Branchement PC portable -> Télé
quelmi
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable sous W7 ayant des film sur son disque dur. Je voudrais relié mon PC à mon écran HD 1920x1080. J'ai alors brancher VGA de mon ordi à ma télé. L'image fonctionne mais le son sort par l'ordi et non par la télé. Comment faire pour que le son arrive sur la télé?
Et est-ce que pour regarder un film blu-ray il faut que j'achète un autre cable?
Merci d'avance :).
Cordialement,
Quelmi
Je possède un ordinateur portable sous W7 ayant des film sur son disque dur. Je voudrais relié mon PC à mon écran HD 1920x1080. J'ai alors brancher VGA de mon ordi à ma télé. L'image fonctionne mais le son sort par l'ordi et non par la télé. Comment faire pour que le son arrive sur la télé?
Et est-ce que pour regarder un film blu-ray il faut que j'achète un autre cable?
Merci d'avance :).
Cordialement,
Quelmi
A voir également:
- Branchement PC portable -> Télé
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
2 réponses
"J'ai alors brancher VGA de mon ordi à ma télé. L'image fonctionne mais le son sort par l'ordi et non par la télé."
Oui, c'est normal. Le câble VGA ne transmet que l'image.
"Comment faire pour que le son arrive sur la télé?"
Le brancher en HDMI, ou brancher un câble dédié audio entre la sortie son du PC et une entrée audio du téléviseur.
Mais je ne suis pas sûr que le téléviseur soit 'cablé' pour mettre l'image venant du port VGA avec le son venant de telle entrée (ça dépend de l'entrée, je suppose).
"Et est-ce que pour regarder un film blu-ray il faut que j'achète un autre cable?"
Dommage de transmettre le flux vidéo numérique du Blu-Ray via le câble VGA (la résolution n'en pâtira pas, mais la netteté, c'est mions certain), et pire encore avec le son! Un bon ampli 5.1 branché comme il faut au PC (s'il peux sortir du 5.1 en externe), et tu devrais avoir un rendu 'correct'.
Oui, c'est normal. Le câble VGA ne transmet que l'image.
"Comment faire pour que le son arrive sur la télé?"
Le brancher en HDMI, ou brancher un câble dédié audio entre la sortie son du PC et une entrée audio du téléviseur.
Mais je ne suis pas sûr que le téléviseur soit 'cablé' pour mettre l'image venant du port VGA avec le son venant de telle entrée (ça dépend de l'entrée, je suppose).
"Et est-ce que pour regarder un film blu-ray il faut que j'achète un autre cable?"
Dommage de transmettre le flux vidéo numérique du Blu-Ray via le câble VGA (la résolution n'en pâtira pas, mais la netteté, c'est mions certain), et pire encore avec le son! Un bon ampli 5.1 branché comme il faut au PC (s'il peux sortir du 5.1 en externe), et tu devrais avoir un rendu 'correct'.
Okay merci,
Et si j'ai un adaptateur VGA HDMI est-ce que le son va passer par le cable HDMI?
Et si j'ai un adaptateur VGA HDMI est-ce que le son va passer par le cable HDMI?
"j'ai un adaptateur VGA HDMI est-ce que le son va passer par le cable HDMI?"
Si je récapitule, tu penses avoir :
PC -> câble VGA -> adapteur VGA/HDMI -> câble HDMI -> téléviseur
avec respectivement les signaux suivants :
PC -> vidéo -> adaptateur VGA/HDMI -> son+vidéo -> téléviseur
Vois-tu mieux ce que je sous-entends ?
Si je récapitule, tu penses avoir :
PC -> câble VGA -> adapteur VGA/HDMI -> câble HDMI -> téléviseur
avec respectivement les signaux suivants :
PC -> vidéo -> adaptateur VGA/HDMI -> son+vidéo -> téléviseur
Vois-tu mieux ce que je sous-entends ?