Supprimer xp antispyware 2012 ?

Résolu
floriano67 -  
 g3n-h@ckm@n -
Bonjour,

Mon ordinateur est infecté par ce virus et je n'arrive vraiment pas à m'en débarrasser.
J'ai remarqué qu'il y avait des solutions mais que l'on devait ensuite donné un rapport unique. Que dois-je faire ?
Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci !

6 réponses

Résumé de la discussion

L’infection signalée sur Windows XP concerne un faux antivirus (rogue), avec des discussions sur RogueKiller et l’analyse des rapports générés. Plusieurs réponses recommandent Malwarebytes et RogueKiller et décrivent des étapes manuelles: gestionnaire des tâches, Regedit, et suppression ou renommage de fichiers comme lrd.exe, ainsi que la suppression de clés Run. Des retours évoquent aussi des fausses alertes XP AntiSpyware et des essais en mode normal ou sans échec, avec des rapports montrant des entrées de registre et des processus malveillants. En cas de blocage ou d’entraves d’accès, certains mentionnent des permissions et des tests en mode sans échec comme étape, tandis que la fiabilité des outils reste variable selon le système.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Bonjour,

RogueKiller + Malwarebytes' Anti-Malware

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/

Tu peux poster les rapports ici.
    0
    1. floriano67

Le problème c'est que je ne peux télécharger aucun logiciel car je ne peux pas exécuter. Une fenêtre de l'antivirus s'ouvre sans cesse et puis après, plus rien.
      0
    2. floriano67

Comment je peux faire ?
      0
    3. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Tu parles de ton antivirus ou du faux antivirus (rogue) ?
      0
    4. floriano67

Du faux antivirus.
      Le mien ne detecte rien d'anormal !
      0
    5. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Et en mode sans échec ?
      0
  2. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Tu peux me poster le rapport ?
    0
    1. floriano67

RogueKiller V5.2.5 [24/06/2011] par Tigzy
      contact sur http://www.sur-la-toile.com
      mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
      Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html

Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
      Demarrage : Mode normal
      Utilisateur: FLORIAN [Droits d'admin]
      Mode: Suppression -- Date : 26/06/2011 21:50:27

Processus malicieux: 0

Entrees de registre: 0

Fichier HOSTS:
      127.0.0.1

Termine : << RKreport[1].txt >>
      RKreport[1].txt
      0
  3. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Je parlais de Malwarebytes' Anti-Malware.
    0
    1. floriano67

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.0.1200
      www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6955

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
      Internet Explorer 8.0.6001.18702

26/06/2011 22:18:03
      mbam-log-2011-06-26 (22-18-03).txt

Type d'examen: Examen rapide
      Elément(s) analysé(s): 182221
      Temps écoulé: 8 minute(s), 19 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
      Module(s) mémoire infecté(s): 0
      Clé(s) du Registre infectée(s): 0
      Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
      Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
      Dossier(s) infecté(s): 0
      Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
      (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
      HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command\(default) (Broken.OpenCommand) -> Bad: () Good: ("%1" %*) -> Quarantined and deleted successfully.
      HKEY_CLASSES_ROOT\regfile\shell\open\command\(default) (Broken.OpenCommand) -> Bad: ("regedit.exe" "%1") Good: (regedit.exe "%1") -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
      c:\WINDOWS\system32\calc.exe (Trojan.Agent.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
      c:\documents and settings\FLORIAN\local settings\application data\qtn.exe (Trojan.ExeShell.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
      c:\documents and settings\FLORIAN\mes documents\downloads\winlogon.pif (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Quarantined and deleted successfully.
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

--> Relance Malwarebytes' Anti-Malware, va dans Quarantaine et supprime tout.

Tu n'as plus de souci ?

Je voudrais quand même vérifier un truc :

--> Télécharge OTL (par OldTimer) sur ton Bureau.
    --> Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
    --> Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
    --> Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
    --> Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prend pas beaucoup de temps.
    --> Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres Bloc-notes vont s'ouvrir : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit qu'OTL.

Pour me transmettre les rapports :
    --> Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
    --> Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
    --> Clique sur Ouvrir.
    --> Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
    --> Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
    --> Copie-colle ce lien dans ta réponse.
    0
  6. Guy C

Comme le virus m'empêchait d'installer ou d'exécuter quoi que ce soit, voici comment j'ai procédé:

1 - J'ai attendu que la fausse application "XP AntiSpyWare" s'ouvre, puis j'ai ouvert le gestionnaire des tâches

2 - Dans la liste des tâches en cours d'exécution, j'ai cliqué-droit sur le coupable, puis fait "Aller dans le processus"
    ----> Dans mon cas, le processus était "lrd.exe"

3 - J'ai cherché "lrd.exe" sur le disque dur: il était dans "Documents and settings\[MonUtilisateur]\Local Settings\Application Data"

4 - Je l'ai renommé en "__lrd.exe"

5 - J'ai ouvert l'éditeur de base de registre (regedit)

6 - J'ai "killé" le process dans le gestionnaire des tâches

7 - Dans l'éditeur de registre, j'ai cherché "lrd"

8 - À tous les endroits où il s'était "greffé" (souvent sous un dossier "shell/open" ou "shell/runas", j'ai remplacé ["C:\Documents and settings\[MonUtilisateur]\Local Settings\Application Data\lrd.exe" "%1" %*] pour ["%1" %*] (sans les [])

9 - J'ai également supprimé les clés faisant directement référence à "C:\Documents and settings\[MonUtilisateur]\Local Settings\Application Data\lrd.exe"

10 - Ensuite, je suis allé supprimer "C:\Documents and settings\[MonUtilisateur]\Local Settings\Application Data\__lrd.exe" (qu'on a renommé plus tôt)

11 - Pour finir, j'ai enfin pu installer MalwareBytes' Anti-Malware et lui faire faire un scan complet
    0
    1. g3n-h@ckm@n

et pour finir il restte des fichiers systeme non detectés par malwarebytes :)
      0