COMMENTPASSER MES DONNEES VIEIL ORDI AU NEUF

noiseb Messages postés 22 Statut Membre -  
noiseb Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour, Mon vieil ordi a son ecran qui ne permet plus de voir.Comment passer mes données sur le nouvel ordinateur.Un XP l autre windows 7 qui peut etre pose un deuxieme probleme.Quoi faire comment faire ?

merci
A voir également:

9 réponses

Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

"Mon vieil ordi a son ecran qui ne permet plus de voir" c'est un portable ?
0
noiseb Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour oui il s agit d un portable
0
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Donc si j'ai bien compris, tu voudrais récupérer des documents sur un PC portable pour les mettre sur un autre ordinateur.

Si le portable fonctionne encore, malgré l'écran qui est en panne, tu peux peut être le connecter à un écran !?
Dans ce cas tu peux copier les documents d'un PC à l'autre en te servant d'une clé USB ou un disque externe.

Sinon, tu peu démonter le disque dur du portable et le connecter à l'autre PC...
0

Tu as bien compris Donc comment on fait cette operation et avec quoi ? puis je me servir de l ecran du nouveau portable ? comment je fais avec quoi ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Demonter et connecter est ce a ma pôrtée ? comment faire avec quoi ?
0

OK donc maintenant j'ai toutes les informations.

Le mieux serait d'extraire le disque dur du vieux portable, d'acheter un boitier externe pour mettre ce disque dur dedans, puis de connecter ce boitier au nouveau portable.
Si tu ne pense pas en être capable, fait toi aider.
0

J ai un disque dur externe qui lui aussi ne se fait plus "prendre en charge" par le vieil ordi ni le nouveau.Peut il reservir pour recevoir le disque dur du vieux portable ? est ce que ces operations ne sont que mecanique ou y a t il des operations de reglages de logiciel etc....... quels sont les risques ?
0

Ce sont des manipulations "simples", des vis à enlever et remettre mais faut un minimum de connaissances.
Ton boitier de disque externe doit être HS à mon avis !
0

Donc il faut faire faire ca par un profession ? sinon quels risques ?
0