I7-2630QM ou i7-2620M

withegamer Messages postés 189 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens à vous tout simplement pour avoir plus amples informations.

J'ai le choix entre 2 processeurs pour un pc portable et j'ai un doute,

i7-2630QM : 6.0 MB 2.00 GHz/2.9 GHz 4/8 coeurs 45 W DDR3-1066/1333
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?id=52219

i7-2620M : 4.0 MB 2.70 GHz/3.4GHz 2 /4 coeurs 35 W DDR3-1066/1333
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?id=52231

A priori, le premier était le mieux même s'il avait moins de GHz car son nombre de coeurs est doublé, seulement sur Dell.fr, pour le processeur i7-2630QM il faut ajouter 160€ alors que pour le i7-2620M c'est 250€.

J'espère avoir été clair, sont appelés seulement des personnes qui s'y connaissent,
Merci,
Withegamer

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Les applications que tu compte faire tourner sont elles optimisées multicores ?
Un processeur avec 2 cores est-il mieux dans ce cas, car plus puissant sur chacun des cores, donc ayant l'avantage sur une application monoprocessus ?

Si tu peux répondre à ces questions, alors ton choix est fait.
0
withegamer Messages postés 189 Statut Membre 6

Ah non je n'peux pas^^'

Euh comment sait-on si l'appli tourne plus sur un multicore ?

En gros je veux que mon pc tourne très bien pour les films (full HD), internet & musiques... et tourne bien pour PS & les jeux.

Et si c'est trop vaste que dois-je prendre, y a t-il une grosse différence ?

merci,
bonne continuation
0

"comment sait-on si l'appli tourne plus sur un multicore ?"

Voir sur la notice.

"je veux que mon pc tourne très bien pour les films (full HD)"

La plupart des GPU récents, même les plus bas de gamme, en sont capables.

"internet & musiques"

Un téléphone en est capable... alors un ordinateur, penses-tu ?!

"si c'est trop vaste que dois-je prendre, y a t-il une grosse différence ?"

pas compri... Quoi est trop vaste ?
Une grosse différence entre les deux processeurs ? Manifestement dans le prix, le nombre d'unité de calcul (du simple au double) et la mémoire interne.

Franchement, je te dirai que j'ai vraiment du mal à te conseiller celui-ci plutôt que celui-là...
Ça dépend de l'application qui tourne dessus ! Privilégier le nombre de cores ? La fréquence ?
Globalement, ils sont aussi puissant l'un que l'autre, l'un a l'avantage dans telle appli, l'autre dans telle autre... mais en gros, c'est équivalent.

Privilégie le prix !
0
Utilisateur anonyme

Salut

En gros je veux que mon pc tourne très bien pour les films (full HD), internet & musiques... et tourne bien pour PS & les jeux. <= et bien un i5-2410M sera tout à fait suffisant...

Un quad-core est totalement inutile pour les films même HD, internet & musique... Et pour les jeux, c'est la carte-graphique le plus important pas le processeur.

La question est donc: quel Dell penses-tu prendre avant d'avoir une grosse déception pour ce que tu veux faire? (un Pc c'est un tout, pas juste un processeur ou une carte-graphique, il faut que tout s'accorde et ce n'est pas chez des intégrateurs comme Dell ou autre HP, Acer, etc que tu trouveras des configurations équilibrées)
0

Merci,

Dernière question, alors à quoi sert un multi-core ?

0
Utilisateur anonyme

A quoi ça sert? Ben, à ton avis, 2 ou 4 ouvriers ça travaille pas plus vite qu'un seul?
0

^^' ouais mais pour quel logiciel, parce que les jeux sont quand même gourmand après je vois pas de logiciel plus gourmand que PS que j'utilise sur 2 écrans
0
Utilisateur anonyme

Les jeux c'est surtout la carte-graphique... Tant que tu ne nous diras pas ce qui accompagne le processeur, impossible de te répondre correctement. Et Photoshop est plus exigeant en processeur que pas mal de jeux...
0

0
Utilisateur anonyme

Et tu penses sérieusement mettre 1400€ pour ce truc? Avec une GT 525M, je ne sais pas ce que tu espères mais ça va pas aller très loin...

(lol GT 525M avec 2Go de mémoire dédiée, wouah, j'en reviens pas, c'est comme d'avoir mis une remorque au cul d'une 2CV, avec 2Go elle va aller beaucoup mieux qu'avec 1Go hein, c'est le moteur (GPU) qui fait avancer la voiture, pas la taille du coffre (mémoire graphique))

Avec 1000€ tu as ça: Asus N53SN-SZ126V 999€ 15,6", Intel® Core(TM) i7, 2630QM, 2 GHz, 6144 Mo, nVidia® GeForce(TM) GT 550M, 750 Go, Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits, 2,7 Kg (garantie constructeur 2 ans, livré avec sacoche et souris)

i7-2630QM (sans supplément), GT 550M presque 2 fois plus performante que la GT 525M, 6Go de RAM au lieu de 8 mais comme 4Go suffisent largement pour 95% des utilisations, avec 6 t'as de quoi voir venir. Y a la dalle full HD 1920x1080. Et on oublie pas la qualité Asus et les 2 ans de garantie... Au total, ça fait 400€ de plus pour le Dell avec un processeur moins puissant, une moins bonne carte-graphique mais 2Go de RAM en plus et 1 an de garantie en moins, je ne vois pas l'intérêt...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

" je vois pas de logiciel plus gourmand que PS "

PhotoShop ?! Des logiciels de calcul pur tournant dans des fermes de calcul, des logiciel de simulation en ingénierie physique (nucléaire, météorologie, aérodynamie...)
Mouais, Photoshop doit bien être le plus gourmand parmis les logiciels 'courants' sur micro-ordinateur grand public.

"à quoi sert un multi-core ?"

A travailler plus efficacement sur plusieurs processus, car plusieurs processus sont exécuté réellement en même temps. Sur un processeur monocore, ils ont exécuté à tour de rôle, mais si rapidement que pour l'utilisateur, ça ne se voit pas.

"tu penses sérieusement mettre 1400€ pour ce truc?"

C'est sûr que pour 1400€, un fixe permet d'y mettre une carte haut de gamme (telle une ATI 5870). Mais c'est un portable !
J'avais acheté un portable assez cher à l'époque, un Amilo Xi1546, avec une ATI X1800 (la meilleure carte graphique disponible en portable à l'époque, il me semble). Plus de 1700€.
Aujourd'hui, il y a moyen pour 1400 d'avoir bien plus puissant en carte graphique en portable !

"4Go suffisent largement pour 95% des utilisations"

Je confirme ! Même 2 Go... (Windows Seven, et Vista plus encore, s'étalent trop).

"400€ de plus pour le Dell avec un processeur moins puissant, une moins bonne carte-graphique mais 2Go de RAM en plus et 1 an de garantie en moins"

Qu'est-ce qui justifie les 400€ de plus ?!?
0