Disque dur externe
noiseb
Messages postés
22
Statut
Membre
-
noiseb Messages postés 22 Statut Membre -
noiseb Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour, mon disque dur externe ne s inscrit plus sur "poste de travail" quand je le mets sur le port usb de l ordi. La sonnerie comme quoi le branchement se fait sonne.Je ne peux acceder au contenu n ayant pas d icone a "poste de travail".Que se passe t il ? que dois je faire ? Merci.
A voir également:
- Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Il se passe que le boitier OU le disque dur est défectueux.
Levé de doute en branchant le disque dans un autre boitier, ou en interne dans le PC.
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
Levé de doute en branchant le disque dans un autre boitier, ou en interne dans le PC.
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
Comment fait on ces 2 operations? et si defectueux comment recuperer le contenu de de ce disque dur (qui comporte des elements majeurs pour moi ) ? Merci
Pour brancher le disque dur dans un autre boîtier, il faut :
- ouvrir le boîtier (tournevis cruciforme)
- désolidariser le disque dur du support (4 vis)
- extraire le disque dur (débranche la nappe IDE ou SATA, ainsi que le câble d'alimentation)
- effectuer les opérations inverses dans un autre boîtier OU directement dans un autre PC, le disque étant directement branché à la carte-mère (sans l'interface USB d'une boîtier externe)
- ouvrir le boîtier (tournevis cruciforme)
- désolidariser le disque dur du support (4 vis)
- extraire le disque dur (débranche la nappe IDE ou SATA, ainsi que le câble d'alimentation)
- effectuer les opérations inverses dans un autre boîtier OU directement dans un autre PC, le disque étant directement branché à la carte-mère (sans l'interface USB d'une boîtier externe)
Ton explication m incite a aller voir.mais voir seulement pour le moment .Je recapitule je peux mettre mon disque dur externe qui ne marche pâs dans mon ordinateur? je suppose je dois enlever celui de l ordi ? il peut mazrcher tout aussi bien sur XP que win7 ? je te prie confime moi cela merci pour tout
"Je recapitule je peux mettre mon disque dur externe qui ne marche pâs dans mon ordinateur?"
Mal dit. Quand tu parle d'un "disque dur externe", c'est en fait un disque dur dans un boîtier spécifique, avec une interface SATA et/ou IDE côté disque dur, et USB côté 'extérieur'. "Disque dur externe" désigne l'ensemble.
C'est seulement le disque dur qu'il faut placer dans le PC. Le boîtier externe, appelé rack, est laissé à l'extérieur.
"je suppose je dois enlever celui de l ordi ?"
Non, car sur celui dans le PC est installé son système d'exploitation... sans lui, le PC ne saura rien faire d'autre que te dire "pas trouvé de système d'exploitation, Insère un CD système".. en anglais !
"il peut mazrcher tout aussi bien sur XP que win7 ?"
"il" désigne quoi ?
Mal dit. Quand tu parle d'un "disque dur externe", c'est en fait un disque dur dans un boîtier spécifique, avec une interface SATA et/ou IDE côté disque dur, et USB côté 'extérieur'. "Disque dur externe" désigne l'ensemble.
C'est seulement le disque dur qu'il faut placer dans le PC. Le boîtier externe, appelé rack, est laissé à l'extérieur.
"je suppose je dois enlever celui de l ordi ?"
Non, car sur celui dans le PC est installé son système d'exploitation... sans lui, le PC ne saura rien faire d'autre que te dire "pas trouvé de système d'exploitation, Insère un CD système".. en anglais !
"il peut mazrcher tout aussi bien sur XP que win7 ?"
"il" désigne quoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois avoir compris que j utilise pas bien "le vocabulaire".......mais je crois avoir compris. "Il" je parle du "disque dur" de l unité externe . Conclusion :je sors du rack le disque dur ,jouvre mon ordinateur portable et je mets ce disque dur dans ce portable . Donc il doit y avoir "un branchement" expres ? apres pour le faire marcher :que faut il que je fasse ? y a t il des indications qui s affichent ? ou ? merci
" je sors du rack le disque dur ,jouvre mon ordinateur portable et je mets ce disque dur dans ce portable . "
Oula ! c'est un portable ?!
Dans ce cas, il faut deux conditions particuliaires... non, trois !
- le disque dur est au format 2.5 pouces (sinon, trop gros pour le portable)
- un emplacement pour un SECOND disque dur est disponible (c'est peu répandu, dans un portable)
- le disque dur et l'emplacement dans le portable proposent la même interface (SATA ou IDE, mais pas l'un et l'autre)
(Juste pour info, le SATA fait partie de la norme IDE... par IDE je désigne plutôt le PATA -Parallel ATA-)
"apres pour le faire marcher :que faut il que je fasse ?"
Rien de particulier.. juste allumer le PC et vérifier si le disque est présent dans le "Poste de travail", sinon dans le "Gestionnaire des périphériques de stockage"... sinon au moins par le BIOS !
Oula ! c'est un portable ?!
Dans ce cas, il faut deux conditions particuliaires... non, trois !
- le disque dur est au format 2.5 pouces (sinon, trop gros pour le portable)
- un emplacement pour un SECOND disque dur est disponible (c'est peu répandu, dans un portable)
- le disque dur et l'emplacement dans le portable proposent la même interface (SATA ou IDE, mais pas l'un et l'autre)
(Juste pour info, le SATA fait partie de la norme IDE... par IDE je désigne plutôt le PATA -Parallel ATA-)
"apres pour le faire marcher :que faut il que je fasse ?"
Rien de particulier.. juste allumer le PC et vérifier si le disque est présent dans le "Poste de travail", sinon dans le "Gestionnaire des périphériques de stockage"... sinon au moins par le BIOS !