans de nouveaux documents Word vierges en vue de les sauvegarder à nouveau.

Je comprendrai que tu n'aies pas le temps de me répondre aux deux dernières questions. Je te sais gré de ton implication et encore une fois de ta compétence mise au service d'internautes moins qualifiés que toi :))

Bien cordialement - Frantz
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
27 juin 2011 à 14:47
content que ton pb soit réglé

le m désigne les fichiers qui prennent en charge les macros

pour tes anciens fichiers à part les ré-enregistrer un par un en .docx je ne vois pas
0