Programme pour fichiers cachés.
Sidix
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis débutant en programmation et je travail sous MacOS X. J'ai de bonnes bases en C et j'aimerais créer un petit programme pour afficher les fichiers cachés :
par exemple le programme demanderait à l'utilisateur de rentrer A pour Afficher ou C pour Cacher et le programme relancerait automatiquement le finder.
En effet j'en ai un peu marre de devoir rentrer la ligne defaults write com.apple ...etc à chaque fois que je veux checker un truc et je n'ai pas envie de laisser afficher les fichiers cachés car ça fait vraiment dégueulasse dans le finder.
Merci d'avance pour votre aide.
L. S.
Je suis débutant en programmation et je travail sous MacOS X. J'ai de bonnes bases en C et j'aimerais créer un petit programme pour afficher les fichiers cachés :
par exemple le programme demanderait à l'utilisateur de rentrer A pour Afficher ou C pour Cacher et le programme relancerait automatiquement le finder.
En effet j'en ai un peu marre de devoir rentrer la ligne defaults write com.apple ...etc à chaque fois que je veux checker un truc et je n'ai pas envie de laisser afficher les fichiers cachés car ça fait vraiment dégueulasse dans le finder.
Merci d'avance pour votre aide.
L. S.
A voir également:
- Programme pour fichiers cachés.
- Programme demarrage windows - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
1 réponse
Bonjour,
Un tel logiciel est, me semble-t-il, inutile à développer. Il en existe déjà pas mal. Pour ce qui me concerne j'utilise le Widget "Hidden Files" le plus souvent.
http://www.apple.com/downloads/dashboard/developer/hiddenfiles.html
Bien cordialement
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Un tel logiciel est, me semble-t-il, inutile à développer. Il en existe déjà pas mal. Pour ce qui me concerne j'utilise le Widget "Hidden Files" le plus souvent.
http://www.apple.com/downloads/dashboard/developer/hiddenfiles.html
Bien cordialement
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Il est très possible que j'utilise finalement ce widget. En revanche, par simple curiosité j'aimerais
quand même essayer de développer mon petit programme.
Cordialement,
L. S.
Libre à vous, bien entendu. Mais, vraiment, il existe plein de petits utilitaires existants.
Il est par ailleurs très facile de se créer facilement une "application" pour ça, simplement à l'aide d'Automator, fourni avec tous les Mac.
Bien cordialement