Restauration système

Julia34 Messages postés 6 Statut Membre -  
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre -
Bonjour,



J'aimerais faire une restauration ( retrouver mon ordi comme je l'ai eu à l'origine), or quand je vais dans système etc, la case "désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs" était cochée. Je ne peux donc pas choisir de dates antérieures, si ?

Aussi, tous les logiciels et programmes avaient été installés par un ami informaticien quand j'avais acheté mon ordi, et je n'ai aucun CD ou clé d'installation.

Donc comment retrouver mon ordi dans son état d'origine, mais tout en conservant Windows, internet, microsoft office, photoshop, mon imprimante etc etc?
ou au pire, windows et l'imprimante?

J'ai un deuxième disque dur interne "E" ( complètement vide), est-ce que je peux y déplacer des programmes, où est-ce qu'ils ne fonctionneront plus après avoir formate le "C" ?
Ou alors, y'a-t-il un moyen ( je n'ai aucune sauvegarde) de savoir quels fichiers supprimer, jusqu'à arriver à garder seulement ceux qui étaient là au départ, la première année par exemple ?

Merci d'avance

3 réponses

Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208
 
Bonjour

Si c'est un PC de marque vous pouvez refaire l'installation sortie d'usine (c'est quoi la marque du PC)

Si vous faites une restauration usine vous perdez tous les programmes qui ne sont pas d'origine.

Pour récupérer les clé d'installation de vos logiciel il y a des soft qui font cela comme Winfokeys ici
https://www.lelogicielgratuit.com/logiciel/winfokeys/

Le problème est que vous aurez les clé mais il faut avoir les cd d'installation si non c'est comme avoir des clés sans avoir les serrures à ouvrir.

Si vous copier vos logiciel sur le DD E: cela ne servira à rien dans 95% des cas. Car quand on install un logiciel il s'éparpille dans le PC et fait des modification dans la base de registre. Donc opération inutile car improductif. En claire il vous faudra les CD

Un nettoyage manuelle comme ça créera des dégâts irrécupérables. Par contre vous pouvez désinstaller tous les logiciels qui sont inutile ce qui soulagera votre DD.

Si vous créer une image DD, ou faite une restauration system cela donne une situation de votre DD à une date précise.

La meilleure chose est de retrouver le copain ou d'essayer d'en trouver un autre qui a les bon cd :)))
2
Julia34 Messages postés 6 Statut Membre
 
Ok, merci beaucoup d'avoir répondu, surtout aussi rapidement, même si apparemment je n'ai pas beaucoup de solutions...
& y'a vraiment aucun moyen de revenir à une date antérieure sans passer par la restauration ?
Ou juste savoir quels fichiers et logiciels garder, par exemple en sachant lesquels ont été installés en 2008 et supprimer tous les autres, ou alors ça mettrait encore plus le bazar ?
0
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208
 
Désolé de vous décevoir, et vous l'avez m^me ecrit votre restauration systeme est désactivé donc le PC n'a gardé aucune trace sur l'evolution des installation et des mise à jours.

Vous pouvez aller panneau de configuration --> ajout suppression de prrgramme. Là vous allez voir tous les programme présent sur votre PC et leur dernière date d'utilisation.
Ceux qui n'ont pas été utilisé depuis un certain temps sont à désinstallé pour les autre à gardez.

Mais bon s'il y a trops de chose à desinstaller ce n'est pas forcement bien pour le system, car chaque desinstallation va laisser des bribes ....
Enfin pour moi si le systeme à plus de deux ans de fonctionnement il faut penser à reinstaller pour avoir une bonne performance.

Si vous voulez faire le deuil de programme dite la marque de votre PC. Pour les softs que vous apprécié je vous laisse imaginez la suite.

A+
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562
 
bonjour, sur les pc récent, il y a des partitions de restauration pour remettre le pc comme au premier jour, il suffit de lancer cette partition tout simplement.
donner la marque du pc et le système d'exploitation.
-1
bill
 
bonjour, rien a voir avec le sujet,elle veut le remettre sortie usine.
0